[Fallout NV] Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Je n'aime pas du tout Weapon of The New Millenia, avec MTindle ou non. Et comme CaliberX ne fait rien sans un mod d'arme compatible, il n'est pas utile ici, pour le moment. L'incontournabilité, c'est subjectif.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Le_dodo »

Bonjour Zebumper,
Grâce à ta liste et ses explications, j'ai trouvé la motivation pour me lancer dans un Fallout New Vegas moddé, donc je commence par te dire merci cowboy ! Mon objectif de jeu est différent du tien...bah normal, quand on mode un jeu, c'est selon ses envies et ses goûts, l'incontournabilité c'est subjectif comme tu l'as dit toi même. Donc je disais mon objectif à moi c'est la VO, un jeu "beau" (avec ENB) et assez proche du vanilla (c'est pas les fps en ligne qui m'intéresse).
Tes explications sont géniales, j'ai pu ainsi voir quels mod météo sont à éviter, idem pour les lumières, ceux de jouabilité qui sont trop "vieux" et utilisent des mécaniques "lourdes" en script etc, etc... Bref c'est génial, merci pour cette liste et aussi tes mods sur le Nexus.
J'essaie de comprendre et gérer les choses tout seul, parce que bon, ça fait parti du plaisir du modding et j'ai une question :
Je compte utiliser tes fichiers INI, j'ai vu que pour lStewieAl's Tweaks "iMaxCharacterLevel setting" tu avais mis 0, cela signifie que le perso n'a pas de limite de niveau ? ou alors 100 parce que plus n'est pas possible ? Super de mettre tes fichiers INI à la disposition des apprentis cow-boy comme moi.
Bref le plus important c'est que cette liste, elle déchire grave !
Bien à toi.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Merci pour ton message ! Lorsque tu dis VO c'est VO pure ou VO avec textes français (c'est ma configuration actuelle) ?
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de mettre à disposition tous les .ini que je possède et de donner les explications sur quoi que ça change. Ça viendra. Pour ce qui est de iMaxCharacterLevel, si mon souvenir est bon 0 signifie qu'aucune modification n'est apportée (et dans le cas de mon guide, tu seras limité au niveau 35 car JSawyer Ultimate Edition prend le relai).
Petit conseil dans Stewie Tweaks : une fonction assez récente qui se nomme "bCapSkillsBySPECIAL". L'activer va mettre des limites aux compétences en fonction des points SPECIAL. C'est vraiment bien lorsque tu veux briser le coté personnage "couteau-suisse" inhérent au jeu. Par exemple, si t'investis pas de points en Charisme, il te sera impossible de monter le Discours au delà de 55 ou 60 points.

Bref, bonne chance apprenti, n'hésite pas à me demander si tu as doutes, même si nos objectifs sont différents sur le jeu, j'ai pas mal roulé ma vieille carcasse de cow-boy dans le Mojave et je pourrai sûrement t'aider.

PS: je suis aussi sur discord sous le pseudo SongJiang#1636. Je passe régulièrement par le Discord de la conf' pour voir s'il y a des demandes au sujet de FNV ;). Mais il me semble qu'on s'y est déjà croisés.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Le_dodo »

Hello, VO genre... VO pure ! Au moins je suis sûr de pas passer les conversations pour aller le plus vite vers : "objectif", "aller là bas", "faire truc", "revenir voir machin" :fo_rtfm: prendre le temps c'est important, ça me détend.
Si un jour je passe sur le discord et que t'es là, je risque peut être de poser des questions en effet, mais je n'y suis jamais allé pour le moment.
J'installe mes mods tranquillement et je pense qu'il me faudra encore quelques semaines de "ah oui celui-là semblait bien" :fo_up: et de "ah ah finalement 80% de ses trucs sont écrasés par d'autres mods donc non" :fo_down: etc... parce que faut limiter son nombre de mods, la limite peut vite arriver !
JSawyer a l'air pas mal du tout carrément bien, mais pour ma première partie moddée dans le mojave, ce n'est pas le genre d'objectifs que je me suis fixé. Là ce sera plutôt, amélioration graphique et amélioration du gameplay, mais pas l'IA des des adversaires.
Entre tous les différents fallout.ini, les ENB.ini et les Stewie Tweaks, cela donne déjà pas mal de taff; ajoutons enfin l'utilisation de FNVEdit et du MergePatch que je n'avais jamais eu besoin d'utiliser sur SkyrimSE (le jeu ayant des outils beaucoup plus puissant, comme quoi les différentes versions n'ont pas fait que faire râler les joueur, mis ont aussi permis l'élaboration de trucs ultime genre SpellPerkItemDistributor :honneur: SPID pour les intimes, qui permet de distribuer tout ça beaucoup plus facilement qu'en créant un esp) eh ben tout ça c'est déjà pas mal.
Bonne continuation et peut être à bientôt :fo_beer:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Bushi
Confrère
Messages : 5

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Bushi »

Bonjour à Tous !

Et tout d'abord , 1000 mercis pour ton guide , zebumper : clair net précis et très drôle .

Grâce à lui, je suis en train de me fignoler un FNV aux petits oignons, d'autant qu'on a la même philophie en matière de jeux donc j'ai accroché de suite

Je viens seulement de découvrir les mods pour Fall Out , et c'est une vraie claque : tout ce que je désirais ajouter est à portée de main !

Ton guide est super clair comme je disais , mais j'ai quand même quelques questions : dans le chapitre Gameplay, tu as mis JSawyer (que je viens d'installer et que j'ai trop hâte d'essayer) , puis plus loin d'autre plus petits mods comme " More rads in the Ass" , que j'utilisais avec plein d'autres de ta liste jusqu'à maintenant . Dois-je les désinstaller(redondance avec Jsawyer ?) , ou sont ils (peuvent il être) complémentaires ? Tu as l'air de dire que Sawyer est très complet et poussé , et c'est mon "problème " car son spectre semble assez large .

Que me conseilles tu ?

Ceux qui me posent des questions sont donc : More Rads in da Ass , I'm not a removal man, la série des Standalone mechanics ...

Merci pour ton travail admirable , c'est vraiment énorme et je me régale (bon, j'en chie et j'en crêve aussi mais la prochaine fois JE SURVIVRAI !!! (Je suis le type qui recommence au début si il meurt ... autant dire que je n'ai jamais fini ni FO3 , ni FNV . Ni Skyrim ... Ni Morrowind ... --' ni ..

-Edit- (J'ai rencontré le Roi-Liche ce matin qui m'a gentiment fait remarquer que je me suis trompé de section pour mon post . Depuis je teste tes mods et je réponds petit à petit à mes interrogations , en testant . Désolé d'avoir perturbé un peu cette page, mais encore bravo pour tout ce travail !)
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Salut et merci pour ton message.
À priori si deux mods sont présents dans la liste c'est qu'ils se complètent, sauf erreur de ma part il n'y a aucune redondance. Le modding sur ce jeu est toujours relativement vivant, donc les mods peuvent évoluer mais j'essaie de maintenir cette liste à jour. Ne pousse pas trop le coté 'hardcore' du jeu, ce serait quand même pas mal de réussir à le terminer XD
Bushi
Confrère
Messages : 5

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Bushi »

zebumper a écrit : 17 juil. 2022, 12:30 Salut et merci pour ton message.
À priori si deux mods sont présents dans la liste c'est qu'ils se complètent, sauf erreur de ma part il n'y a aucune redondance. Le modding sur ce jeu est toujours relativement vivant, donc les mods peuvent évoluer mais j'essaie de maintenir cette liste à jour. Ne pousse pas trop le coté 'hardcore' du jeu, ce serait quand même pas mal de réussir à le terminer XD

Après 2 semaines de tests intensifs, je reconfirme tes propos : pas de redondances , même si évidemment j'ai opté pour une conf un peu différente(il y'a certaines choses que j'aime bcp dans le vieux Project Nevada) .

Mention spéciale pour certain de tes mods comme Animated ingestibles et bcp d'autres ; et merci de m'avoir fait redécouvrir toute la saveur du Porc aux Haricots .

Mon seul étonnement est que tu n'aie pas fait figurer des mods comme "Survival Core" ou ton "Diseases" ( qui font vraiment entrer FNV dans une autre dimension), dans ton chapitre Gameplay .

Je ne terminerai jamais FNV , mais au moins j'ai appris que l'espérance de vie d'un humain normal qui serait placé dans les conditions du Mojave serait somme toute assez limitée ... En plus du danger représenté par les rebelles, assassins, voleurs, violeurs, cannibales, esclavagistes, bêtes sauvages et j'en passe , la maladie guette (infection alimentaires, par blessures, zoonoses,eau contaminées par différents germes, les médicaments sont très rares et très chers) et ces gens qui approchent la bas , amis ou ennemis ?
Doigt crispé sur la gâchette, tension extrême ,la parano est partout .

C'est pour expérimenter ça( sans me faire irradier ou tirer dessus IRL) que je pousse le coté hardcore/réaliste du jeu à son maximum.Ca fait beaucoup réfléchir .

C'est pourquoi encore une fois je remercie toute la communauté des modders pour leur travail génial qui rend tout cela possible.

Allez, j'ai encore du chemin à parcourir avant le prochain bivouac , je compte atteindre Novac avant la tombée de la nuit . :fo_up:
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Atteindre Novac avant la nuit ? Oh, tu auras bien rendu l'âme deux ou trois fois XD.
Pour répondre à tes petites questions : Survival Core me semble "too much" et dans mon souvenir il présentait des problèmes de compatibilité avec JSawyer. Mais ça fait looongtemps.
Diseases est vraiment pas terminé, il présente à mon avis des soucis d'équilibrage. Je l'ajouterais lorsque j'estimerai qu'il sera assez propre XD. Une grande majorité de mes mods augmentent la difficulté du jeu. Tu peux essayer également "Wash Yourself" que j'avais fait pour le fun mais que je commence moi-même à utiliser et qi s'avère sympa, au final. Attention toutefois, la dernière version de JIP casse quelques fonctions de scripts, il faut donc revenir à la précédente pour profiter pleinement du mod. Tu peux aussi tester les deux (Not) : Not Your Mule et Not So Lucky.

Qu'aimes-tu dans le vieux Project Nevada ? Car il me semble qu'il existe au moins un mod pour remplacer chacune de ses fonctions. Méfie-toi de ce mod, il peut causer, selon les options utilisées des corruptions de sauvegardes, même si les dernières versions de xNVSE tendent à réduire celles-ci.
Bushi
Confrère
Messages : 5

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par Bushi »

Pour ma part , Survival Core + JSawyer= Bonheur Total .
Je n'ai pas remarqué pour les incompatibilités mais c'est probablement dû à mon inexpérience du modding sur New Vegas .
Au début il m'a semblé "too much" aussi , mais il a un plus irremplaçable pour un type qui a mon profil disons.. un peu hardcore gamer +++ ? : Le programme draine de l'AP lentement même en marche normale . Il draine d'autant + d'AP que tu es chargé , et en plus il déclenche des "maladies" en fonction des charges, justement . En clair , chargé comme une mule pendant trop longtemps et c'est les crampes, ou pire "Limb trauma ", puis l'infection , la septicémie :'( .. A chaque voyage une bonne trousse de secours est OBLIGATOIRE Tout compte fait , Survival Core n'est pas dur du tout, faut seulement accepter sa logique : ne fait pas dans le jeu ce que tu ferais pas IRL, où il t'en cuira, comme IRL ... Bref, non, on ne bois JAMAIS d'eau crade si on veut pas prendre le risque vomir toutes ses tripes(j'ai même trouvé un mod "vomissements" llol !!!! 100% compatible :honneur: ) ou finir aveugle, on n'approche pas les bêtes sauvages(faut les flinguer avant) et oui on cuit le gibier avant de le bouffer ...
C'est l'environnement qui est dur, pas Survival Core qui en fait ne fait que te réapprendre la prudence et la vraie Survie à grands coups d'pompes dans l' ...

Ca change absolument tout à ton Gamplay .

Ton "Disease" est dans la même veine même si en effet moins hardcore(pas de maladie mortelle) . Mais le seul vrai problème que j'y est trouvé est plus conceptuel, le système consistant à choper une maladie en mode "random" (pourcentage de "chance" par unité de temps) n'est pas la meilleure option dans la majorité des cas (ce n'est que ma façon de voir les choses, zebumper , tu croûles déjà sous mes endorsement Nexus..).
Il m'est arrivé d'attraper des parasites vraiment sans rien faire , au calme . Les parasites, faut un vecteur . Le random , c'est bien si c'est restreint uniquement à une zone (ou un conteneur quel qu'il soit) , si on s'approche trop ou qu'on tripote dedans . Ou si on fait un truc risqué pendant trop longtemps comme se balader à poil par -15°C pendant 2 heures avant d'aller nager 2h dans une fosse à purin . Là oui, c'est logique .

Par contre , ton système des traitements est logique tout en restant très simple .

Haha! J'ai déjà "Wash yourself" (même si pour l'instant j'ai pas de quoi me fabriquer un savon ! Y'a des trucs encore + prioritaires lol !! )et bien sur "Not a removal man", et Not your Mule ce pur joyau. Not so lucky , je l'essaierai pas car j'ai une conception très particulière de la chance .

Enfin, ce que j'aime dans PN c'est justement que dans un seul mod, j'ai toutes les fonctions . Aussi simple que ça !
Et oui , j'ai remarqué pour les sauvegardes, mais ça a eu l'air d'arriver seulement en cas d'insall/desinstall de mods dans une sauvegarde. Il a pas l'air de trop aimer . Mais sur un jeu stable ça m'as eu l'air d'aller . Je ferai attention toutefois , OK .
Et il est vrai que certaines des fonctions de PN sont redondantes avec certains mods, mais ça va si on est prudent, via le MCM il est possible de comparer et désactiver l'un ou l'autre .

Mais il permet de modifier simplement de nombreux paramètres, bref il fait encore le job.

J'allais oublier , je pense que tu dois connaitre mais je recommanderais aussi très très chaudement le mod " Practice make Perfect " . Il transforme le système d'XP en celui de Morrowind : On ne progresse que suivant le talent travaillé , l'XP acquise pdt les crochetages ne servent qu'à rendre meilleur en crochetage, faire la cuisine fait progresser en survie etc ...

Le top . Le personnage se développe vraiment par rapport à ses actions : Ca m'avait toujours dérangé de pouvoir devenir un expert en explosif sans jamais avoir touché une grenade .
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Fallout New Vegas - les mods dont tu as peut-être besoin

Message par zebumper »

Practice Make Perfect je l'ai utilisé longtemps. Il mériterait d'être refait car j'ai vraiment eu du mal a trouver une config parfaite. Certaines stats augmentent vraiment trop vite et d'autres trop lentement à mon avis. J'avais planifié de le refaire mais je ne m'y suis jamais attelé. Attention de ne pas utiliser l'option qui sépare les armes à feu en diverses catégories (revolvers, autos, fusils etc). Cette option fait crasher le mod sans solution pour le réactiver au cours d'un DLC. Honest Heart je crois.

Pour Diseases, je me suis posé la question avec Parasites. C'est la seule maladie attrapable "par hasard" et je trouvais cela assez réaliste, dans un monde "dévasté" et sale. Les chances sont maigres (je crois avoir configuré le truc pour 1% de chances toutes les 10 minutes) par contre manger de la nourriture crue ou boire de l'eau non pure augmente fortement les chances de la déclencher. Mais je dois revoir les timers. Ce que j'aime le moins dans Survival Core c'est l'ajout assez massif de nouveaux objets. C'est pour cela que j'ai plutôt choisi la guérison via des objets déja présent en jeu. De plus, les soins étant addictifs, cela rend les drogues utiles et plus amusantes à gérer (surtout avec les mods "Addicted" et "There Is No Cure"). Je l'ai vraiment pensé comme ça mais je n'en suis toujours pas content XD.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »