Delayer Patches /Départ RP pour mods

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

Delayer Patches/Départ RP pour mods

Version : 2.09
Auteur : Aellis
Lien VO : Tesnexus

Rubrique de téléchargement : Correctifs de conneries / Gameplay
Prérequis : Oblivion avec le dernier patch, l'un des mods requis, OBSE 18, Wrye Bash pour la version Merge
Description : Ce n'est pas parce que vous êtes le futur héros de Cyrodiil que vous devez être omniscient. Ce mod corrige une très grosse connerie présente dans de nombreux mods de quêtes et d'aventures. Le lancement de ces dernières, en effet la plupart des quêtes se lancent directement dès le chargement d'une partie même si vous êtes encore en prison.
Autrement dit ce mod rajoute des départs RP pour de nombreux mods, vous permettant de ne pas commencer la guilde des archéologues avec un niveau 1
Liste des mods concernés :
- The Blades of Ankewan et The Armory of Ansephaer (Peut-être que la traduction de ces modules serrait une bonne idée).
- Fléau des démons : S'enclenche au niveau 12 comme recommandé dans le lisez-moi.
- Les portes vers Aesgaard chapitre 01 et 02 - Le chapitre 1 commence si vous avez un niveau entre 10 et 20, quand vous serez dans un ville excepté la cité impériale ou kvatch, le chapitre 2 commence une semaine après avoir terminé le 1 dans les mêmes conditions - Bonus : Traduction des entrées de quête du chapitre 1 ! (Je l'ai fait pour ce plugin)
- Et in Arkay Ego : Se trouver au moins à 2 cell de l'endroit où commence la quête (Mod à traduire également)
- Righteous Hitman : Avoir un niveau entre 15 & 20 et se trouver dans une des chapelles (Sauf Kvatch) - J'ai suggéré sa traduction car il est sympa.
- La guilde des archéologues : Vous devez découvrir l'emplacement de la guilde, mais impossible de rejoindre la guilde tant que vous n'avez pas le niveau 20 comme conseillé dans le lisez-moi.
- Heart of the dead 6.3 : La quête commencera si vous avez un niveau entre 15 et 20 et que vous dormez. Le rêve à une chance sur 7 de se déclencher.
- Château de seaview : La quête s'enclenche quand vous entrez dans Anvil.
Le mod contient un stand alone avec RealSleepExtended qui ne fonctionne pas avec les départs alternatifs et ne sera donc pas traduit. C'est tout

Traducteur : kaos_sita
Testeur : Si quelqu'un est disposé à installer tout les mods et sait se servir de Wrye Bash
Autorisation : Demande envoyée

Captures d'écrans :
Euh une vidéo de 8 heures dans laquelle je fais un perso et je le monte au level 20 ? :D
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

Autorisation accordé :
Sure. Go for it. PM a link when it's up so I can mirror it here.
Dommage que Roi ne code pas plus vite que son ombre.
Avatar du membre
Felberyn
Confrère
Messages : 192
Contact :

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Felberyn »

kaos_sita a écrit : Captures d'écrans :
Euh une vidéo de 8 heures dans laquelle je fais un perso et je le monte au level 20 ? :D
Ouais vas-y, pourquoi pas ? :mdr:

En tout cas excellente idée, il est vrai qu'il peut être agaçant de savoir absolument tout.
Je suis assis sur le trône du sommet de la Flèche de Rocheglacée et d'un seul coup BAM je me dit qu'il faudrait que j'aille faire un tour a la Guilde d'archéologie. C'est clair que niveau RP c'est un peu raté ^^
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

8 heures de jeu non stop c'est impossible quasiement avec la sécurité Made in Bethesda... sans compter que j'ai pas fait plus de 4h non stop sur un jeu depuis The witcher.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par xa_chan »

ah, tu joues pas aux Meuporgs (MMORPG) toi ! :mdr: Je me souviens que pour la sortie de Nightfall, la deuxième extension de Guild Wars, on s'est fait 24h de jeu avec un pote, sur un week-end. En fait, on a arrêté de jouer uniquement parce que le jeu nous a kické pour faire une mise à jour ! :P

sinon, très bonne idée que cette traduction, j'utilise ces patchs RP (m'énerve d'être dans la cellule de départ et de recevoir 15 quêtes alors que je suis un taulard !!) et je serai content de les remplacer par leurs versions françaises !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

Déteste les MMORPG en général (J'aime pas payer plus d'une fois pour un jeu) et les quelques exemples de certaines personnes de mon entourage qui jouent à ce style de jeu me donnent pas envie de me mettre. (J'ai quand même essayé 2 ou 3 pendant quelques heures mais sans plus).
Après il y a les lans mais j'ai arrêté car plus le temps de jouer non stop pendant plusieurs jours. (Là on change de jeu)
Pour en revenir aux départ RP, petit soucis pour sauvegarder les scripts avec 10 esp master, mais j'ai une idée. Je sauvegarde ceux à l'unité puis je les fusionne avec Gecko.
PS : Mise à jour avec inclusion du patch pour Gift of Gynareth.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par xa_chan »

kaos_sita a écrit :Déteste les MMORPG en général (J'aime pas payer plus d'une fois pour un jeu) et les quelques exemples de certaines personnes de mon entourage qui jouent à ce style de jeu me donnent pas envie de me mettre. (J'ai quand même essayé 2 ou 3 pendant quelques heures mais sans plus).
Après il y a les lans mais j'ai arrêté car plus le temps de jouer non stop pendant plusieurs jours. (Là on change de jeu)
Pour en revenir aux départ RP, petit soucis pour sauvegarder les scripts avec 10 esp master, mais j'ai une idée. Je sauvegarde ceux à l'unité puis je les fusionne avec Gecko.
PS : Mise à jour avec inclusion du patch pour Gift of Gynareth.
Bah, c'est bien pour ça que je joue à Guild Wars (pas d'abonnement mensuel) et que je me suis payé l'abonnement à vie en discount du Seigneur des Anneaux Online !! :D Je peux donc geeker au rythme que je veux sans avoir l'impression de ne pas rentabiliser mon investissement.

Pour les départs RP, il faudra avoir tous les mods concernés d'installés, ou ce sera un esp de type "filter" qui saura reconnaitre ceux qu'on a et ceux qu'on n'utilise pas ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

Pour Lotro il est devenue gratuit ! :siffle:

Pour les départ RP, ceux à l'unité sont à cocher et il faudra avoir le mod correspondant, l'autre est un filter comme l'esp de compatibilité d'All natural , là par contre il est dépendent de tout les esp/esm mais tu n'a pas besoin de tout les avoir pour qu'il fonctionne (Wrye Bash Powwwaaaa !)
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par xa_chan »

kaos_sita a écrit :Pour Lotro il est devenue gratuit ! :siffle:
C'est bien pour ça que je me suis rué sur la promotion sur l'abonnement à vie !! Parce que quand tu regardes les limitations de la version purement gratuite, ça ne m'aurait jamais convenu, vu comment je suis accro à LOTRO :D
Pour faire court :
- limitation aux 3 zones de départ (Bree, La Comté, les Monts de Fer). Ok, ces zones sont très vastes et on peut déjà y passer des dizaines d'heures pour y faire les quêtes, mais le monde est tellement plus vaste et beau que c'est dommage.
- limitation au niveau 50. Ok, c'est beaucoup, surtout qu'on ne monte pas si vite que ça. Cependant, dans les 3 zones de départ, au bout d'un moment va falloir les chercher les ennemis pour faire de l'XP !
- si on veut sortir de ces zones, il faut acheter des packs de mission. Nan merci
- accès non prioritaire aux serveurs et aux canaux de discussions. Bref, un risque de ne pas jouer si vraiment il y a trop de monde.
- et un certain nombre d'autres limitations.

Cependant, ça reste selon moi une excellente manière de découvrir ce MMORPG.
kaos_sita a écrit :Pour les départ RP, ceux à l'unité sont à cocher et il faudra avoir le mod correspondant, l'autre est un filter comme l'esp de compatibilité d'All natural , là par contre il est dépendent de tout les esp/esm mais tu n'a pas besoin de tout les avoir pour qu'il fonctionne (Wrye Bash Powwwaaaa !)
Cool, je ferai donc comme son pendant anglais, je prendrai la version filter ! ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [EN PAUSE] - Delayer Patches /Départ RP pour mods

Message par Sita »

Dans le cas où je ne pourrais pas continuer pour diverses raisons je donne la méthode utilisé pour faire les départ RP...

Make a copy of the original mod to edit. Name it XXX vX.X Delayer.
Edit the scripts in the new named mod with the CS.
Save whatever changes are made.
Open TES4Edit. Make sure the Bashed Delayers, the original mod, and the new Delayer mod are checked.
(Note: all of the other mods in the Bashed Delayer need to be active in the Data directory or TES4Edit will fail to completely load).
Click on the + next to the new delayer mod.
Right click every record you did not edit and select Remove. (Except File Header)
Click Yes
Right click on the new esp and select "Add Master"
Check the original mod.
Click OK
Right click again on the new mod again and select "Sort Masters".
Right click on each remaining record and select "Change FormID"
Change the first 2 digits to match the first 2 digits of the original esp.
Right click on the Bashed Delayers, select "Add Master"
Check the original mod.
Click OK.
Right click Bashed delayers again and select "Sort Masters".
Click on the + next to the original esp.
Right click on each record that is the in the new delayer esp and select "Copy as Override".
Check Bashed Delayers.
Click OK.
Close TES4Edit, check the mods to save.
La traduction nécessite donc de faire les esp soi mêmes... et oui ! :D
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »