Repos de l'étoile

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Repos de l'étoile

Message par Sita »

Repos de l'étoile

Version : 3.03

Auteur : Khettienna

Traducteur : Sita & Redondepremière.

Lien VO : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/25876/? ou http://tesalliance.org/forums/index.php ... tars-rest/

Lien Confrérie : Repos de l'étoile

Rubrique de téléchargement :Cyrodill/Habitations

Prérequis :
- Obse version 00017b
-patch pour Cobl, All natural et See you Sleep.

Description :
Ici, vous trouverez peu de fantaisie et beaucoup de charme.
Cette retraite avec deux chambres est modeste en taille, mais très raffinée à l'intérieur.
Un décor personnalisé et lié à son histoire rend cette demeure tout à fait unique.
Une petite quête est prévue afin d'obtenir la maison ; après avoir chargé votre partie pour la première fois avec ce plugin activé, une entrée de journal apparaîtra pour vous indiquer quoi faire.

Parmi les fonctionnalités de la maison, vous pourrez trouver :

Cartes interactives :
Cette fonctionnalité optionnelle met à disposition du joueur quelques options de téléportation.

Objets divers personnalisés :
Un set retexturé de Meo's Ayleid Clutter 2.0 est inclus dans ce mod.
Non seulement il vous permet de décorer la maison, mais il y a un coffre qui se remplit régulièrement (nommé Vaisselle de Welkynd Blanc) au sous-sol pour que vous puissiez en avoir autant qu'il vous faut pour votre décoration.

Salle de bain :
Une petite salle de bain douillette, avec une baignoire en cuivre et un chauffe-eau optionnels, se trouve à l'étage.
Activez le chauffe-eau pour commencer ou arrêter de chauffer l'eau du bain.
La baignoire elle-même est optionnelle, pour que ceux utilisant le Bathing Mod puissent en placer une là où ils le souhaitent.

Labo d'alchimie :
Les utilisateurs de CObL retrouveront le matériel statique, les meubles de stockage d'ingrédients, et le broyeur auxquels ils sont habitués.
Un autel d'enchantement et de création de sorts est inclus pour tous les utilisateurs (référez-vous aux Options de la maison plus bas).
Les joueurs qui n'ont pas CObL auront tout de même un meuble de stockage d'ingrédients automatisé, dont il peuvent outrepasser le menu en l'activant avec la touche Shift gauche appuyée.
Ce stockage d'ingrédients automatisé sans CObL ne touche pas aux objets de quête ni aux Nirnroots afin d'éviter des problèmes avec les quêtes concernées.

Sous-sol connecté au reste de la maison :
Le sous-sol se trouve dans la même cellule que la maison, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre de l'un à l'autre sans nécessiter de temps de chargement.
Cela signifie également que vos compagnons considéreront le sous-sol comme une partie intégrante de la maison, ce que je considère comme un comportement bien plus naturel.

Stockage sûr :
Beaucoup de conteneurs sûrs ont été ajoutés à la maison, en particulier dans le sous-sol.
Vous trouverez aussi une base de mannequin, une vitrine, et plusieurs râteliers d'armes pour exposer vos trésors préférés.
Notez que le coffre de Vaisselle de Welkynd blanc respawne et ne doit donc pas être utilisé pour ranger vos affaires.
Cela vous sera signifié la première fois que vous ouvrirez le coffre.
De la même façon, la corbeille de la salle à manger (qui vous avertit aussi la première fois) et le broyeur de CObL se vident régulièrement, évitez aussi d'y ranger vos affaires.
Tous les autres conteneurs pour la maison et le sous-sol sont sûrs pour y stocker vos biens.

Pour la version CObL uniquement :
Un plat de dîner, un tonneau d'eau et un puits ont été inclus pour les mods de besoins qui reconnaissent CObL.
Vous trouverez votre bagage dans la réception à l'étage, près de la chambre du maître.

Sort de téléportation :
Un sort de téléportation est disponible, qui vous renvoi (ainsi que vos compagnons et votre cheval) à la maison quand vous l'utilisez.
Pensez à faire preuve de bon sens quant au moment où vous l'utilisez. Si vous avez un doute, il est préférable d'attendre ou d'utiliser le voyage rapide standard.

Ceci n'est pas une liste exhaustive des caractéristiques de la maison ; vous aurez à découvrir le reste par vous-même.

A un certain moment, vous serez bien content que je vous ai dit que votre touche d'activation (par défaut la touche Espace) vous permettra de revenir au sol.


Options de la maison :

Lorsque vous arrivez au sous-sol, vous trouverez un panneau de contrôle sur le mur à votre gauche. Il vous permet, dans une certaine mesure, de personnaliser la maison en jeu.

Activer le Puits Ayléïde : Active ou désactive le puits ayléïde à l'entrée de la maison.

Activer la baignoire : Active ou désactive la baignoire à l'étage. Cette option permet aux utilisateurs du Bathing Mod de la désactiver pour en utiliser une de ce dernier à la place. (Par défaut : Activé)

Activer la fonctionnalité de l'enclume : Active ou désactive l'enclume interactive dans le sous-sol, si vous trouvez cette fonctionnalité trop puissante pour les besoins de votre personnage. Si vous la désactivez, elle sera remplacée par une enclume statique qui sert uniquement à décorer. (Par défaut : activé)

Activer la fonctionnalité de l'autel : Active ou désactive l'autel d'enchantement et de création de sorts dans le labo d'alchimie, si vous trouvez cette fonctionnalité trop puissante pour votre personnage. Si vous la désactivez, l'autel sera remplacé par une version statique qui sert uniquement à décorer. (Par défaut : désactivé)

Activer les objets de la table de dîner : Active ou désactive les objets sur la table de dîner, si vous souhaitez la décorer vous-même. Si vous utilisez la version CObl, le plateau de dîner est déplacé au sommet du plus grand placard à proximité si les objets sont désactivés. (Par défaut : activé)

Activer les nuits étoilées : Depuis la version 3.0, vous pouvez voir le ciel à travers les fenêtres. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez désactiver cet effet.
Cette option fonctionne différemment si vous activez le patch pour All Natural.
Puisque All Natural gère déjà la possibilité de voir le ciel à travers les fenêtres, le patch désactive les effets jours/nuits du Repos de l'étoile, à l'exception de quelques étoiles supplémentaires la nuit qui sont visibles quelle que soit la météo.
Vous pouvez donc utiliser cette option pour activer ou désactiver ces étoiles supplémentaires.

Contrôle des livres : La maison comporte de nombreuses piles de livres. Elles peuvent servir uniquement à décorer, ou servir de conteneurs, selon ce que vous voulez. (Par défaut : conteneurs)

Contrôle des cartes : Définissez comment vous voulez que les cartes interactives fonctionnent.
Vous pouvez activer la compatibilité avec Cités Ouvertes, faire que les cartes ne servent qu'à décorer, ou les retirer complètement de la table.


Le support pour All Natural, CObL et See You Sleep est inclus dans l'archive.

Tous les modèles ont été optimisés, toutes les ressources du mod ont un chemin unique, et tous les plugins ont été nettoyés avec TES4Edit pour permettre une bonne compatibilité.

Nouveauté dans cette version :
--Ajustements à l'enclume du sous-sol.

Autorisation : ok

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: Repos de l'étoile

Message par Fenwe »

Celui-là, je l'avais classé dans mes futures trads, mais honnêtement je l'avais oublié :embaras:
Vu l'auteur, il s'annonce pourtant pas mal.
Merci Kaos pour sa traduction :top:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Repos de l'étoile

Message par Sita »

De rien, j'ai quasiment fini(t) la traduction de tous les mods de la donzelle !
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Faramir 2b
Confrère
Messages : 642

Re: Repos de l'étoile

Message par Faramir 2b »

Je suis toujours étonné quand je vois les capacités de ce jeu qui date de 2006 quand même....
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Repos de l'étoile

Message par Sita »

OBSE permet des choses sympa... mais pas indispensables suffit de regarder Midas... dans 5/10 ans imagine toi ce que ce (saura) sera !
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Repos de l'étoile

Message par apdji »

Y a de grandes chances que ce soit pas mieux qu'aujourd'hui vu que le fric l'emporte sur l'imagination et la créativité....
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Repos de l'étoile

Message par Sita »

Oui mais je pense surtout aux cas des mods, la dernière fois que j'ai lancé Morrowind j'étais sur le cul.
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Repos de l'étoile

Message par Amako »

1,2,3 Me voilà
4,5 Pour boire une pinte
6,7 Je prends le test ! :boulet:

Tu m'envoies l'archive par mail ? :maitre:
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : .
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Repos de l'étoile

Message par Sita »

Pas encore terminé (il me reste un bouquin de poésie dont j'ai pas terminé la traduction) et le lisez-moi. Ensuite transvaser sur la version non cobl aussi. (Je pense aux gens qui ne veulent pas l'utiliser par peur de l'anglais) mais dès que c'est prêt je t'envoie(s) le tout et faudra tester les deux versions....J'ai mis dans la section test histoire de pas me faire chier et comme ça une petite chance d'avoir un testeur et sans compter qu'il fer(r)a correcteur au passage... pour une fois j'ai de la chance.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Repos de l'étoile

Message par Amako »

Je dois corriger en plus ?! Non mais je vais faire appel au syndicat moi !

C'était une boutade, heureux de reprendre un test.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »