Transfert vers un nouveau serveur dédié

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Transfert vers un nouveau serveur dédié

Message par Roi liche »

Un arrêt des ups sur tous les sites (confondus) va avoir lieu pendant 2 semaines environ à partir de Lundi.


Le pourquoi du comment de cette pause ?

Le site devenant encore plus grand (et la bande passante j'en parle même pas, elle a plus que doublé depuis octobre!) j'ai pris un serveur dédié complet. Nous aurons donc notre propre serveur, avec sa propre connexion pour nous tous seuls !

Les caractéristiques du serveur sont :
- 2x2 Ghz
- 2 Go de RAM
- 100 Go de DD (extensible)
- CENTOS 5.0 64bits
- Connexion vers internet de 100 Mbits

Après niveau config, j'ai installé les dernières versions d'apache, de php... ;)

Donc j'espère que le transfert se passera sans encombre. De plus, vers la fin de ces 2 semaines, le forum sera fermé pendant quelques heures pour le transfert du forum. De plus, le site risque d'avoir quelques coupures pour le transfert des DNS du domaine.
Je vous tiendrais un peu plus informé quand toutes les données du serveur seront transférées (25 Go) ;)
Modifié en dernier par Roi liche le 06 déc. 2013, 02:02, modifié 6 fois.
Raison : Edition incolore
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

Tous les ups (et les mises à jour) sont arretés pendant environ 15 jours à partir d'aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements! ;)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

L'arrêt se fera encore pendant 1 semaine environ (un peu moins normalement) car j'ai enfin réussi (normalement....) à dompter ce put*** de serveur dédié !

Donc je vous tiens au courant pour le transfert des domaines et du forum !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

Bon, la fin du transfert approche (plus que 6 Go, les gros mods), donc demain après-midi, mercredi 24 février, je commencerai le transfert de domaine, avec le transfert du forum.

Pendant un temps qui peut aller de quelques heures à quelques jours (vive la précision et vive les .fr surtout et leur système à la con (vive l'administration web française)...), tous les sites, ainsi que le forum de la confrérie seront inaccessibles.

Vous voulez rester aux dernières nouvelles de la confrérie, continuer de parler entre nous durant le down qui va avoir lieu?
Le channel IRC : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =36&t=4174
Le mumble : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =36&t=1865
Me rajouter MSN : adresse dans mon profil (non recommandé car je ne serais pas là de jeudi après midi à vendredi après midi)
Vous pourrez suivre l'évolution ou retrouver les informations ici : http://www.s316092396.onlinehome.fr ;)

En espérant que le transfert se passe sans merde aucune :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

Svp, à partir de maintenant, veuillez ne plus uploader d'images dans la galerie et surtout ne plus changer d'avatar !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

Le transfert commencera à 14h cet après midi. A partir de 14h le forum sera fermé. Je vous invite tous à venir sur le mumble ou sur l'IRC. (plus d'infos : http://www.s316092396.onlinehome.fr/)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Arrêt temporaire des Ups (2 semaines environ) pour...

Message par Roi liche »

Les ups vont (enfin) reprendre vu que le transfert des DNS du domaine est fini.

Ce qui veut dire que le transfert n'est pas terminé, il manque encore le transfert du domaine lui-même qui prend environ 10 jours. Normalement il devrait avoir aucune coupure au bout de ces 10 jours, mais si le site coupe dans 10 jours (environ) vous serez pourquoi!

Si vous voyez des erreurs, des problèmes ou autres sur le forum ou les sites, envoyez moi un MP.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Transfert vers un nouveau serveur dédié

Message par Roi liche »

Transfert du domaine effectué. ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »