Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Augure »

Bonjour.

J'ai un PC windows XP SP3 (sisi!) sur lequel j'ai installé Skyrim Légendary édition. Pour info, le fichier TESV.exe est une version 1.9.32.0 (propriété du fichier).

Déjà première question : y'a-t-il une différence entre Legendary edition et spéciale édition. Les mods sont soit pour skyrim de base ou SSE. Rien sur Legendary. Donc je suppose que ça doit être la même chose. Merci de me confirmer.

J'ai ensuite copier le mod "Création Perso ameliorée" SSE 1.3.3 puis activé les fichiers dans l'ordre explicité dans le pdf de l'archive.
Je demarre, et crack, la p'tite fenètre qui va bien : "Skyrim a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Envoyer le rapport blablabla...
En désactivant tout, le jeu demarre normalement. J'ai même essayer juste le fichier principal seul (Character Creation Overhaul.esp), même crash. :sad:

D'abord, je cherche pas mal sur le net avant de venir déranger les gens. Là, j'ai pas trouvé, donc je tente ma chance ici : auriez-vous une idée de ce qui déconne ?

PS : j'ai oublié que j'avais aussi installé 2 patch FR fortement recommandés (Skyrim Legendary Edition-PatchFR et Skyrim-PatchFR-FIX-V10) et SkyUI v2.2 sans SKSE puisque si j'ai bien compris, il n'existe pas pour la version SSE (et legendary encore moins...)

Merci pour votre aide m(_ _)m
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Kobro »

Hey !
Augure a écrit :Déjà première question : y'a-t-il une différence entre Legendary edition et spéciale édition. Les mods sont soit pour skyrim de base ou SSE. Rien sur Legendary. Donc je suppose que ça doit être la même chose. Merci de me confirmer.
Ce sont deux choses différentes. La Legendary Edition, c'est la version finale de l'ancien Skyrim avec l'intégralité des DLCs. La version SSE, c'est la version HD/Remastered de la Legendary Edition. Effectivement, SKSE n'est pas présent pour la SSE mais il est sur l'ancienne version de Skyrim. Je te recommande fortement de l'installer étant donné que tu as la Legendary Edition. ^^
Donc, du coup, si tu installes un mod SSE sur l'ancienne version de Skyrim, ça va pas le faire... :D
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Augure »

Diantre, Damned, Fouchtra ! Je me suis donc fourvoyé. J'hésitais entre Second édition et Legendary. Comme la 2° était plus chiadée (packaging), je me suis dit que ça devait être la plus récente lol.

Donc sur le coup, je dois (et peux) installer tous les mods pour la version Skyrim de base (et pas les SSE) ! Va falloir que je réinstalle mon jeu alors :'( ; vu que j'ai copié des fichiers un peu partout (><*

Merci à toi pour ta réponse :merci:

Question subsidiaire : on peut pas installer trop de mods en même temps je suppose (y'a une limite en quantité ou en taille de fichier ?). Parce que y'a plein de quêtes/pesonnage/objet que j'aimerais bien rajouter (genre pour avoir un jeu maouss :D )

PS : du coup, chui pas dans le bon sous-forum, moi ; j'commence bien ><
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Kobro »

Honnêtement, la plus complète (au niveau des mods), ça reste la Legendary. SSE à part un petit lifting assez inexistant et une "meilleure" stabilité, je trouve ça bof. En plus la Legendary tournera certainement mieux si tu as un PC qui commence à dater. (Et surtout si tu as XP... :D )
En principe, tu peux installer plein de mods en même temps, ça devrait le faire. C'est surtout plus compliqué quand tu installes des mods pendant une partie. Ton jeu "serait" moins stable. (Même si pour ma part, ça n'a jamais gêné mes parties.)
La limite pour les mods c'est 255. T'as le temps. :D
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Augure »

255, mon DD sera plein avant lol

Je suis en train de recuillir toutes les infos pour la réinstallation ; y'a pas mal de trucs chiants à faire (genre tripoter des fichiers bsa). Faut aussi que je fasse gaffe à l'ordre, ça m'a l'air bien compliqué tout ça... :triste: (le plus fatigant, c'est les mods qui ont besoin d'autres mods qui eux aussi... :panic: )

Bref, j'installe un Skyrim moddé à mort sur mon PC...
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Kobro »

Si tu veux que ton Skyrim retrouve son état initial sans avoir peur de supprimer un truc qu'il ne faut pas, je te conseille cette démarche : http://wiki.step-project.com/Guide:Make ... illa_Again. ^^
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Augure »

Kobro a écrit :Si tu veux que ton Skyrim retrouve son état initial sans avoir peur de supprimer un truc qu'il ne faut pas, je te conseille cette démarche : http://wiki.step-project.com/Guide:Make ... illa_Again. ^^
Ca m'a l'air un peu compliqué lol
En fait, j'avais déjà une petite idée de quoi faire : installer une base de mod "overhaul", puis tester le jeu une heure ou deux (je sais pas si c'est suffisant). Si pas de problèmes, je comptais claquer tout le dossier dans un zip de sauvegarde qui deviendrait mon nouveau "skyrim à installer". Le truc est de savoir si les mods tripote ou pas les DLL de Windows. S'il n'y a pas d'incidence, je devrais pouvoir installer le jeu acheté n'importe où, puis écraser le dossier avec mon archive. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, si ? Je pense qu'il y a aussi le dossier des sauvegardes à faire (pour les sauvegarde bien sûr, mais surtout parce qu'il y a aussi des fichiers qui se baladent là-dedans.

Un avis sur cette procédure ? :pensif:
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Kobro »

Les mods sont indépendants donc pas de souci là dessus.
Toutefois, même si tu fais comme ça, tu risques d'avoir des résidus des anciens mods. (Et n'oublie pas d'installer des mods provenant de Skyrim, pas Skyrim Special Edition !)
Or, si tu fais comme sur le lien que je t'ai envoyé, ton Skyrim retrouve son état d'origine, il sera comme neuf. Si c'est l'anglais qui te gène, je peux t'envoyer la traduction que j'avais faite pour une autre raison, mais le but recherché est le même.
Comme ça, tu pourras installer ton overhaul tranquillement sachant que ton installation est sûre. ^^
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Crash du jeu avec le Mod Création Perso ameliorée

Message par Augure »

Nan, ça ira merci. C'est pas l'anglais qui me gène, c'est la liste de fichiers (et leur noms inbitables lol). De toute façon, dès que je me serais arrêter sur un pack de mod qui tient la route je supprime tout et je réinstalle depuis le début, puisque ma version actuelle est mélangée avec des programmes SSE et d'autres trucs pas très adaptés.
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Répondre

Retourner vers « Aide »