Aide mods niveau zéro

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
geoff42000
Confrère
Messages : 9

Aide mods niveau zéro

Message par geoff42000 »

Salut les traducteurs ! :)

L'apparition "magique" de Skyrim SE dans ma bibli Steam fait que l'envie d'y rejouer me titille depuis quelques temps... Je voulais savoir si quelqu'un avait une liste "toute faite" de mode à installer ? Je me souviens avoir passé des heures pour sélectionner les mods et trouver le sens optimal d'installation pour la version standard du jeu, donc si je peux gagner du temps (et jouer plus vite !) je ne suis pas contre. =)

Ce que je recherche :
- Améliorer la résolution/les textures
- Améliorer les apparences (personnages, armures, etc)
- Améliorer le gameplay (refonte des menus par exemple, saccoches d'objets à fabriquer, ou autre)

Ce que je ne veux pas :
- Dénaturer l'esprit graphique du jeu (rester dans l'héroic fantasy, je veux pas jouer avec un Bisounours qui tire au bazooka en gros ^^)
- Dénaturer le gameplay du jeu (vie illimitée, armures/armes avec stats de folie et tout ce qui selon moi enlève l'attrait du jeu)
- de 4K, mon PC ne suivrait pas, ni mon écran. ^^ 1k devrait suffire je pense.

Je ne cherche pas non plus spécialement à augmenter la durée du jeu qui est déjà faramineuse.

Je ne suis pas contre quelques suggestions de mods originaux, je me souviens par exemple d'un mod rendant le jeu plus réel dans le sens où on devait manger et boire pour rester en vie (iNeed je crois).

Idéalement pour les armures, j'avais des mods ou en fait les nouvelles armures avaient des stats similaires à celles du jeu (mais skin différent bien entendu), et devaient être fabriquées, donc la notion de loot était bien présente.

Hier j'ai fait un premier test, c'est la catastrophe. La scène d'intro bug, et le rendu est pas top, et j'ai des bouts de texte en anglais...

Sinon j'utilise NMM, et je précise que je ne suis pas un pro, loin de là, d'où ma demande ici.

Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance si une âme charitable peux m'aider ! ;)


[Édit] : Au passage je précise que je ne suis pas contre non plus le fait d'apprendre à faire ça moi-même proprement, mais il me fait aussi de l'aide pour le coup, partant de pas grand chose. :)
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Aide mods niveau zéro

Message par Akiro »

[mod=Akiro]Hello geoff42000,

Il faut éviter les messages multiples sur le forum. L'idéal est d'attendre 24h avant de poster un nouveau message à la suite du dernier que tu as publié.

Sinon, il y a la fonction "éditer" qui te permet d'éditer ton dernier message pour y rajouter des informations complémentaires.

Je supprime ton dernier message pour le mettre dans le premier, mais pense à le faire la prochaine fois. ;)

Et n'hésite pas à venir te présenter par ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=14 si ce n'est déjà fait.

:merci:[/mod]
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
geoff42000
Confrère
Messages : 9

Re: Aide mods niveau zéro

Message par geoff42000 »

Présentation faite ;)
Sinon, je ne m'attendais pas à foule, mais quand même pas à ce point ! Haha

Je suis bien conscient que ça peut prendre du temps ma demande.
En plus rapide : J'utilise NMM, et j'ai pu lire que c'est pas top... A priori il faut utiliser LOOT et un autre utilitaire, je ne sais plus le nom. Connaissez-vous un endroit ou je peux apprendre à les utiliser ?
Sinon pour le soucis des passages anglais, je présume que si je prends tout ici j'aurais pas ce soucis ? J'avais pris "total character makeover" entre autre que je voulais conserver, lui ne devrait pas impacter la langue ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide mods niveau zéro

Message par G'k »

geoff42000 a écrit : En plus rapide : J'utilise NMM, et j'ai pu lire que c'est pas top... A priori il faut utiliser LOOT et un autre utilitaire, je ne sais plus le nom. Connaissez-vous un endroit ou je peux apprendre à les utiliser ?
Salut, pour bien modder le jeu, Eliown a fait un excellent tuto disponible ici
Il est destiné à Oldrim, mais utilise pour SE jusqu'à la partie VI, il suffit de remplacer les utilitaires par leurs équivalents SE :
Pour une liste de mods déjà toute faite, il existe SEPTIM, mais c'est en anglais. Certains utilisateurs partagent leur liste de mods, comme Zearderes ici
J'ai moi aussi réalisé une liste de mods, mais je te la déconseille en attendant que mon problème soit réglé. Tu peux néanmoins t'en inspirer.
geoff42000 a écrit :Sinon pour le soucis des passages anglais, je présume que si je prends tout ici j'aurais pas ce soucis ? J'avais pris "total character makeover" entre autre que je voulais conserver, lui ne devrait pas impacter la langue ?
A chaque fois que tu télécharges un mod hors de la confrérie, je te conseille de le passer dans ESP-ESM Translator. Le fonctionnement est très simple : tu ouvres le fichier esp/esm (si il n'y en a pas, c'est que le mod est juste constitué de textures, donc pas besoin de traduction). Ensuite, tu verras des lignes en anglais s'afficher. Il y a alors plusieurs possibilités :
  • soit l'utilitaire traduit automatiquement le mod, dans ce cas, tu as juste à valider toutes les lignes (CTRL + A, puis F10) , et à cliquer sur la flèche verte pour le traduire.
    soit tu le traduis toi-même
    soit tu te rends compte qu'il y a trop d'anglais, et tu attends une traduction ou tu supprimes le mod ^^
N'hésite pas à demander si tu as des questions ;)

Edit : Oups, je viens de voir la date du post ^^
Bon, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »