Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
moutchatcho666
Confrère
Messages : 6

Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par moutchatcho666 »

Bonjour à tous et encore merci pour le merveilleux job que vous faites !

Alors comme spécifié dans le titre, mon Skyrim special edition de chez Steam modé à l'aide de Nexus et Loot crash lamentablement en ramassant certains types d'armures (ossalium notament). Bon j'avoue que je me suis laché (environ 90 mods) et pour ne rien arranger c'est la première fois que je m'attaque à Skyrim ( Morrowind par contre j'en ai bouffé...) :tss:

Si j'en crois Loot (et y'a pas de raisons...) j'aurai 4 "dirty plugins" dont: Update.esm, Dawngard.esm, Hearthfires.esm et Dragonborn.esm. En somme des plugins présents dans le jeu de bas si je ne m'abuse...

Seulement voilà, mon niveau en anglais c'est pas tip top et je ne sais pas su tout comment réparer ces plugins, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

SKSE installé mais en voulant lancer le loader il me dit qu'il ne trouve pas TESV.exe et effectivement je n'ai pas ça mais SkyrimSE...
Le cache du jeu est ok...
Drivers ok...
Le Laucher est tout ce qu'il y a d'officiel...
"avoir nettoyé vos masters" Le lien de votre guide est 404 Not Found, je ne connais pas la procédure...
PNOS ok...

Je tourne sur W10 64bit, carte gtx970 pross i5 quelque chose, 8G RAM, je ne sais pas si c'est utile mais le jeu est installé sur un DD différent de celui utilisé pour le système d'exploitation.



Merci beaucoup !

:merci:
moutchatcho666
Confrère
Messages : 6

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par moutchatcho666 »

Up, personne pour m'aider ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par Oaristys »

Bonjour,

Tu as sûrement fait des confusions entre les mods Skyrim et Skyrim Special Edition. SKSE, notamment, n'est pas encore disponible pour SSE. Commence déjà par le retirer et vérifie aussi que tu n'aurais pas installé des mods pour Oldrim par inadvertance (si tu as bien le PNOSSE par exemple).

Pour le nettoyage des masters, ce n'est pas ça qui fait crasher le jeu mais c'est toujours bien de le faire ; il y a un tuto ici : http://theelderscrolls.fr/threads/tuto- ... bash.6063/ (étape 2). Par contre, il faut utiliser SSEEdit au lieu de TESVEdit, mais c'est exactement la même manip'.

En espérant que ça t'aide. :)
moutchatcho666
Confrère
Messages : 6

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par moutchatcho666 »

Merci pour ta réponse, je vais revérifier mon répertoire installé mais je me suis cantonné aux mods de la confrérie compatible SE (une erreur n'est cependant pas impossible...) Jessaye de suite de retirer SKSE, merci pour le tuto, si c'est ok je "résolu" de suite
moutchatcho666
Confrère
Messages : 6

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par moutchatcho666 »

Mmmm.... Malheureusement toujours rien ... J'ai revérifié et tous les mods sont compatibles, toute trace de SKSE a été supprimée et le cache est toujours entier ...
Ok maintenant ça crash même après la sortie de cellule avec "nouvelle vie " ...
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par jihan02 »

> Faire une save juste avant de ramasser l'armure.
> Désactiver un seul mod #x (x = 1 à 90)
> Ramasser l'armure : ça plante encore ? x = innocent ; ça plante plus ? x = coupable

Fastidieux mais souvent efficace ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
moutchatcho666
Confrère
Messages : 6

Re: Problème: Crash en ramassant des équipements d'armure...

Message par moutchatcho666 »

Je redoutais cette méthode ... Merci je vais essayer

(heureusement par expérience j'ai fais une sauvegarde des fichiers du jeu fraîchement installé en cas de problème !)
Répondre

Retourner vers « Aide »