Problème avec le mod frostfall

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Salut tout le monde , je suis nouveau sur le forum et je commence à peine le jeu Skyrim ( ou je sais je suis en retard ne me tuer pas xD ) et enfaite j'ai le jeux skyrim en Legendary edition je pense que c'est pareil que special edition , et mon jeux est en version 1.9 et des brouette , et quand je veux installer le mod frostfall , j'ai dl skse , skyui et campfire + frostfall je met dans l'enplacement data ou y a les mods mais quand je lance le jeux il me disent que skyui n'est pas à la bonne version alors que j'ai dl la toute dernière version la 5.3 il me semble , alors j'ai re telecharger skyui mais à la version 1.9 comme mon jeu en me disant que peut être ça aller marcher mais non ça ne fonctionne pas ... et quand le message d'erreur qui dit que skyui n'est pas à la bonne version avec SKSE etc... bah mon perso ( je suis au debut du jeux quand il faut prendre les equipement ) mon perso sautille sur place et je ne peux rien faire ni bouger ni attaquer .. aider moi s'il vous plait je ne comprends pas .. j'installe manuellement les mods mais rien ne marche ... je veux trop ce mod avec la gestion du froid ça fait plus réaliste ... par contre les autres mods je n'ai pas essayer mais je ne sais pas comment ça marche ... j'ai regarder dans les fofo sur youtube etc... mais je ne comprends rien car les tuto sont en anglais et le seul tuto français c'est pour des equipements alors que moi j'osef des equipement pour le moment ... s'il vous plait aidez moiii et merci pour vos réponse !! :D
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par Oaristys »

Bonjour et bienvenue !

De manière générale, quand tu as un souci avec un mod disponible sur la Confrérie, il faut poster dans le topic SAML correspondant (il y a le lien sur chaque page de mod). Je fusionnerai quand tu auras lu ce message.

Ensuite, essaie d'aérer tes phrases et d'aller à l'essentiel : ton message est difficile à lire !

Pour te répondre, si tu as Skyrim en version 1.9, c'est que tu as Skyrim (édition légendaire peut-être). Ce n'est pas du tout la même chose que Skyrim Special Edition (SSE) ! Assure-toi donc de prendre tes mods en version Skyrim tout court. Commence par vérifier si tu as téléchargé la bonne version de Campfire/Soufflegivre. ;) Si tu as SKSE et SkyUI 5.1 (la dernière version), tout devrait fonctionner.

Enfin, l'installation manuelle des autres mods se fait de la même façon (mettre les fichiers dans le dossier Data), et la procédure pour chaque mod est décrite dans son fichier lisez-moi, qu'il vaut mieux lire.

En espérant t'avoir aidé... :)
oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Merci pour ta réponse , mais sur le site Skyrim Nexus , j'ai télécharger les mods de skyrim normale et pas celui de SSE , malgré le mod ne marche pas :/ , j'avais telechargé SKSE , SkyUi , campfire et frosfall à leurs dernière version , mais ça ne marcherais toujours pas :/ Et enfaite oui je suis sur le legendary edition pour confirmer ^^
oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Désolé pour le double post , mais j'ai tout essayé mais rien ne marche ... j'ai télécharger les mods de skyrim normale et pas de Special Edition , mais j'ai un message d'erreur qui me dit que SKSE ne marche pas donc SkyUI ne peut pas fonctionner non plus .. aidez moi pleeease :'(
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par Oaristys »

Lances-tu bien le jeu à partir de skse_loader.exe et non TESV.exe/SkyrimLauncher.exe ?
oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Non je le lancé via le Launcher ou VESK mais celui dont tu me parle je l'ai pas j'ai beau cherché même après avoir mis les mods dans Data je trouve pas comment le lancer via SKSE.exe
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par Oaristys »

Alors tu as dû mal installer SKSE. Il faut copier le contenu de l'archive SKSE directement dans ton dossier Skyrim. L'archive contient plusieurs fichiers commençant par skse_ et un dossier Data à fusionner avec le dossier Data déjà existant.
Il faut que dans le dossier Skyrim, où se trouve TESV.exe, tu aies aussi skse_loader.exe et que tu le lances pour jouer.
oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Bah j'ai installé SKSE , le nom du dossier winrarr quand je le dl s'appelle Perk point book v2. 25607-2-0 et dedans y a 2 fichier qui se nomme InigoPerkPointGiver.bsa et le meme en .esp ...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par Oaristys »

oxotnik95
Confrère
Messages : 9

Re: Problème avec le mod frostfall

Message par oxotnik95 »

Merci beaucoup !
Mais j'ai un autre soucis (oui encore un xD), je m'y connais pas en anglais, donc quand je lis le readme, je ne comprends pas quel dossier ou fichier il faut mettre dans quel emplacement, et j'ai peur de faire n'importe quoi si je tente quelque chose :/ S
Si vous pouvez m'aider une dernière fois, il n'y a le dossier src et data que je sais pas où mettre, et aussi au début les fichier skse_1_9_32.dll ske_docs skse_loader etc... tout cela je dois les mettre où ? ^^'
Je suis perdu vraiment, et désolé de prendre ton temps comme ça c'est très gentil de vouloir m'aider ^^

Edit :

Désolé du double post , j'ai regardé une video sur youtube pour voir comment installer le SKSE, il disait juste de mettre le tout, le dossier src, le dossier data et les fichiesr que j'ai cité au-dessus, qu'il fallait juste les placer dans le dossier skyrim là où il y a mon Launcher skyrim et le TESV, j'ai tout mis, j'ai installé aussi le SkyUi mais chez moi rien ne fonctionne... quand je vais dans options, je n'ai pas l'option pour le MOD, alors que j'ai fait comme il fallait...
Si quelqu'un pourrait me dire en détail quel fichier ou dossier ou mettre où, et pareil pour SkyUi, car je pense que sans ça, le mod dans les option ne s'ouvre pas...
SKyUi, je l'avais mis dans skyrim/data là ou y a les mods, j'ai réussi à mettre le mod crafte des flèches vue qu'il ne nécessite pas de SKSE et SkyUi, mais pour le reste, néant totale, je n'arrive à rien...
Par contre j'ai remarqué un truc quand je fait start en jeux, j'ai la version du jeux écrit en bas et la version du SKSE, donc je pense que le SKSE était peut être bien installé, mais que sans SKyUi je pouvais pas ouvrire l'option pour le mod, si quelqu'un peut m'aider pour installer skse et skyui correctement ^^'
Modifié en dernier par Redondepremière le 05 mars 2017, 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double poste. Pense à aérer tes postes, c'est plus agréable à lire et à comprendre.
Répondre

Retourner vers « Aide »