Toujours limité à 255 mods !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Toujours limité à 255 mods !

Message par Arnulf »

Bonjour tout le monde,

Avec la version de notre jeu préféré en 64 bits, je pensais que la limitation des 255 mods appartenait au passé... J'ai installé un 256eme mod avec NMM et j'étais heureux de constater qu'il ne rechignait pas à le faire. J'y ai cru... Jusqu'à ce que je lance le jeu.

En chargeant ma sauvegarde, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que de nombreux mods étaient maintenant désactivés et non des moindres ! (skyrim.esm, update.esm, dawngard.esm, heartfires.esm, dragonborn.esm etc.)

Bref, rien n'a changé à ce niveau-là sauf que sans la possibilité dans l'immédiat de merger les mods sur la vesion 64 bits, je suis vachement déçu, là ! :sad:


EDIT: Après quelques recherches en anglais, il semblerait que Merge Plugins fonctionne avec SSE ! Bon, bein, au boulot ! :D
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Amras Anárion »

Pour arriver à 255 mods, il faut y aller fort (surtout que les mods purement graphiques ne demandent pas de plugins pour la plupart). :D
Moi-même, je ne suis "que" à 68 mods, et dans mon ancien Skyrim lourdement moddé et tweaké, environ 110.

(Nostalgie, lorsque j'en avais que une vingtaine dans Oblivion...)

Ceci dit, je suis au courant que quelques hardcores moddeurs atteignent cette limite... :) Dans ce cas, la solution est en effet de fusionner les mods. (D'ailleurs, il y a t-il eu du nouveau concernant la fusion de mods sur Skyrim Special Edition ? La dernière fois que j'ai tenté cela sur Deus Mons avec un esm + un esp, j'ai eu beaucoup de plumes perdues dans l'opération.)
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Tito221183 »

Par hasard, pourriez vous me donner la liste des mods que vous utilisez.
Vous m'avez l'air d'être de grands connaisseurs, et j'aimerais ben trouver quelques mods sympas à ajouter sur mon jeu.

Merci d'avance
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Yani »

La mienne se trouve dans ma signature. ;)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Tito221183 »

Merci à toi.
Déjà plusieurs choses intéressantes là dedans.

Et les autres ? Auriez vous une liste également ?
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Jörmungand »

Il faudrait pouvoir trouver un moyen pour débrider totalement le jeu... Plus aucune limite hormis celle de notre configuration...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Redondepremière »

Si je ne me trompe pas, Merge Plugins gère maintenant les mods pour SSE.
Cependant, je ne saurais dire dans quelle mesure c'est fiable.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Worms47
Confrère
Messages : 2

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Worms47 »

J'ai pu fusionner les plugins de SMIM avec SSEedit grace au script merge plugins 1.9, cela m'a permis de reduire de 5 les .esp, j'ai aussi fusionner tout les patchs de legacy of the dragonborn ensemble pour me faire gagner une dizaine d'esp de plus pour l'instant tout semble fonctionner nickel.. Je vais essayer maintenant de faire la même chose avec les patchs de palaces and castles enhanced. SSEedit fait plutôt bien les choses et je trouve est le plus simple a prendre en main et on trouve des tuto a jour. Merge plugin a contrario est trop complexe d'autant plus que d'après les tutos que l'on peu trouver sur youtube, il est necessaire d'installer le creation kit, champolion et bsa"machinbidule". Enfin bref j'ai essayé mais ça ma causé de bons CTD...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par G'k »

Le CK, champollion et bsaopt sont totalement facultatifs. Dans tous les cas, je recommande zMerge maintenant.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Worms47
Confrère
Messages : 2

Re: Toujours limité à 255 mods !

Message par Worms47 »

Cool merci pour ta réponse! j'ai essayé d'utiliser zEdit_Alpha_v0.5.3_-_Portable mais il ne se lance pas..
après zmerge je n'ai pas su où le trouver. Si tu connais un tuto pour les fusions propres est sans erreurs, je suis preneur... :D
Répondre

Retourner vers « Aide »