[RÉSOLU] Le garde de Blancherive me cause en anglais, késako !?!

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

[RÉSOLU] Le garde de Blancherive me cause en anglais, késako !?!

Message par Silou78 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Au début du jeu, lorsqu'on rejoint Blancherive pour la première fois, le garde à gauche de la porte s'approche de nous et demande la raison de notre venue... et à ce moment là il me parle en anglais. :shock:
Une fois que je me suis justifié et qu'il veut bien me laisser passer, si je dialogue à nouveau avec lui (dialogue standard avec les gardes de la ville), il me parle maintenant en français. :siffle:

Je précise que j'ai le problème même sans avoir moddé SSE (Edit : sauf Vivez une nouvelle vie). Et pour l'instant les autres personnages (dialogues standard ou de quête) parlent tous bien en français.
Et installer le PNOS-ES 4.0.1 (Edit : 4.0.4a) ne corrige pas non-plus le problème.

Ce serait étonnant que personne n'est encore eu le soucis...
Alors, avez-vous rencontré le même problème ?
Ou bien ça ne le ferait que sur ma config ?

Toutes mes confraternités. :)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Le garde de Blancherive me cause en anglais, késako !?!

Message par Silou78 »

Youpi !!! :pompom:
J'ai trouvé le problème : il s'agit de la nouvelle version 4.0.1 de "Vivez une nouvelle vie" qui écrase les premiers dialogues du garde de Blancherive avec la VO.

Ni une, ni deux, un coup de "BSA extractor", et de "Yet Another Audio Converter" pour extraire les .xwm des .fuz, idem avec l'ancien .bsa + comparaison auditive => suppression des fichiers en trop.
Repackaging (tant qu'à faire avec compression) en utilisant Archive.exe, un petit test, et hop "bug" résolu. :classe:

Pour ceux que ça intéresse (et aussi le traducteur s'il veut repackager son mod), voici un lien vers le .bsa corrigé : Alternate Start - Live Another Life.bsa ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Répondre

Retourner vers « Aide »