Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

Bonsoir,

Et merci pour ce complément mais.... peut-on soit même modifier le RESHADES? ( effet de reflet et autre aspect du genre? le "LENS" car c'est principalement ce qui manque..)
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Naesia »

Bonsoir, le LENS est paramétrable. Pour cela, je vous invite à aller sur ce site : https://reshade.me/

Une fois en jeu, vous cliquez sur shift + F2 et là, vous avez droit à un menu complet. A vous de jouer.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

Heu.. je vais essayer tiens.. dommage que les liens et explications soient toujours en anglais..
Si çà marche je ne saurai pas comment te remercier...
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Naesia »

Il faut télécharger le reshade. Tu vas te retrouver avec un .exe , tu le lances et tu choisis là où tu as installé ton skyrim. Une fois choisis, tu as un choix entre directX9, 10/11 ou openGL. Tu choisis en fonction de ta version de directx et tu te dois d'installer toute la banque d'effets qu'il te donne. Et là tu vois si en jeu ça passe.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

MERCI! j'ai tenté le coup et on va dire que le résultat est assez proche :D
L'outils est assez puissant et (à part qlq options comme les HBO et compagnie) il est relativement peu gourmand.

Cependant il y a bien un rendu que je n'arrive pas à recréer (contrairement à l'ENB).
En effet je n'arrive pas à donner un aspect brillant au métal (armures etc) et à la végétation (et aux pierres par la même occasion)
Et je n'arrive pas à amplifier le rendu lumineux du soleil globalement et sur le sol, ce qui accentue grandement l'intensité de la journée.
Je suis preneur d'une astuce ou si on peu rajouter quelque chose je dis pas non! un sweetFX ? peut-on créer ces 2 rendu ?

Par exemple le rendu de ce screen était assez proche concernant la brillance au sol et sur les piéces d'armures: http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/10734/

Par contre faudrait un sweetFX avec les mêmes réglage mais en directX11 pour SSE...non?

Je mettrais dans pas longtemps les options choisis pour le rendu si çà peut servir quelqu'un ;)
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Naesia »

Alors, pour tout te dire :

Reshade EST COMPATIBLE avec tout ENB et SweetFX. Il faudra juste faire attention avec des mods de gestions d'ombre et lumière (CoT, ELE, Vivid weather). A toi de jouer !
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

Oui mais se sont des fichier directx9 sweetFX (pour l'instant), et comme le jeux est sur 11...
J'ai essayé et aucun changement visuellement. Soit je m'y prend mal soit SSE n'est pas compatible..
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Amras Anárion »

Naesia a écrit :Skyrim en 32 bits va de plus en plus être obsolète au fil du temps parce que les ordinateurs vont de moins en moins apprécier le 32bits. D'autant plus que windows 10, le gros désavantage, c'est qu'il gère très mal la mémoire. Si j'ai un conseil à formuler : Si votre skyrim 32 bits fonctionne et vous satisfait avec les mods actuels, restez y jusqu'à ce qu'il devienne obsolète et que les créateurs de mods se tournent exclusivement sur la version spéciale.
Si la mémoire est très mal gérée sur Windows 10, autant être en presque no-limit avec 32 Go de RAM et la version 64 bits du jeu.
D'ailleurs, j'ai lu dans les avis joueurs que les performances de Skyrim SE (à qualité graphique équivalente) font débat. Certains disent que le Skyrim original donne de meilleurs performances et moins de bugs. Pour d'autres, c'est tout l'inverse. Qu'en est-il en réalité ?
Naesia a écrit :La nouvelle édition est plus légère, plus rapide et permet un skyrim façon "next-gen" pour moins de 30 mods sans crash là où notre skyrim 32bits .. il lui en faut dans le cornet. Pour un aperçu de la version SSE, je vous renvois à ce lien :
http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/2846/?
Il s'agit d'un guide pour un skyrim SSE haut en couleur.

Je réitère donc : W10 a des soucis avec certaines machines au point où notre RAM saute et le jeu CTD au bout d'un certain temps. Les ENB sont devenus obsolète pour w10 d'où la mod des "reshades".
Exemple d'un reshade : http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/1089/?
Merci beaucoup pour ce tutoriel pour modder lourdement Skyrim SE du point de vue graphique. C'est prometteur de voir déjà des passionner expliquer comment faire pour sublimer Bordeciel.
Je pense aussi mettre un re-shade... Car s'il y a une chose que je n'apprécie guère sur cette SE, c'est bien l'effet de flou et le brouillard qui atténuent beaucoup trop les décors lointains (limitation de la portée de vision).
Naesia a écrit :Dans votre cas et au vus de vos attentes, sachant que vous avez presque 300 heures de jeu, peut-être serait-il judicieux de terminer son jeu sur la version normale avant d'aller sur la nouvelle version ? Je veux dire, hormis pour pousser plus loin le vice du réalisme pour peu de gourmandise, il est inutile à mon sens, pour une immersion totale, d'aller sur la SSE.
J'aurai bien aimé continuer... mais justement, je pense que ma sauvegarde est corrompue. Même en dé-tweakant le jeu et en retirant des Mods graphiques, tes5.exe crashe trop régulièrement. D'où ma résignation de repartir de zéro.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

Ca serait surtout chouette (vu qu'on est plus limité par la mémoire) de voir enfin des mod avec de vrai textures (genre de la vrai herbe...du vrai bois, de la vrai pierre..etc). Croyez vous que cela arrive un jour?
Je comprend pas pourquoi (depuis le temps..) les ENB séries ne se mettent pas à jour depuis DirectX 11-12 etc... pour moi c'est juste incompréhensible, c'est pas comme si windows 10 était sortie juste hier..

De plus j'ai voulu mettre 2-3 mod que j'appréciais particulièrement, comme "Pure Water", mais SE est incompatible.

- Il y a ti-il un moyen de l'incorporer si on extrait des fichiers?
- J'ai voulu testé également "Vivid Weathers" (à la place de climat of tamriel), mais à ce qu'il parait on peut chosir in game les ambiance plus ou moins sombre des exterieurs/intérieurs, mais perso impossible.. faut -il installer une sorte de SkyUi?

De plus j'ai remarqué que SE était limité en synchro 100Fps (alors qu'avant il n'y avait pas de limite selon l'écran). Comment débrider çà? :maitre:
J'ai essayé via les fichier .ini (en lecteur seul) mais rien ne bouge toujours locké à 100.
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Jez »

Pour ta première question aucune idée.
Mais pour Vivid Weather, tu as un pouvoir In Game qui te permet de directement tester les différentes ambiances. Donc pas besoin de SKYUI pour ce mod là :)
Répondre

Retourner vers « Aide »