[Résolu] Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par Gaelian Orkney »

Bon, alors à ma grande surprise, il n'est pas simple de trouver comment se procurer le CK64 donc je partage ici les infos car j'ai un peu galéré.

[HS : ON] Je poste ici pour que l'info soit accessible à tout le monde, même les visiteurs. [HS : OFF]

A moins que vous n'utilisiez le lanceur de Bethesda.net dont j'ignorais l’existence jusqu'à aujourd'hui (pourtant je joue à Skyrim depuis sa sortie, mais je suis toujours passé par Steam...) vous avez essayé de télécharger l'ancien Creation Kit via Steam? Vous êtes tombé sur... bin rien, pas de lancement, et en mode Administrateur on vous a dit qu'il vous manquait Steam_api.dll?

C'est normal car ce Creation Kit est destiné a Skyrim ancienne version (32bit, Oldrim quoi) et donc il ne trouve pas le fichier en question.

Vous jouez a Skyrim SE, donc il vous faut le Creation Kit 64, et il n'est a priori pas disponible via Steam.
Il faut donc vous rendre sur la page de Bethesda.net et dans le coin en haut à droite cliquer sur "application" puis télécharger cette dernière.
Il vous faudra vous identifier au cours de l'installation avec vos Noms et Mots de passe de Bethesda.net (si vous n'avez pas de compte créez-en donc un ! )

Une fois le lanceur démarré, vous aurez sur la partie gauche l'icone du CK64, cliquez dessus et installez-le.

Voilà voilà !

S'il y avait plus simple, je n'ai pas trouvé.

Bonne journée à tous ;)
Modifié en dernier par Gaelian Orkney le 20 janv. 2017, 14:08, modifié 1 fois.
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par jihan02 »

merci :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
rexy33
Confrère
Messages : 1

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par rexy33 »

merci
THRANDUIL68
Confrère
Messages : 40

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par THRANDUIL68 »

Bonjour

je suis aller comme indiquer sur Bethesda.net, créer mon compte, répondu sur mon mail, me suis connecté, pris la version française, et là surprise mais désolé en haut à droite, rien, pas d'onglet "application" en vue, juste la loupe recherche, le caddie d'achat, et point....nada.
j'ai râter un truc mais quoi ? c'est bien sur Bethesda.net ?

Merci d'avance
Thranduil
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par G'k »

Le lien de téléchargement se situe en bas du site Bethesda.net
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
THRANDUIL68
Confrère
Messages : 40

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par THRANDUIL68 »

Bonjour G'K
merci de m'avoir répondu.
maintenant au risque de passer pour le dernier des idiots du village...je n'ai rien trouver...en bas du site, on retrouve sur la droite le lanceur Bethesda, à gauche choix des langues, plus bas à gauche des onglet statut, jeux, mod et cie, mais aucun lien pour télécharger ce création Kit 64" rien.
c'est un peu à en devenir fou quand même cette histoire, à croire qu'il refuse de le donner, je tourne en rond ca commence à me rendre dingue!

merci d'avance
thranduil
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par G'k »

Exactement, c'est le launcher Bethesda.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
THRANDUIL68
Confrère
Messages : 40

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par THRANDUIL68 »

Haaaaa ok !!
je pensais voir écrit "création kit 68" un truc dans le genre....bon et bien merci, je vais le télécharger, affaire résolu !
bonne soirée
thranduil
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par pastriste »

merci un de plus qui galère sur le site Bethesda, vraiment un jeux de piste pour trouver le creation kit de SE.
pastriste
Confrère
Messages : 24

Re: Creation Kit 64bit (CK64) pour SSE

Message par pastriste »

bonjour ,
ben quand une fois fini l'install du launcher , j'ai un creation kit raccourci sur le bureau qui se lance fenetre steam une seconde puis rien? et j'ai pas eu l'icone CK64. je me retrouve avec le creation kit en raccourci mais j'ai l'impression que c'est le ck32 ? le jeux lancé je peux pas me connecté sur le création kit car la touche arobase ( @) marche pas sur le lanceur pour mettre mon mail.

bon affaire résolu je l'ai enfin , le bougre. : :)
Répondre

Retourner vers « Aide »