SKSE64

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Platinum
Confrère
Messages : 79

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Platinum »

Ce serait juste super qu'SKSE SSE sorte dans les jours à venir mais quelque chose me tracasse... J'attend donc que SKSE SSE soit dispo, en attendant je télécharge tous les mods avec lesquels je jouerai quand ce sera OK; mais du coup tous les mods vont devoirs se munir d'une maj pour compatibilité avec SKSE SSE ? J'aurai jamais la foi de tout re-télécharger si c'est le cas...
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Irwine »

de toute façon les mods du skyrim classique ne sont pas compatible avec la nouvelle version.
Vers l'infini et l'au delà
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Eliown »

Tout d'abord, pour ceux qui ne le saurait pas, une première beta de SKSE64 sortira très probablement vers mi-mars. Ensuite, télécharger tes mods en avance ne servira à rien car tu devras, de tout façons, les télécharger à nouveau. Il n'y a pas de "patch pour SKSE" comme tu le dis.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Gaelian Orkney »

Certains mods comme Unread Books Glow ont dans leur version SSE un .esp supplémentaire pour implanter un moyen de paramétrer le mod en attendant la sortie de SKSE64. Je suppose qu'une fois ce dernier disponible, SkyUI SE sortira et il suffira alors de supprimer l'esp supplémentaire pour que tout fonctionne via le menu MCM.

D'autre mods seront probablement mis à jour lorsque SKSE64 sortira.
Télécharger les mods "à l'avance" comme le dit Platinum me semble inutile, à moins de s'en servir directement sur SSE (comme je le fait).

Pour éclaircir des points qui sont peut-être flous pour certains :
- Les mods de Skyrim 32bits (ou "Oldrim") sont pour la plupart inadaptés à Skyrim SE.
- Un mod Oldrim doit être modifié de façon spécifique pour être adapté à SSE.
- SKSE64 ne fera pas en sorte qu'un mod Oldrim fonctionne sur SSE. Il fera le même travail que SKSE pour Oldrim.

Il est donc inutile de télécharger des mods Oldrim en attendant un hypothétique "patch" pour SSE.

NB : le site de nexus à trs bien différencié les pages concernant Oldrim de celles concernant SSE, il est donc très simple de ne pas se tromper.
De la même façon que l'on ne télécharge pas un mod de Dark Souls pour jouer à Flatout, on ne télécharge pas un mod pour Oldrim pour jouer a SSE.
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Edna »

Bon, ça y est, nous sommes la mi-mars passée... Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la suite des événements ?
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Eliown »

Aucune nouvelle de nul part. Ils n'ont pas dit qu'une beta sortirait pour mi-mars, ils ont dit qu'ils estimait pouvoir peut-être sortir une première beta pour mi-mars. Cette nuance à toute son importance ^^. Cela peut encore durée une semaine comme un mois. Il faut être patient.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Edna »

Hum, d'accord. Dans ce cas, je vais m'armer de patience en espérant que la situation se dénoue prochainement.

Merci pour ta réponse rapide :-)
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Edna »

Hum, ça s'annonce mal.

Aujourd'hui, le site vient de changer sa notification : http://skse.silverlock.org/

Visiblement, il va falloir nous armer de patience. Aucune date n'est communiqué... :sad:
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par cyborgkatze »

D'après ce que j'ai pu comprendre, Skse est réalisé sur le temps libre de cette équipe tout ça pour notre plus grand plaisir. Je suis un peu choqué (attention je ne parle de personne en particulier) de lire des commentaires de joueurs qui parlent de skse comme si il s’agissait d'un dû. personnellement si Skse est réalisé j'en serais fort ravi bien entendu mais en même temps il se peut très bien que cela ne soit pas le cas ce que je peux entièrement comprendre car j'imagine le travail et temps nécessaires sur ce projet.
Modifié en dernier par cyborgkatze le 24 avr. 2017, 00:04, modifié 2 fois.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Eliown »

Juste une information pour ceux qui ne suivent pas les messages sur les forums anglophones, une large partie du code est finalisé. D'après ce que j'ai pu lire d'un des membres de l'équipe, si aucune beta n'a été publié, c'est parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps de tester si les "game data classes", écrit pour Skyrim, fonctionne pour Skyrim SE.

Après pour ceux que tu dis, cyborgkatze, je suis totalement d'accord. Il ne faut pas oublier que les membres de l'équipe de skse (et ça vaux pour n'importe quel modeur, ou membre de cette communauté), travail sur leurs temps libres, et de manière bénévole.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Répondre

Retourner vers « Aide »