Outil de création FOMOD 1.7

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Vandest
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 50

Outil de création FOMOD 1.7

Message par Vandest »

OUTIL DE CRÉATION FOMOD
(FOMOD Creation Tool)
Version : 1.7

Auteur : Wenderer

Lien VO : FOMOD Creation Tool

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Utilitaires

Prérequis : L'outil VO

Description :
Cet outil a été fait pour faciliter la création de FOMOD servant à l'installation des mods via un gestionnaire de mod comme "Nexus Mod Manager" (NMM) ou "Mod Organizer" (MO).
Il vous évitera de vous emmêler les pinceaux avec les différentes balises ou d'oublier un simple guillemet et ainsi de vous permette de mieux vous concentrer sur ce que vous voulez faire au lieu de vous concentrer sur "comment faire". Ayant une interface claire, Il permet également de repérer et traduire facilement tous ce qui peut être traduit.

"OUTIL DE CRÉATION" ne contient que deux fichiers .txt:
- Un fichier de langage "French.txt" à installer dans le dossier "Language" pour avoir le logiciel correctement traduit (écrasez le fichier "French.txt" déjà existant, c'est une traduction de google...).
- Un fichier "LisezMoi.txt" traduit du fichier "ReadMe.txt", contenant diverses informations sur l'outil et les fomod.
- Un fichier PDF identique au fichier "LisezMoi.txt" mais avec une mise en page pour une meilleur lecture.

Traducteur : Vandest
Testeur : Vandest

Autorisation : OK.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Vandest le 19 déc. 2016, 21:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Outil de création FOMOD

Message par Sylom »

J'utilise ce prog depuis longtemps. Faudra pas oublier d'indiquer dans la doc qu'il y a une ligne à modifier que le moddeur a jamais corrigé.
Pendant que j'y suis :
Autorisation : Ok
C'est pas pour te faire chier, mais j'aimerais un screen sur le topic pour prouver ça.
Avatar du membre
Vandest
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 50

Re: Outil de création FOMOD

Message par Vandest »

Et bah ouai tu me fais chier, je vois que la confiance règne ici! :langue3:
Moi qui me disais que ça allait passer comme une lettre à la poste. :siffle:
Je déconne bien sur.
Je ne suis pas du genre à mettre "ok" si je pense que ça n'est pas le cas, mais je suis bien conscient que tu n'es pas sensé le savoir...

Autrement de quoi parles-tu quand tu dis qu'il y a une ligne à modifier? Parce que des choses à modifier j'en trouvé pas mal.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Oaristys »

Traduction disponible ici : Outil de création FOMOD.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Amras Anárion »

Je pense que la ligne à modifier non corrigée, c'est celle de l'image de présentation du mod (celle qu'on choisit dans la toute première fenêtre de création du Fomod).
Dans le fichier ModuleConfig.xml , la dite image est en chemin d'accès complet de ton PC à toi (C:\ ect...) au lieu d'être en relatif.
Donc forcément, elle n'apparait pas lorsque tu actives ton FOMod via ton Mod manager.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Vandest
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 50

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Vandest »

Étrange, ce ne me fait pas ça?? :pensif: Tu parle de l'image d'en-tête du mod? Lorsque que j'y indique une image, son chemin est bien celui du fomod (ex: images\logo.png).
Par contre si tu veux une image de présentation, image qui apparait avec la description lorsque tu clique sur le mod en question dans le gestionnaire de mod, il suffit de nommer cette image "screenshot" (ex: screenshot.jpg) et de la placer directement dans le dossier "Fomod". Elle sera lu automatiquement.
Avatar du membre
Chibikami
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Chibikami »

Alors je vais passer pour un teubé mais ça fait plusieurs fois que des personnes parlent de FOmod, j'ai fais ma petite recherche sur le forum (je connaissais pas) et si j'ai bien compris vous utilisez tous ce software ? Moi j'utilise NMM comme je fais depuis des années...
Du coup pour les mods qu'on sort du four ici c'est mieux d'utiliser FOmod ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Redondepremière »

Un fomod est un ensemble de fichiers permettant d'automatiser l'installation d'un mod, et devant être générés spécialement pour l'archive du mod en question. Cet utilitaire en facilite simplement la génération, et les fomods ne servent que si tu veux installer aisément un mod complexe avec beaucoup d'options via un gestionnaire (que ce soit NMM ou MO).

Et non, on ne fait pas de fomod sur tous les mods sortant pour Skyrim, on va pas aider les utilisateurs à se crétiniser en en mettant sur les mods composés d'un simple esp...
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Doridion »

Chibikami a écrit :Alors je vais passer pour un teubé mais ça fait plusieurs fois que des personnes parlent de FOmod, j'ai fais ma petite recherche sur le forum (je connaissais pas) et si j'ai bien compris vous utilisez tous ce software ? Moi j'utilise NMM comme je fais depuis des années...
Du coup pour les mods qu'on sort du four ici c'est mieux d'utiliser FOmod ?
Un FOMod est en fait un petite structure automatiquement détectée par NMM ou MO, pour mieux gérer de manière programmée, l'installation d'un mod. C'est pas un programme en soit, c'est plus le "Lisez-Moi" électronique de NMM et MO ;)

@Redonde : Naaaaaaaaaaan, à quelques secondes prés ! :'(
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
Chibikami
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Outil de création FOMOD 1.6

Message par Chibikami »

Oki Merci à vous x)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »