Créations bidouilles & échecs

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Voilà un bel endroit où partager des images et des expériences liées au modding !

Si vous aussi vous aimez bricoler des trucs pour modifier votre jeu, que ce soit avec Xedit, Creation Kit, Gimp, Nifskope, Blender, ou n'importe quoi d'autre, je vous invite également à partager vos résultats, vos projets de mods, voire vos expériences ratées. :mrgreen: Plus on est de fous à palabrer sur le sujet, plus les idées fusent.

J'ai commencé à modifier mon Skyrim il y a un an en faisant des choses toutes simples : du changement de données sur Xedit, du coloriage/découpage de textures sur Gimp (en vrai on peut faire des choses sympa rien qu'avec ces deux outils), et depuis peu je m'intéresse aux objets 3d, et notamment à... BLENDER ! :panic:

Ca n'a pas été simple mais j'ai enfin modéliser mon premier vrai objet sur blender ! Objet que j'ai réussi à importer dans Skyrim. Franchement ça fait un p'tit kekchose. ^^

Pour un premier objet, j'ai choisi de modéliser une épée. Mon idée était d'en faire une dans le style dwemer (J'ADOOoooRE les dwemers!) mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec l'outil pour produire quelque chose d'aussi spécifique, je me suis donc contenté de faire quelque chose qui ressemblerait à une épée, point barre ! :P En tout cas une épée est un challenge sympa pour débuter. Un excellent moyen d'apprendre à manier blender.

Image

Voici donc ma première épée 'pas vraiment dwemer'. Je suis content du résultat étant donné que c'est ma première épée mais j'y vois pas mal de problèmes : pas assez de détails sur la lame, l'extrémité trop triangulaire... une lame de débutant en somme ! :embaras:
Je me suis inspiré de la forme des épées dwemeri de Cyrodiil (Oblivion) mais je n'ai pas su rendre la forme arrondie de la garde, du coup ça ressemble davantage à une forme de glaive impérial.

Pour obtenir quelque chose de spécifiquement dwemer, Il aurait fallut que je fournisse des textures plus détaillées (genre des fioritures géométriques), mais comme je suis débutant aussi en texturing, hé bien je fais simple haha ! Ceci dit, je suis pas mécontent de mes textures dans la mesure où j'ai réussi à ce qu'on ne devine pas le découpage de mon UV. Oui, car j'ai peint la texture sur une projection de mon UV, c'est-à-dire sur le dépliage de mon épée en 2D, et non en 3D.

Bon autre truc qui cloche, le rendu général de l'épée fait plus "or" que métal dwemer, là encore je pourrais mieux gérer ! :embaras:
D'ailleurs si je vous montre la texture que j'ai faite pour avoir ce résultat, voilà ce que ça donne :

Image

Hé oui, c'est ce vilain barbouillage couleur caca qui est à l'origine de cette belle couleur dorée ! :mrgreen: Merci la glowMap et merci le lighting shader réglable dans nifskope !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

Alors en premier un très grand bravo !!! :roiliche:

Car avoir réussi à comprendre à la fois blender (que j'ai envie de passer par la fenêtre chaque fois que je l'utilise), le système de texture, xEdit et nifskope c'est miraculeux.

La forme de ton épée est très bien, le bout carré fait penser aux épées de Morrowind. Le système de combat de Moorowind était beaucoup plus fouillé que dans les jeux suivants. Tu avais des épées qui piquent, un fleuret par exemple et des épées qui tranchent, la majorité des épées dwemers. C'est à dire que la plonger en avant cela ne fait pas beaucoup de dégât, mais trancher en faisait beaucoup. Tu as fait clairement une épée qui tranche.

Alors par rapport aux dwemer de Skyrim c'est vrai qu'il faudrait quelques décorations à moitié effacées, mais par rapport à Morrowind, il faudrait juste vieillir la texture.

Sur Morrowind changer de textures c'était facile, un jeu d'enfant mais j'avais un petit logiciel beaucoup plus facile d'utilisation que Niskope qui existait déjà mais qui était très peu utilisé. Si tu as connu le Palais Vagashan qui se trouve dans les ressources pour moddeurs sur Wiviland, il a utilisé Nifskope ce qui lui a permis de faire des trucs alors inconnu dans le jeu niveau textures. Le mod se trouve à cet endroit car il n'est pas terminé, le créateur a disparut d'un coup sans donner de nouvelles à personne. La team qu'il avait formée a décidé de terminer un des mods commencés : Stargate. Et les ressources pour Myst ont été mises dans les ressources pour moddeurs avec le nom du créateur. Le Palais est quasi terminé, on peut l'utiliser presque tel quel il faut juste liquider une partie des scripts qui ne fonctionnent pas et créer un moyen pour s'y rendre.

J'ai égaré les textures et les mods que j'avais fait pour Morrowind, sinon je les aurais mis en ressources ici.

J'aimerai te signaler un petit mod sympa pour les textures, il faudra les importer ensuite dans Gimp car elles seront inutilisables depuis ce logiciel. Inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel avec des effets déjà créés qui peuvent donner des apparences diverses comme de l'or ou de la porcelaine, et bien d'autres encore. Le dessin vectoriel a plusieurs avantages et défaut. L'avantage le plus important c'est la possibilité de changer l'échelle sans perte de qualité. Si tu le fait avec Gimp, tu auras une pixélisation, en vectoriel un trait est un trait et restera un trait. Les architectes utilisent le vectoriel pour cela, principalement Corel qui est l'outil pro des imprimeurs et architectes, et lightwave est l'outil pro pour la 3D, mais se sont des logiciels qui coûtent un saladier. Corel a une version ménage et étude, pas trop chère, mais lightwave ouf. Alors utiliser inkscape, gimp et blender cela marche aussi. Inkscape est l'équivalent de Corel draw en open source.

Voici un exemple de signature faite en 3D (pas avec blender)

Image

C'est pixélisé car c'est en gif alors évidemment...
L'effet est donné par le mélange de trois objets différents, un dodécaèdre transparent, un opaque, et le labyrinthe de Chartres.

Quelques exemples en vectoriel

Image

je n'ai pas d'image de ce logo sans effets, cela a été fait il y a très longtemps, peut-être est-ce que j'ai encore l'original sur corel (qui est très grand :mrgreen: ). Le premier est un rendu corel et les deux suivants des rendu Inkscape.

Image Image Image

Voici un unique travail fait avec Blender, c'était un membre de la confrérie qui me l'avait commandé pour un mod, il m'avait donné une photo d'un funiculaire. Il devait s'occuper lui-même des textures et des "roues", je crois que cela a été abandonné car il y avait un soucis de propulsion logique pour Fallout 3.

Image

Encore un bon exemple de vectoriel, c'était une commande pour un vigneron de la région, vin blanc et rouge. Il voulais un style vitrail en cercle avec un Iris pour le rouge, et une vue de sa vigne pour le blanc. Le premier est fait à la gouache, c'est donc une peinture qui tient sur une page A3. Note qu'il m'a commandé le blanc après avoir vu le rouge. Donc garder un iris mais jaune avec une vue de sa vigne en arrière plan. Là pas d'autres solution que de la faire en vectoriel à cause de sa vigne. En réalité je suis parti du plan cadastral que j'ai recopié en vectoriel (avec l'original dessous c'est facile), puis j'ai redessiné l'iris et la vigne que j'ai mis par dessus, j'ai combiné les deux images en simplifiant des détails, et il ne me restait plus qu'à le colorer avec un style vitrail. C'est fait sous Corel Draw.

Image

Un autre dessin pour un forum fait à moitié en vectoriel puis transformé en gif car à l'époque le png ne passait pas sur les navigateurs microsoft. Et je n'ai plus l'original.

Image

Un logo pour une entreprise qui travaillait en électromagnétique. Tu vas comprendre le système de changement de taille sans perte de qualité. Évidemment il faut faire le changement en vectoriel et exporter l'image à la bonne taille. Le premier est pour du papier à lettre A4 le second pour des plaquettes mises sur les appareils.

Image

Image

Voilà pour du travail plus professionnel, note bien que je ne suis pas graphiste mais juste artiste peintre autodidacte, et pendant longtemps enlumineur aussi autodidacte, tu en as des exemples sur ma signature. Lorsque j'ai eu la suite graphique Corel 6 entre les mains, j'ai tenté de l'utiliser comme si je faisais de la peinture, et j'ai très bien réussi, bien qu'à la base ce n'est pas un logiciel de peinture, il en existe un autre spécifique (et un en open source Krita). C'est ma sœur qui se l'était acheté en pensant que le logiciel peindrait à sa place :mdr: Elle n'a pas tenu une journée, elle n'a pas du tout compris comment utiliser le vectoriel pour dessiner. Mais elle était déjà assez limitée en peinture, c'est moi qui ai hérité de sa boite de peinture à l'huile et de sa boite de pastel tendre à l'huile. Et les deux n'étaient qu'à peine entamés. Mais elle a toujours su écrire des poèmes et ça ce n'est pas mon truc (moi c'est les pavés :siffle: ), je parle au passé car actuellement elle ne fait plus rien, depuis qu'elle est à la retraite elle ne sort plus de son fauteuil, et vu que moins on marche et moins on marchera...

Je vais quand même te montrer quelques restes que j'ai gardé en image de travaux sur Morrowind.

Texturation pour un mod que je n'ai jamais sorti. L'idée c'était d'ajouter un couloir transversal au quartier des étrangers à Vivec et de là avoir une pièce au centre avec un portail vers un ailleurs un peu fou... Pour cela j'avais des textures d'éléments de construction principalement de style Redoran car c'est le style qui convient le mieux pour cela.

Image

Image

Image
(là se sont des élément du jeu, mis à part la forme qui sert de téléporteur qui est une ressource pour moddeur)

Autre exemple, toujours du Redoran, le sol est très discutable, mais les plafonds étaient intéressant et correctement éclairés, on pouvait avoir l'impression que de la lumière venait de là.

Image

voici un screen en jeu d'un modèle 3D que j'ai créé mais avec une texture du jeu. Je l'ai créé avec lightwave (un crack) puis c'est un membre de Wiviland qui me l'a transformé en nif ajouté la texture et posté dans les ressources pour moddeurs. Car lightwave n'a pas greffon nif, c'est vraiment un logiciel pro qui sert pour des animations publicitaires, des modèles d'architecture, etc... Pas du tout pour le monde du jeu.

Image

Je suis plus architecture qu'objets :mrgreen: Ici c'est une copie conforme de la crypte de l'abbatiale de Montmajour dans les Bouches du Rhône.

Si tu as besoin de quelque chose qui entre dans mes compétences de dessin je te le fait sans problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Trop cool @Bran ar Kamalar ! Merci pour le tuyau 'inkscape'. Je n'ai jamais pratiqué le dessin vectoriel, d'ailleurs je ne connaissais même pas ce logiciel, mais c'est exactement ce que je voulais : pouvoir agrandir/rétrécir des images sans perdre en qualité. Encore un truc qu'il va falloir apprendre à manier ! Je pense que ça va m'être très utile.

J'adore ton lys. L'idée de superposer le cadastre à la fleur pour rendre le côté vitrail, c'est excellent ! Ca fonctionne super bien.

Le long couloir que tu as créé pour Morrowind est très chouette. C'est toi qui as dessiné la scène visible sur la frise murale, les femmes qui font des offrandes ? Je trouve ça cool d'ajouter des détails de ce type dans des jeux, ça ajoute du récit et de la profondeur.

Et tu as l'air de bien gérer en modélisation 3D, c'est cool. Tu as dû bien t'amuser avec la crypte. :D
J'avoue que l'exportation de formes 3d en nif, c'est vraiment une usine à gaz. Avec Blender j'ai déjà eu du mal (trouver la bonne version de niftools et comprendre comment marche le plugin, pfiou), et encore... j'ai toujours pas tout compris.

Je garde en tête ta proposition pour les dessins, c'est gentil. Je dessine un peu moi-même mais je ne suis pas super à l'aise en dessin numérique donc ça pourrait m'aider. ^^
D'ailleurs dernièrement j'ai modéliser une pièce de monnaie dwemer, et j'aurais aimé y accoler une texture originale dessus... genre un profil d'elfe barbu et des inscriptions géométriques autour. Je vais tenter de faire ma propre version mais c'est pas impossible que je me tourne vers toi si j'ai besoin d'aide.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

Alors non la peinture que j'ai mis à Vivec est très connue c'est de l'art deco par le peintre Eugène Grasset mais il était bien plus que ça, il a créé des meubles, des vitraux, de la ferronnerie, des bijoux, des illustrations, des affiches, des logos... Par exemple "je sème à tout vent" de Larousse c'est lui qui a créé l'original. Fait une recherche sur le web tu trouveras obligatoirement de ses œuvres. Il fait partie d'un mouvement de pensée, les arts décoratifs, qui a fait sortir l'art du tableau ou de la sculpture pour le mettre partout. Il y a eu beaucoup d'artistes qui ont adhéré à ce mouvement. C'est à eux qu'on doit les entrées de métro décorées à Paris, qu'on a nommé par la suite le style nouille de manière péjorative ou l'art nouveau. J'aime beaucoup cette période, je pense également que l'art est partout, surtout dans la nature, car le terme "art" signifie pasticher la nature. C'est pourquoi autrefois il existait des "hommes de l'art" qui pouvaient être aussi bien un maçon qu'un médecin. Par exemple dans la série Don Camillo ce terme est plusieurs fois utilisé.

C'est en prenant cette définition du terme "art", qu'avec des amis on a fondé "La confrérie des métiers de l'art", mais après je suis tombé en dépression, et je n'ai plus pu 'en occuper, le projet a capoté, il est resté un forum pendant quelques années mais passablement vide. Évidement c'est moi qui poussait, quand j'ai disparu d'un coup du projet, tout s'est arrêté.

Pour info je me suis à nouveau payé une suite graphique Corel, mais la version pour ménage. J'avoue que j'ai beaucoup de peine à m'y remettre (psychologiquement surtout), mais comme on m'a confié la création d'un forum, ces derniers jours je m'y suis replongé et j'ai retrouvé les techniques que j'utilisais. J'ai aussi téléchargé une version de Lightwave, j'ignore si c'est un crack ou une version d'évaluation il n'y avait aucune indication à ce sujet. La principale différence entre Blender et Lightwave c'est que dans ce dernier le modelage et le rendu sont dans deux logiciels différents. Dans un c'est uniquement le modelage, et tout ce qui va avec, squelette et autre. et dans le second, c'est l'éclairage, la caméra et autres. Dans une scène on peut importer plusieurs objets qui pourront évoluer dans un espace donné. Dans Blender c'est nettement plus complexe à réaliser, la partie modelage est globalement très semblable mais le rendu, c'est une autre paire de manche.

Va voir cet article de mon blog, j'y ai mis des vidéo de présentation de Lightwave et de Blender, tu comprendras tout de suite la différence. Mais à notre niveau cette différence est invisible car nous ne sommes pas des pros.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai retrouvé d'autres images pour que tu comprennes l'intérêt du dessin vectoriel, ce n'est pas qu'une question d'échelle, mais on peut aussi varier les effets ou ne prendre qu'une partie. Je n'ai plus l'original ou si je l'ai je ne sais pas où, donc je ne peut te montrer que des versions différentes du même modèle comme décors ou fond de forum. Finalement j'en avais employé un autre car c'était peu lisible, et j'avais quelqu'un sur le forum qui avait de la peine avec les couleurs, on est finalement tombé d'accord sur un compromis, à savoir écriture jaune sur fond brun.

L'original en entier mais tout en brun avec un effet de profondeur. Dans ce cas j'exporte l'original déjà en brun et un fond brun de la même échelle, c'est dans Corel photopaint que j'ajoute l'effet de profondeur, mais tu peux faire la même chose dans Gimp.

Image

Le même sans le décor extérieur traité de la même manière.

Image

Une version gif du centre avec les vraies couleurs.

Image

Pour info c'est une décoration typique qu'on peut trouver dans les enluminures irlandaises entre le 6e et 9e siècle, j’affectionne particulièrement cette période

En voici une autre à la gouache (ce qui est le plus proche de la tempera de l'époque et qui est beaucoup moins dangereux pour la santé). Format A5.
Il n'existe pas à ma connaissance de décor d'époque en pentagone, c'était un délire d'étude :mrgreen:

Image

Bon revenons à notre enluminure en dessin vectoriel.

Image Image Image

Et en fond cela donne :

Image

Et finalement j'ai pris totalement autre chose à cause de la raison ci-dessus.
Je pense que tu te souviens de cette image dont je t'ai montré la version d'origine, c'est la seconde variation que j'ai utilisé pour le forum, ce dernier n'existe plus, sinon je t'y aurais envoyé afin de voir l'effet.

Image Image

Et une mention spéciale pour Casimages sans qui toutes ces images auraient été perdues, j'y ai importé les images de ce forum, les autres qui étaient sur servimg ont été supprimées il y a très longtemps. C'est un site d'hébergement sur lequel on peut créer un compte totalement gratuit, limité en espace alloué, mais je ne suis jamais arrivé à saturation. Au début ce n'était que pour les images maintenant c'est aussi pour la musique, les vidéo, les fichiers, etc. C'est un site français et donc en français, les prix pour avoir plus d'espace sont tout à fait intéressant. Si on a un compte même gratuit les images ne sont pas supprimées même si elle ne sont plus utilisées.

A propos de décors ou d'écriture pour des textures, j'ai créé il y a pas mal de temps les modèles originaux pour l'écriture de "l'Archipel de Pertevue", un mod pour Morrowind. C'est son créateur qui m'a importé mes objets en nif. Je dois dire quand même que son alphabet n'avait aucune logique, il était créé au pif. J'avais aussi créé des caractères pour la Confrérie des métiers de l'Art, ce n'était pas pour cacher quelque chose mais juste pour décrire simplement des objets spécifiques à chaque groupe, au total il y en a eu quatre mais je n'ai des traces que pour deux d'entre eux, qui se trouvaient sur des logos du premier ou second forum.

Image

Image

Pour la dernière version j'ai totalement changé de style...

Image

J'ai aussi remplacé les images en entrelacs par des images dans le même style à par le fond qui est resté

Image Image Image
Image Image Image
Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 déc. 2021, 19:17 Alors non la peinture que j'ai mis à Vivec est très connue c'est de l'art deco par le peintre Eugène Grasset mais il était bien plus que ça, il a créé des meubles, des vitraux, de la ferronnerie, des bijoux, des illustrations, des affiches, des logos...
Ha oui effectivement, Eugène Grasset est un nom qui ne m'est pas tout à fait inconnu ^^ J'ai fait des études artistiques il y a un temps donc j'ai entendu parler de lui, mais le champ artistique est immense et il est vrai que l'art nouveau n'était pas ma spécialité.

Tes études sur les enluminures sont intéressantes. Bien que je ne m'y connaisse pas énormément, j'ai un attrait aussi pour les enluminures, surtout romanes. Au delà du caractère sacré, c'est le lien ténu entre le texte et l'image que je trouve fascinant. Enfin bref :mrgreen:

J'ai testé un petit peu Inkscape, ça va vraiment me faciliter la tâche pour appliquer les textures sur les UV (les dépliages de mes formes 3D). Grâce à ça je n'aurais plus forcément besoin d'étirer mes UV dans tous les sens afin d'obtenir une qualité de texture potable. Là peu importe les dimensions des UV, je pourrai adapter la taille des textures sans peur de perdre en qualité. C'est parfait !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

il n'y a aucun caractère sacré lié aux enluminures (sauf peut-être pour le style irlandais), c'était la manière d'écrire de l'époque et les illustrations de l'époque, d'avant l'imprimerie. Cela servait aussi bien pour des livres religieux que pour des romans, des livres sur n'importe quel sujet. Les enlumineurs étaient en majorité laïcs, les calligraphes des monastères laissaient la place pour les majuscules et les pleines pages. Et dans certains cas c'était des mécènes qui confiaient un gros travail à un enlumineur en particulier. C'est le cas des Très Riches Heures du Duc de Berry qui ont été confiées à deux frères qui sont mort à la tâche, c'est un autre qui a terminé l'ouvrage et cela se voit, il était nettement moins talentueux. Mais il y a aussi eu les Petites Heures du même Duc, nettement moins ornées mais très jolies. Il y a des traces d'un enlumineur engagé par un monastère roman en Touraine, il s'est vu confier en plus la créations de fresques, et on sait qu'il a été payé en nature, une propriété avec un domaine viticole.

L'enluminure irlandaise c'est différent car on retrouve exactement les même ornements que sur les objets celtes. Les celtes étaient de tradition orale et n'avaient pas d'écriture. On sait suite à la découverte de document sous diverses couches de textes car le parchemin était aussi très cher à l'époque, on raclait les textes anciens pour réutiliser à nouveau le même parchemin pour autre chose. Mais avec notre technologie moderne on peut retrouver les différentes couches de textes. Les plus anciens étant souvent les plus intéressant. je disais don qu'on sait maintenant de sources certaines que les druides sont devenu des prêtres chrétiens, les celtes n'ont pas disparut ils se sont fondu dans la masse.

En Irlande il y avait peu de contact avec le reste du monde chrétien et ils ont développé un style propre directement inspiré des décorations en métal. Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient aujourd'hui c'était très coloré, mais avec des couleurs trouvées sur place, donc pas de bleu qui était obligatoirement importé d'orient. Comme ils n'étaient pas de tradition écrite, l'écriture est devenue sacrée et donc décorée à l'extrême parfois c'est difficile de voir le texte tellement il est orné.

Les couleurs de base pour eux c'est brun, rouge, orange éclatant et jaune très éclatant utilisé à la place d'or. Le brun provient d'une terre brûlée, rouge c'est de l'oxyde de plomb, le jaune et l'orange de la sulfure d'arsenic dont il y a plusieurs gisements dans la région. Le vert était rarement utilisé ou vraiment dans des livres de grande qualité, par exemple le livre de Kells, c'était de l'oxyde de cuivre.

Tu comprends, je pense, pourquoi j'ai préféré de la gouache aux pigments d'origine. Note qu'ailleurs on essayait aussi de faire avec sans importer car cela coûtait cher, donc c'était principalement des oxydes de plomb, de cuivre, etc... Le jaune et le bleu étaient importé du moyen orient pour l'indigo, d’Afghanistan pour le lapis-lazuli, une roche bleue, et le jaune d'Inde qui était de l'urine de vaches nourries exclusivement avec des feuilles de manguiers puis séchée.

Donc jusqu'à l'invention des tubes de peinture au 19e, tous les peintres étaient obligés de broyer eux même leurs couleurs et de les mélanger à de l'huile depuis la renaissance ou à du jaune d’œuf pour la tempera dans les temps plus anciens. On pense même que sans l'invention des tubes de peinture et des pastels à l'huile, le mouvement impressionniste n'aurait pas pu naître, ni les suivants. La tempera était posée sur du bois ou du parchemin.

L'usage de la peinture à l'huile est arrivé en même temps que celui de la toile à la place de bois. C'était à cause de l'humidité à Venise. Les planches de bois pourrissaient ou étaient attaquées par des moisissures. C'est pourquoi on a utilisé de la toile qui permettait une meilleure ventilation et de l'huile pour une meilleure tenue à l'humidité.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Une nouvelle épée dwemer en préparation. Mon objectif est de créer plusieurs armes de facture dwemer et de les implémenter dans les leveled lists des donjons. J'aimerais faire en sorte qu'il y ait un large éventail d'objets à ramasser dans ces lieux mystérieux.

Pour l'instant mon plus gros frein reste le texturing... c'est à mons sens le plus difficile à faire. J'espère pouvoir rendre quelque chose de pas trop dégoûtant.

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

Elle est plus jolie, la facture est plus fine.

Tu pourrais prévoir une écriture pour la partie centrale et une lame assez aiguisée pour les contours.

La poignée me parait un peu fine imagine que tu la prend en main, elle a un poids conséquent, tu auras déjà de la peine à la manier à vide. Imagine que tu portes un coup avec à tous les coup tu la lâches.

Je sais les jeux ne sont pas forcément logique, souvent se sont des grosses lames de cutteur avec une minuscule poignée. Mais comme tu essaies de faire quelque chose de réel...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Oui les écritures sur le milieu de la lame étaient dans mon idée. :D D'ailleurs voici ce que ça donne pour l'instant. J'ai trouvé une police d'écriture dwemer sur le net (trop cool qu'on puisse trouver ça !). Dans notre alphabet, ça donne "Fahlzarkng", ce qui pourrait se traduire par "sans-pitié".

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas tout à fait fixé sur la couleur des runes, ni sur le jaune de l'épée (trop jaune peut-être). Il y a aussi des zones où des pixels peuvent être un peu trop voyants, la faute à des effets de brosse trop élargis (même si en terme de définition ça reste meilleur que les textures vanilla).

C'est vrai que la garde est assez fine, je me suis inspiré de l'épée vanilla du jeu (qui en a une encore plus fine), je pense laisser comme ça même si effectivement ce n'est pas très réaliste. ^^ Je ferai certainement d'autres épées avec des formes différentes de toute façon.

Cette épée est quasi finie, mais en fait pas vraiment... L'idéal serait que je modélise son fourreau et que j'applique les effets de sang sur la lame qui apparaitront en combat, mais ça demande 3x plus de travail de textures :mur: Au secours !!
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »