Fallout 4 (construction)

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Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Intéressante colonie.
Tu ne fais jamais de muraille ?
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 avr. 2023, 11:12 Intéressante colonie.
Tu ne fais jamais de muraille ?

Bonjour,

Non, pas trop sur les dernières colonies. Quoi que sur celle-ci j'ai posé un peu de barricades sur un côté.


Nouvelle partie en cours, et un peu de Sanctuary au passage :


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Concernant Sanctuary, j'ai toujours dans l'idée de pouvoir faire une colonie la plus vanilla possible, quitte à reproduire ce qui se fait lors de la vidéo de conclusion de la quête principale.

Ici, j'ai simplement posé les commerces sur les maisons existantes, seul le restaurant (bas) et les lits (haut) sont sur un mélange de deux styles vanilla.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu n'as jamais eu le mod qui permet de construire avec le style Sanctuary ? il y a possibilité d'utiliser la version neuve ou la version après-guerre. C'est un style qui a réellement existé mais qui n'est plus utilisé actuellement.

Les premières constructions vanilla, ne sont pas plus réelles que du Snappy ou un château médiéval.

Essaie un peu de fabriquer du béton tout simple avec n'importe quelle roche, tu vas comprendre ta douleur, d'autant plus que tu ne sais probablement pas comment cela se fabrique. Et pour faire des murs d'abri c'est encore pire car il y a presque plus de tige de fer que de béton, le béton seul n'a aucune résistance.

Ce serait beaucoup plus facile de faire un mur en pierre sèche et du coup de monter une maison entièrement en pierre comme on en voit dans la région de Gordes dans le Lubéron. (Tien, je devrais en faire des modèles)

Quant à faire des structures en bois de ce type c'est plus simple de construire du neuf que des ruines. Tu n'arriveras pas à les construire sans clous ni vis de toute façon, bien sûr c'est possible mais cela demande de solides connaissances en charpente.

Si tu veux réellement rester dans le possible, ce seront des tentes faites d'un tronc à plat sur des meubles ou des caisses avec des tissus ou morceaux de bois et de métal. Et à Sanctuary, comme tu as la chance d'avoir déjà des maisons, tu peux les rafistoler, là c'est possible.

Par contre, les tourelles tu peux oublier, il faudrait être un spécialiste à la fois des armes et de la mécanique pour les simples et de l'électrotechnique pour les complexes. Même chose pour une source d'énergie, pour construire un générateur tout simple, il faut s'y connaitre en mécanique et en électrotechnique. Et l'essence ? On la trouve où ? Un moulin à vent ou à eau est beaucoup plus réaliste, pas besoin de connaissance en mécanique, un petit peu en électricité quand même. Mais autre problème, si tu produis du courant continu (le plus simple), il est quasi intransportable c'est pourquoi on utilise du courant alternatif qui lui peut être transporté sans perte. Mais là ce n'est plus une simple dynamo, c'est un alternateur qu'il faut, au pire, on pourrait peut-être en récupérer sur les voitures à condition qu'il ne soit pas trop rouillé.

Comme tu vois, si tu veux rester dans la réalité, tu ne pourras rien construire, simplement car on ne peut pas apprendre un métier en gagnant un point de compétence. Surtout que tu as des personnages féminins qui sont obligatoirement avocates de formation. Ce n'est pas très utile pour construire.

Alors construis tout ce dont tu as envie, peu importe le style, il faut que tu prennes plaisir à construire. C'est ça le but. Les pnj de toute façon ils ne voient rien, tu peux leur mettre des sacs de couchages dans un marais, ils seront contents.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Une petite colonie de plus dans le Commonwealth :



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Ici, ce fut tout simple :

D'abord une construction sur le fond à deux étages avec fenêtres de Soroka90 pour le bas.

Puis un mélange d'échafaudage, hangars, vanilla, et G2M pour enjamber la voie ferrée.

Recyclage, et pose d'un hangars.

Beaucoup de défenses, commerces, lits, cultures, pas beaucoup de décorations.


Bonus : Repairable Sanctuary
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je connais ce mod, mais j'ai mieux :

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Je connaissais aussi celui-ci.


Ceci dit, plus l'on essaie de penser au scénario plus il parait incohérent de trouver des matériaux neufs dans la construction.

Comme des maisons en bois, encore en état, et ainsi de suite.

Bethesda s'est complétement trompé sur ce coup-là.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je te rappelle qu'à l'origine, on n'avait que les constructions vanilla bois, métal, béton. Puis, on a eu les constructions abri, puis les hangars et les granges. Les premiers mods de construction sortis sont Snap'n build, homemaker et Ssex, à part Ssex les deux autres sont totalement obsolètes. Ssex a des curiosités de rangement, par exemple les arbres se trouvent dans les décorations pour abri.
C'est un très gros mod voir trop gros mod qui propose beaucoup plus que ce qu'on est susceptible d'utiliser.

Et pour le reste, Beth ne s'est pas du tout planté, ils ont cherché un moyen simple de construire avec des éléments trouvables en jeu. Ils ne se sont pas posé de question sur la réalité de la construction, ou sur faisabilité. Si on casse de la porcelaine, on ne peut pas refabriquer de la porcelaine, si on casse des briques en terre crue, on pourra réutiliser la terre crue, tout est une question de matériaux. Ils sont partis sur le principe d'une association d'idée mais pas d'une réalité de construction. Le but n'étant pas de créer un second Minecraft. Et Minecraft est déjà terriblement simplifié.

S'ils avaient voulu coller à la réalité, en premier, il aurait fallu apprendre à fabriquer des outils de qualité, ensuite seulement, on aurait pu couper des arbres, pour faire des planches il aurait fallu une grande scie à deux personnes et là cela posait déjà un problème. C'est pourquoi dans Skyrim lorsqu'on va commander le bois, il vient d'une scierie et il est prêt à être utilisé.

Il faut que tu arrêtes de vouloir coller à notre réalité, ce jeu n'est pas fait pour cela. Pense plutôt à construire un lieu où tu aimerais vivre. C'est exactement ce que je fais.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Starlight Driving, nous voici :

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Vu de nuit pour montrer l'éclairage, et de jour.

Des containers et du vanilla.

Du G2M, et du cVc pour combler.

Lits de cVc pour la plupart, beaucoup de défense, du recyclage.

On touille, on laisse mijoter, et hop une colonie.

Bonus :

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est pas mal, ça change avec les maisons en container. Actuellement G2M me fait des retours bureau, j'en ignore la raison. Je tourne avec une liste de mod très réduite.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 avr. 2023, 08:09 Oui c'est pas mal, ça change avec les maisons en container. Actuellement G2M me fait des retours bureau, j'en ignore la raison. Je tourne avec une liste de mod très réduite.

Bonjour,

Ton bug est peut-être lié à un ou a plusieurs mods. Bon courage pour ta recherche.


Ferme des Finch :

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Aucune modification de la capacité de construction de l'atelier, comme sur les autres colonies de cette partie.

Du recyclage en pagaille, donc.

Puis restaurant, et commerces.

Dortoir.

Préfabriqué de cVc, tourelles, et déco.

Point que je constate : La présence de voitures sur la partie de l'autoroute en ruine au dessus de la colonie. Théoriquement, on ne peut pas y accéder, hors commande tcl.
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