Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Sylom »

Image
Chiens de Bordeciel
(Dogs of Skyrim SSE)
Version : 1.6 & 2.0A

Auteur : Ichibu (Tarshana)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs & Créatures

Description : Ce mod fait en sorte que tous les chiens du jeu soient uniques en races et en coloris et ajoute des chiens errants, des chiens de garde, des chiens de chasse, des chiots ainsi que des chiens/chiots compagnons dans les cités, villes, villages, forteresses et autres emplacements appropriés de la région.

• Chaque chien original unique est à présent visuellement unique.
• ~80 nouvelles instances de chiens au total à travers Bordeciel.
• ~10 nouveaux chiots appartenant à des PNJ.
• ~20 nouveaux chiens appartenant à des PNJ.
• N'importe quel chien errant peut devenir votre compagnon.
• Les chiens et chiots possédés par des PNJ suivent leur propriétaire.
• Chaque race a une taille réaliste qui change également de chien en chien.
• Les gros chiens sont plus puissants au combat.
• Un compagnon Durzog rare et exotique tout droit sorti de Morrowind.
• Inclut les retextures d'AlienSlof.
• Les Impériaux ont des rottweilers, les Sombrages préfèrent les bergers blancs.
• Les Orques semblent avoir élevé des gros chiens de gardes noirs.
• Les Parjures ont de gros rottweilers.
• Le jarl Balgruuf garde des chiens de chasse.
• La salle du Trésor des Sang-d'Argent a un chien de garde.
• Certaines tavernes ont des chiens.
• Quelques chiens bizarres ici et là.
• Comprend un esp optionnel qui supprime l'aboiement passif et 99% des instances d'animation d'aboiement passif.
• Comprend le mod Remove "Good Dog!" Dialogue Mod par ZombieBobie.
• Les chiens sont plus calmes. Ils aboieront pour dire bonjour et quelques fois, mais l'aboiement ne sera pas constant comme en vanilla.
• Une cabane à chiens où vous pourrez adopter 14 chiens différents, à l'est de Blancherive.

Traducteur : Sylom
Testeur : --

Autorisation : Obtenue pour Ichibu, en cours pour Tarshana (?)

Vidéo :
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Chiens de Bordeciel SSE 1.3a

Message par Oaristys »

Mise à jour en 1.3a !

Code : Tout sélectionner

Version 1.3
Plus de chiens peuvent à présent servir de compagnon
Correction d'un script bizarre pour un chien de la Garde de l'Aube - ils ne suivront plus automatiquement désormais. S'ils continuent, assurez-vous qu'aucun mod ne touche aux packages des huskys.

Version 1.3a
Correction d'un texture path oublié dans la 1.3
Oh et le FOMOD a foutu le camp, étant donné qu'il n'y a plus qu'une seule version du mod pour le moment.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Chiens de Bordeciel SSE 1.3a

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en version 1.3AUpdate :

Code : Tout sélectionner

- Correction de 2 scrips renégats de chiens compagnons qui faisaient qu'ils ne pouvaient être renvoyés : ce sont censés être des chiens d'ambiance mais ils n'étaient pas réglés correctement ;
- Coupure du tchat des chiots, afin qu'ils ne produisent pas une cacophonie insupportable en discutant entre eux.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.0A :

Code : Tout sélectionner

Avant de commencer ce changelog, sachez que l'archive de la version SSE comprend désormais un FOMOD, les versions 1.6 & 2.0A du mod ainsi qu'un patch pour Bathing Beauties (uniquement valable pour la 2.0A). La 1.6 est la dernière version touchant à la quête des compagnons, le système ayant été changé au-delà.
Anyway, voici la compilation des changelogs depuis la dernière maj sur la Conf (ça va être une sacrée lecture).

1.5
- Ajout de noms ! Afin de faciiter le débuggage, presque tous les chiens ont un nom. De cette façon, si vous avez un problème, vous pourrez dire le nom du chien afin que ça soit plus facile d'identifier le problème.
Chiens pouvants être des compagnons - VOUS NE POUVEZ EN AVOIR QU'UN A LA FOIS
Dacko
Miri
Rufus
Nero
Doozi
Nowa
Heil
Cheiron - une hyène
Drix
Otis
Zarus
Argon le Durzog
Bruno
Seirok
Kastio
Faldo
Trex le chien de Nix
Alsa
Umbrel le chien de la mort
Jallin
Ette
Rox
Doris
Arami
Ozzy
Gedeon
Bowser
Bowie
Fiver
Noisette
- Meeko est désormais un husky brun unique avec de beaux yeux.
- Sons : les aboiements de salutation et d'idle ont à présent un délai de 10 à 15 minutes. Ils seront ainsi plus calmes. Ça entrera probablement en conflit avec d'autres mods pour les rendre moins bruyants alors évitez de les utiliser en parallèle, ou alors mettez Dogs of Skyrim sous celui-là.
- Correction de problèmes avec le script attaché aux chiens-chiens - merci à Scythe :D

1.6
De Scythe42 qui est génial pour toujours et à jamais, amen.
- Transmission de quelques trucs mineurs de l'USSEP dans les cellules et les worldspaces pour l'uniformité (rien que vous pourriez remarquer)
- Corrections de DialogueFollowerQuest transmis depuis l'USSEP
- Ajout du "N'affecte pas la furtivité" de l'USSEP à Barbas à cause de sa quête, afin que vous puissiez être furtif même s'il est dans sa quête. Ah aussi : il est "spécial" :)
- Ajout du "Ne saigne pas" au chien de guerre spectral (c'est un fantôme après tout), ainsi que les mots-clés correspondants de l'USSEP
- Ajout du "Respawn" manquant à EncBanditDog, suppression du UseDataBase, octroiement au chien du nom de "Chien" - encore une fois, des trucs de l'USEEP qui sont cohérents.
- Suppression d'ITMS dans le mod également : 
Removing: dunFaldarsToothDogUseWeapon [PACK:00091468]
Removing: [CELL:0000959E] (in Tamriel "Skyrim" [WRLD:0000003C] at -28,1)
Removing: FortGreymoorExterior01 [CELL:00009A09] (in Tamriel "Skyrim" [WRLD:0000003C] at -4,-3)
Removing: GRUP Exterior Cell Sub-Block -1, -1
Removing: DLC1EncHusky "Husky" [NPC_:02018B34]
Removing: DA03BarbasDogRace "Dog" [RACE:000CD657]

1.7
Je n'aimais pas toucher à la quête de compagnon. Parfois ça marchait, parfois non. Alors désormais, vous pouvez vous ballader jusqu'à la cabane à chiens et y adopter un chien à la place.
Suppression de quelques chiens de certains intérieurs - la Jument pavoisée est à présent sans chien (pas assez de place pour un chien-chien). Aussi, les animaux de Morrowind peuvent seulement être adoptés au lieu de se ballader dans les auberges.

1.7B
J'ai fait en sorte que tous les chiens aient le "N'affecte pas la furtivité" de sélectionné. J'ai vérifié trois fois chaque chien, il ne devrait plus y avoir de chien avec la faction "Dog Follower Faction" qui fait partie du script qui les met dans un package pour qu'ils suivent.
Mûre est à présent un chien-chien de confiance qui peut être à vos côtés.

1.8
Bienvenue dans la dernière (et probablement finale - note du traducteur : LOL) itération de Chiens de Bordeciel. J'ai retiré quelques chiens qui étaient trop regroupés ensemble et j'ai inclus Quieter Dogs d'azzendix dans le fichier pour que les chiens n'aboient que lorsqu'ils sont assis.
Nouveau : Vous pouvez désormais dire bonjour à votre chien, lui donner une friandise ou lui dire que c'est un bon chien. Toutefois, leurs bouches ne bougeront pas quand ils aboieront... aucune idée de la raison.
Nouveau : la vendeuse de chiens Khajitt a laissé une note sur sa table... il se trame quelque chose... vous devriez y jeter un oeil !
Nouveau : la cabane à chiens a été DÉPLACÉE ! Elle a désormais un nouvel emplacement sur la carte et est loin de la cabane à chats.
Petit avertissement : l'aventure secondaire n'est PAS pour les coeurs fragiles. Faites un stock de potions et priez Talos avant de vous lancer dedans. 

2.0
Navmesh terminé. DÉSOLÉ.

2.0A
Les chiens se battent. I L S  S E  B A T T E N T
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Yoplala »

Petit retour sur ce mod, aussi indispensable que celui pour les chats ! :)

Il y a un souci avec notre version, des bugs graphiques qu'il n'y a pas avec la vo autour de la cabane.
► Afficher le texte
Un problème avec un des livres :

Image
Image

Une coquille dans une note (il s'agit de planches mises sur le puits pour barrer son accès) :

Image

Au début j'ai pensé qu'il fallait nettoyer le mod, mais la dernière version en vo n'a pas ces problèmes ! Bon courage. ;)
Ah et si c'est possible, il y a un patch pour la Suite sur la page vo, j'ai des clients pour celui-ci.
Si vous avez déjà beaucoup/trop de travail, je peux reprendre la main mais pas avant 15 jours au moins vu mes engagements !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Sylom »

Yop(lala... désolé),

Je préfère me charger de la supervision de mes trads pendant que je le peux encore.
Déjà pour commencer, tu es sur la 2.0A ou la 1.6 ? Histoire de pouvoir voir de mon côté.
En ce qui concerne les soucis de trous et de buissons volants, c'est pas impossible qu'EET ait foutu sa merde : une des versions corrompait des entrées de façon aléatoire. (cf le compagnon Miraak)
Pour le souci de la note avec une page qui se fout sur l'autre, c'est un bug au niveau d'un caractère pas apprécié par le jeu. Je sais pas lequel mais il y avait le même problème avec le Sanctuaire de l'Arbre endormi. (on l'avait arnaqué)
Pour la faute de la note, ce sont des planches mexicaines... des Planchez. :ninja: Blague à part, j'vais corriger ça une fois que j'aurai l'info sur ta version.
Yoplala a écrit : Ah et si c'est possible, il y a un patch pour la Suite sur la page vo, j'ai des clients pour celui-ci.
Pardon pour la question conne, mais de quel patch du parles, exactement ? Celui de Bathing Beauties est déjà dans l'archive et celui d'OBIS n'existait pas au moment où j'ai mis à dispo la dernière maj.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Yoplala »

J'utilise la 2.0a.

J'avais ce mod depuis un bout de temps, je n'avais pas vu ton patch pour la Suite de luxe (Bathing Beauties), désolé. Mais merci ! :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Sylom »

Pas de problème. Vu mes soucis de sommeil récents, je me demandais si c'était moi qui avais raté un truc.
Je vais faire quelques tests de mon côté pour voir cette histoire de buissons et de porte. Est-ce que tu peux faire un test avec l'esp de la 2.0A dispo sur la page de la trad fr ? Pour voir si le prob y est aussi.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par jihan02 »

J'adore ce mod dont j'utilise la vf depuis longtemps (merci au passage). Juste dommage que les chiens soient si nombreux et parfois vraiment énormes :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Chiens de Bordeciel SSE 2.0A

Message par Yoplala »

Voilà, j'ai fait quelques tests avec la version de la Confrérie, ta version du nexus et la vo.
Et en fait, c'est la version 2.0a patchée pour la Suite de luxe qui bug et ce même avec la vo. L'auteur s'est raté quelque part ! Est-ce que tu peux lui signaler ? Ou je le fais ?

Désolé pour le cafouillis, j'étais certain d'avoir installé la 2.0a sans ce patch.

Par contre la coquille mexicaine >< et le problème de livre sont bien présents ;).
Le deuxième livre de Lovecraft n'a ce souci que sur une seule page (et pas de petits carrés).
Répondre

Retourner vers « Personnages »