RWT - Eau réaliste SSE 5.6.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

RWT - Eau réaliste SSE 5.6.0

Message par Showda »

RWT - Eau réaliste
(Realistic Water Two)
Version : 5.6.0

Auteurs : isoku, TechAngel85 et SparrowPrince

Lien VO : Nexus

Lien du mod : Confrérie

Prérequis : SKSE, SkyUI (pour le MCM)

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Ce mod corrige les ruisseaux, les lacs, les étangs, les rivières et les mers en permettant de les distinguer visuellement et additivement les uns des autres, en plus de les améliorer graphiquement.
  • Améliorations en détail :
• Les lacs et l’eau de mer partagent la même eau, visuellement parlant, ce qui corrige la plupart des problèmes de LODs distants.
• L’eau des lacs, des étangs, des marais et des petits plans d’eau ne s’écoule plus dans une direction particulière.
• L’eau des étangs, des marais, des geysers et autres ont des couleurs uniques.
• Les lacs, les rivières et les mers ont de nouveaux effets sonores ambiants, les étangs ne produisent pas de son.
• Un correctif environnemental inclus. Il corrige les bugs visuels causés par l'environnement (lorsque deux textures d'eau différentes se rencontrent).
• L’eau des abreuvoirs des forgerons est animée.
• Les icebergs et les morceaux de glace peuvent craquer et crépiter.
• Les vagues ajoutées par le DLC Dragonborn sont maintenant visibles en Bordeciel.
• Un MCM pour paramétrer RWT et apporter ses changements aux autres mods.

○ Les grandes chutes d’eau ont maintenant des textures améliorées, une géométrie 3D lissée, une animation plus rapide, des particules pour les éclaboussures et les nuages de vapeur, une nouvelle couleur et une distance d’effet augmentée.
○ Les vagues ont été ralenties, retexturées et produisent un son d’eau s’écrasant sur une surface. L’écume et les éclaboussures sont rendues plus visibles.
○ L’écume a été retexturée et générée à partir d’une simulation 3D d’eau en haute résolution.
○ Les éclaboussures ont été retexturées et générées sur base de particule en 3D de haute qualité.
○ Le brouillard et la vapeur ont été retexturés.
○ Les rapides ont été améliorés, et des éclaboussures ont été ajoutées près des rochers.
○ L’eau battue et celle des fontaines ont été améliorées.
○ Les éclaboussures produites par le joueur ont été améliorées, leur modèle 3D a été modifié pour plus de réalisme.
○ Les ondulations créées par les gouttes de pluie ne se déplaceront plus à la surface de l’eau, elles sont également retexturées et plus transparentes.
○ Les reflets verts étranges apparaissant dans un certain angle de vue à la surface de l’eau sont un bug de meshes apparu avec SSE et sont corrigés par le mod.
○ Nouveaux meshes pour les brumes des geysers qui ont un effet visuel donnant une impression de chaleur.
○ Nouveaux sons pour l’eau, les cascades, les vagues et la glace.
○ Nouveaux meshes pour les petits icebergs animés.
  • Ajouts optionnels :
- Vagues : De nouvelles vagues placées à la main ont été ajoutées le long des côtes de Bordeciel et à d’autres à des endroits logiques, ainsi qu’à Solstheim. Disponible via le MCM.
- Ambiance prolongée : Augmente la durée de la boucle sonore des lacs et des mers (de 30 à 50 secondes).
- Textures moyennes résolution : Des textures optionnelles pour ceux ayant une faible configuration. Elles sont en qualité 1K (les vanillas sont en 2k).
- Pluie pour ENB : Des textures optionnelles pour les utilisateurs d'ENB, améliorant la pluie.
- Gouttes plus petites : Des textures optionnelles modifiant la taille des gouttes d’eau pour ceux qui trouvent les gouttes vanilla trop grosses. Mais attention, cela pourrait les rendre plus difficiles à voir.
- Correctif environnemental : Correction optionnelle pour corriger les bugs visuels causés par l'environnement (lorsque deux textures d'eau différentes se rencontrent). Le plugin est taggé ESL.
  • Compatibilité :
- Le mod est incompatible avec SSEEdit Script - Fix Oldrim Mods Waterflow.
- Des patchs pour les mods suivants sont fournis dans l'archive :
• Au-delà de Bordeciel - Bruma ;
Beyond Reach ;
Chesnaie ;
Cités ouvertes de Bordeciel ;
Corrections du terrain pour les mods d'herbe ;
ELE - Éclairage amélioré pour ENB ;
ELFX - Amélioration des effets lumineux (basique ou avec Enhancer et Hardcore) ;
Falskaar ;
• Foggy Morthal and Swamp ;
Guivrecroc ;
• Les mods de besoins, comme iNeed et RND - Besoins et maladies réalistes ;
Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité ;
Telengard ;
The People of Skyrim Complete ;
• The People of Skyrim 2.

Traducteurs : Narsi ; A ., Sylom, Nymphamie, Showda
Testeur : la belette, Showda
Relectrice : Nymphamie

Autorisation : Incluse pour le mod et reçue pour les patchs de Toostruus, auteur de patches :
► Afficher le texte
Vidéo :
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.22

Message par Nymphamie »

CHANGELOGS depuis octobre 2019...



Versions 2.0.0 et 2.0.1 - 19/10/19
► Afficher le texte

Version 2.1.2 - 06/11/19
► Afficher le texte

Versions 2.2.0 et 2.2.1 - 11/01/20
► Afficher le texte

Version 2.2.2 - 22/01/20
► Afficher le texte
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.22

Message par Eliown »

Posté par Arthebas » 08 nov. 2016, 08:05
Merci à vous trois :)

Par curiosité : ça traduit quoi? car je ne crois pas avoir de pouvoir pour accéder à un quelconque menu de ce mod.
Normalement il y a juste quelques noms de localisation. Mais sinon aucun menu ;)
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.24

Message par Sylom »

En effet, y a quelques localisations qui repassent en anglais. Et le FOMOD aussi à traduire, même si j'exècre ces derniers.
Passage du mod en 1.24 :

Code : Tout sélectionner

Version 1.24
Reverted LOD change.

Version 1.23
Pond outside Stony Creek Cave now uses pond instead of lake water.
Rowboats at the Solitude docks will now animate.
Fixed seams in ocean water.
Improved LOD water transition.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Sylom »

Passage du mod en 1.25 :

Code : Tout sélectionner

Nouvelle option, Couleur de l'eau : donne à l'eau une teinte bleue sarcelle.
Nouvelle option, Lacs fluides : Fait repasser l'eau des lacs en eau de rivière, visuellement et auditivement. L'eau de lac s'écoulera fortement dans une direction à nouveau au lieu d'être simplement fait de vagues lentes et de clapotis.
Les impacts de pluie sont à présent plus visibles.
Amélioration de l'apparence des vagues.
Désactivation des effets sonores de clapotis près des bâteaux à Morthal pour coller avec l'eau stagnante.
Les réflections vertes émises par certaines meshes si vu à un certain angle est un bug qui a été introduit avec SSE. Il est désormais corrigé.
Avatar du membre
Mithrandil
Confrère
Messages : 33

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Mithrandil »

Bonsoir, je rencontre un souci avec ce mod, j'entends le bruit des vagues mais ne les vois pas...
J'ai installé le mod via MO, et je n'ai rien qui puisse faire conflit avec, donc je ne vois vraiment pas d'où peut venir le souci :/

Si une âme charitable pouvait m'aider, j'en serai très heureux ! Bonne soirée :)
Avatar du membre
Mithrandil
Confrère
Messages : 33

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Mithrandil »

UP, personne pour m'aider ? :(
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Sylom »

Désolé mec, je ne me charge que du maintien à jour de la trad. (D'ailleurs, faut que je fasse la maj)
Je ne connais pas assez le mod pour t'aider.
Avatar du membre
Mithrandil
Confrère
Messages : 33

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Mithrandil »

D'accord, le problème vient peut-être de là après tout, je verrai si c'est corrigé ou non après la mise à jour.
Tu ne saurais pas m'aiguiller vers une personne qui pourrait m'aider ?

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RWT - Eau réaliste SSE 1.25

Message par Sylom »

Honnêtement, non. Si quelqu'un de présent connaissait bien le mod, il aurait déjà répondu.
Je vais boucler la maj pour cette semaine.
Ce que tu peux tester en revanche, c'est d'essayer d'extraire le contenu du bsa du mod dans ton dossier Data. D'après les changelogs des dernières majs, le BSA était mal fait, ce qui provoquait des soucis chez certains.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »