Soufflegivre SSE 3.4.1 + 1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Soufflegivre SSE 3.4.1 + 1.3

Message par Oaristys »

Soufflegivre
(Frostfall - Hypothermia Camping Survival)
Version : 3.4.1 + patch 1.3

Auteur : Chesko

Lien VO : Nexus | Patch

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- Feux de camp
- SKSE
- PapyrusUtil

Description : Soufflegivre est un mod de survie qui ajoute à Skyrim des éléments de survie aux climats froids. Les trois éléments principaux sont l'hypothermie, la survie en eaux froides et l'équipement de camping.
Le premier objectif de ce mod est de rendre la jouabilité de Skyrim plus immersive et plus réaliste. Il utilise un système de repérage sophistiqué pour savoir où vous vous trouvez, quel temps il fait, quels vêtements vous portez, etc., pour déterminer votre condition à tout moment de façon immersive.
Grâce à son prérequis Feux de camp, Soufflegivre propose également tout un panel d'équipement de survie : tentes, torches, sacs à dos, capes…
Chaque option est configurable individuellement et le mod est compatible avec la plupart des autres mods, y compris Climats de Tamriel, les mods de capes, de camping, de nourriture, d'éclairage, de loups-garous, de vampires, et tous les DLCs officiels.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Esp seulement.

Vidéo :
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Soufflegivre SSE 3.3

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous,
J'ai réalisé une nouvelle vidéo de test/présentation de Soufflegivre (Frostfall) qui se couple parfaitement à Campfire pour jouer une vrai survie immersive en Bordeciel :)

J'y présente le menu et les principales fonctionnalités du mod et quelques unes des interactions que l'on a avec Campfire.

Lien :

J'espère que cela vous convaincra d'utiliser ces 2 mods et de profiter d'une toute nouvelle expérience de jeu sur Skyrim.
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Soufflegivre SSE 3.3.1

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 3.3.1 !
  • Ajout des sorts de capes liées (avec leurs livres et parchemins respectifs).
  • Ajout d'une compatibilité par défaut avec les armures d'Armures immersives.
  • Le "niveau" de protection de l'équipement s'affiche désormais avec le nombre (ex. "Octroie une chaleur excellente (140) et une protection correcte (54).")
  • Ajout d'un pouvoir "Inspecter l'équipement" qui permet de voir la protection de l'équipement porté et de la personnaliser.
  • Ajout d'un tutoriel pour la chaleur et la protection, ainsi que pour les abris.
  • La compétence d'endurance progresse 25 % plus rapidement.
  • Correction de bugs.
dharck
Confrère
Messages : 1

Re: Soufflegivre SSE 3.3.1

Message par dharck »

Coucou, si je débute une nouvelle partie tous fonctionne, par contre dans ma partie bien avancée, impossible de mettre le mod en marche :( merci
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 3.4.1 !

• L'exposition peut être arrêtée pendant les dialogues.
• La Gorge du Monde n'est plus mortelle à cause du froid.
• Augmentation des performances.
• Amélioration de la compatibilité pour les mods de vampirisme.
• Correction de bugs divers.
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Edna »

Petit problème : mon Soufflegivre refuse de se lancer (je ne le vois pas s'afficher dans le MCM).

J'ai pourtant installé les ressources VO des deux dernières versions de campfire et de Frostfall, puis ensuite les fichiers VF.

Seulement, dans le panneau de configuration des mods, je ne vois que le mod campfire (dont les écritures sont en anglais mais avec une syntaxe étrange qui sent le bug).

Je précise que j'ai désactivé mes autres mods et que j'ai également regardé le ciel pendant le temps requis, mais sans succès... Soufflegivre est introuvable.
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Edna »

Il y a du nouveau : J'ai tout réinstallé, et je vois désormais soufflegivre dans mon MCM.

Seulement, les lignes de textes sont bizarres (C'est le même bug de campfire, j'ai pourtant installé les VF) :

Image



Je précise que ma version du SKSE est la 2.0.2 (je reçois un message d'erreur lorsque j'essaye d'installer la 2.0.2).
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Oaristys »

Bonjour, c'est normal : le MCM avait été implémenté en avance par le moddeur en attendant la sortie de SKSE64, mais il n'a pas été "activé" proprement depuis la sortie de ce dernier. Il faudra attendre une mise à jour de Campfire et Soufflegivre pour avoir de beaux menus MCM - mais les mods sont parfaitement jouables sans grâce au pouvoir de configuration, comme depuis leur release. :)
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Edna »

D'accord, tout va bien alors. Je vais donc me servir de l'autre configuration ou attendre que le MCM soit corrigé ;-)

Je te remercie pour ta réponse rapide !
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Soufflegivre SSE 3.4.1

Message par Elilith »

Coucou, je viens signaler un petit bug plutôt embêtant :/ ! j'ai soufflegivre d'installé, tout fonctionne sauf une chose : mes vêtements ne me protègent pas, leur valeur de protection est à 0 et même si je set leur protection manuellement, lorsque je vérifie, celle-ci est toujours à 0 ! Voilà la liste de mes mods :
► Afficher le texte
Est-ce que cela pourrait venir d'une incompatibilité ? Sachant que je porte une tenue de mage normale (du jeu de base)
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »