Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par Oaristys »

Le Havre de la Tranquillité
(The Haven From The Cold And Dark)
Version : 2.4

Auteur : NevahNevah

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Bordeciel - Lieux

Description : Vous en avez marre de la glace et de la toundra, mais vous pensez que les mods tropicaux ou plus "colorés" ne respectent pas le lore ? Alors, ce mod est la solution.

"Le Havre" est un archipel de petites îles bosmers situées entre l'Archipel de l'Automne et Lenclume. C'est un port prospère et renommé pour les marchands qui font la route de Falinesti, Val-Boisé et Solitude en Bordeciel. Concrètement, le mod rajoute ce petit archipel (taille comparable à Solstheim) à explorer. Il n'y a pas de quêtes, mais des PNJs sont présents.

• Une nouvelle maison pour le Dovahkiin, avec tout le nécessaire (fabrication, cuisine, mannequins...)
• Beaucoup, beaucoup de boutiques, et donc de vendeurs.
• Des bains publics en extérieur (n'enlèvent pas les vêtements).
• Une taverne en terrasse avec son barde !
• Des dizaines de PNJs, chacun ayant son IA personnelle et sa maison (même les gardes).
• 3 moyens différents d'aller au Havre.
• Une caverne de Hobbit qui peut servir de maison, mais pas pour l'adoption.
• Une carte pour l'archipel.
• Une bibliothèque avec des espaces d'étude.
• Énormément d'endroits tout simplement magnifiques, qui donnent envie de s'arrêter et de profiter des lieux.
• Et beaucoup, beaucoup d'autres choses cachées, à trouver, à explorer !

Traducteur : Lazak
Testeur : Osamodas

Autorisation : Obtenue.
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par Herald »

Apparemment ce mod est problématique, vu sur le nexus du mod:
This mod prevents the quest Prophet (both DLC1VQ03Hunter and DLC1VQ03Vampire) from starting. I narrowed it down to this mod with 100% certainty. It permanently breaks savegames too, as in uninstalling this mod does not reverse the damage. Mod author please fix, this is a critical issue.
Interesting. I tried Haven in my current play through and indeed Prophet did not start - even console commands did not help.
Qu'en est-il réellement, les testeurs de la conf' n'ont pas eu de problème à ce niveau ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par G'k »

Herald a écrit : 13 nov. 2018, 14:38 Apparemment ce mod est problématique, vu sur le nexus du mod:
This mod prevents the quest Prophet (both DLC1VQ03Hunter and DLC1VQ03Vampire) from starting. I narrowed it down to this mod with 100% certainty. It permanently breaks savegames too, as in uninstalling this mod does not reverse the damage. Mod author please fix, this is a critical issue.
Interesting. I tried Haven in my current play through and indeed Prophet did not start - even console commands did not help.
Qu'en est-il réellement, les testeurs de la conf' n'ont pas eu de problème à ce niveau ?
Je suis incapable de te répondre. Cependant, par rapport aux testeurs, ils vérifient en général le mod en lui même, pas les dégâts qu'il peut causer sur les quêtes vanilla.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par Herald »

Ah... ce n'est pas le souvenir que j'ai de la Conf' cette façon de faire, en gros, il y a plein de mods qui peuvent être/sont problématiques (cassant les quêtes du jeu de base et des DLCs) disponibles en téléchargement pour tous. ><

Je vais poursuivre mes habitudes dans ce cas, avant de télécharger un mod, je vais voir la page bugs desdits mods sur le nexus.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par Oaristys »

@Herald Y a plus vraiment de testeurs à plein temps en fait. Mais "plein de mods problématiques", c'est vite dit :P J'enlève régulièrement des mods obsolètes et ils restent beaucoup plus "triés" ici que sur Nexus, tout de même. Normalement, les traducteurs regardent eux-mêmes les commentaires, à défaut de TOUT tester eux-mêmes (on peut pas tout faire).

Pour celui-là, j'avoue qu'en tant que portage SSE, il n'y avait pas de raison qu'il soit plus "dangereux" que la version Oldrim, mais visiblement l'auteur a foiré quelque part. S'il n'y a pas de màj de sa part, soit on essaiera de le nettoyer nous-même, soit je le retirerai du site.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Havre de la Tranquillité SSE 2.4

Message par Herald »

D'accord, à mon avis vous allez devoir faire le nettoyage vous-mêmes, depuis 2016 l'auteur n'est pas actif du tout concernant le suivi de ce mod. ^^
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »