Deus Mons SSE 2.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Deus Mons SSE 2.2

Message par Amras Anárion »

Deus Mons - Le château de Miraak
Image
Version : 2.2

Auteur : Eldiabs

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie - Nexus

Rubrique de téléchargement : Bordeciel / Habitations

Description : Au sommet d'un pic situé juste au sud de la Gorge du Monde se dresse Deus Mons, ou la Montagne de Dieu.

L'origine de Deus Mons remonte à plusieurs millénaires, lorsque Bordeciel était encore une terre jeune et que les Dragons volaient haut dans le ciel. La légende dit qu'un Dragonnier l'aurait fait bâtir pour en faire sa demeure, un château difficile d'accès par la route, mais aisément par les airs... jusqu'au jour où ce 'Fils de Dragon' disparaisse quelque part dans l'île de Solstheim, laissant les neiges éternelles du Haut-Hrothgar le recouvrir...

Les siècles qui suivirent furent peu documentés. On raconte que des Jarls ou des Seigneurs - émerveillés de la beauté de l'édifice - éprouvèrent le désir de le restaurer pour en faire leur résidence secondaire... mais l'altitude et la difficulté d'accès à travers le chemin des Sept Mille Marches ont eu raison de leur dévouement...
Le château finit donc par tomber en très mauvais état jusqu'à ce qu'il y ait quelques années, un noble anonyme et extrêmement riche de Cyrodiil engagea des artisans de Markarth pour reconstruire le pont et rénover une partie de l'intérieur. Les rumeurs disaient que le noble voulait faire de Deus Mons sa résidence d'été, tout comme ses prédécesseurs de l'élite bordecéleste. Malheureusement, un Dragon - gardien des lieux d'après la légende - apparut de nulle part ; et le bruit court que le noble a été mystérieusement assassiné par des inconnus si ce n'est par le Dragon lui-même.
Encore plus intéressant est ce qu'on murmure parmi la population locale de Fort-Ivar : les derniers artisans qui ont fui le château auraient été attaqués par son gardien et dévorés en entier, ne laissant aucun survivant. Apparemment, ce Dragon doit être de taille immense, et si l'on envisage toujours de regarder cette structure glorieuse, il est préférable de se tenir à distance respectable du pont. Le Dragon semble avoir élu domicile là-bas.
.

Au sommet d'un pic situé juste au sud de la Gorge du Monde se dresse Deus Mons, ou la Montagne de Dieu. Un merveilleux château parmi les plus anciens de Bordeciel. La légende raconte que c’est Miraak lui-même qui l’aurait fait bâtir. Un héritage qui mérite d’être perpétué… car il n’y a pas plus digne d’un Enfant de dragon qu’une demeure construite par un Enfant de dragon.

• Un dragon à affronter pour obtenir le château de Miraak
• Un gigantesque château comprenant un Panthéon, des Chutes dwemers, une piscine et des quartiers.
• Inclut une bibliothèque, un sauna dwemer, une forge dwemer complète, une cuisine, une chambre pour les domestiques, la chambre du Seigneur et une salle des coffres
• Une armurerie avec support pour les masques des prêtres-dragons et plusieurs râteliers
• De nombreux mannequins et vitrines pour fièrement exploser vos trophées de chasse
• Plusieurs PNJs à engager pour rendre le château moins vide
• Gardes du corps et gardes

Traducteur : Amras Anárion
Testeur : Amras Anárion

Autorisation : Obtenue (voir second post)
► Afficher le texte
Mes impressions après conversion du mod (version 1.21 de Nexus) et test :
► Afficher le texte
Problèmes connus (dans ma version actuelle au moment de la publication de ce post) :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Amras Anárion le 18 déc. 2016, 18:57, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Deus Mons pour Skyrim Special Edition

Message par Amras Anárion »

Autorisation totale obtenue de koaandl, l'un des trois co-auteurs du mod.
Édit : Autorisation totale obtenue d'Eldiabs lui-même. Cela confirme qu'il offre librement le mod à qui veut s'en occuper.
Donc tranquillité totale du côté des droits. :maitre:
amrasanarion a écrit : amrasanarion, on 09 Dec 2016 - 3:57 PM, said:

Hello koaandl,

I sent to eldiabs a message asking for permission to convert Deus Mons for Skyrim Special Edition and share it on Nexus and "La Confrérie des Traducteurs" (french version). Now, it seems that eldiabs does not support his mod.
eldiabs a écrit : From eldiabs: No longer supporting this mod. Have fun doing whatever, re-upload, blah blah blarg. Good luck trying to fix. She's one of the oldest 'over-rated' house mods out there, and a lot of people have added to it. Much has changed since the creation kit first came out. Recommend starting with the oldest of the old if you're going to make any attempt. Probably better just starting over from scratch with your own awesome idea, but do what you wish with this one.
I know that you participated in the creation of Deus Mons' Mod (for NPC). So I just ask you if actually, I have permission to upload the Skyrim Special Edition version.
Thank you.
koaandl a écrit : koaandl, on 09 Dec 2016 - 4:22 PM, said:
Sure thing [:)] .
You have my full permission to re-use, re-create and otherwise do anything with my content as you desire.
eldiabs a écrit : Sent 11 December 2016 - 01:09 AM
Also, feel free to post it as your file on the nexus for the special edition as well. Any of the mods I made really. Doesn't matter who uploads them.

Take care!
Cela m'a permis de déjà le mettre en ligne sur le Nexus (où ils sont plus stricts au niveau autorisations).
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Deus Mons SSE 1.23

Message par Amras Anárion »

L'une des nouveautés de Deus Mons 2.0 :

Image

En effet, je travaille en ce moment même sur une mise à jour majeure du mod. Il sera tout beau, tout propre, avec seulement un ESP et un BSA à installer.
Deus Mons 2.0 est actuellement en bêta sur le Nexus et la "gold" version devrait être au point dans moins d'une semaine.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Deus Mons SSE 1.23

Message par Amras Anárion »

Le mod est prêt en version 2.2 ! Il est tout beau, il est tout propre, et tout est dedans avec seulement un fichier ESP et une archive BSA.

Lien Nexus Oldrim : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/87224/?
Lien Nexus SSE : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/6178/

Les deux versions ne sont pas exactement identiques. Il y a trois différences :
• Des meshs d'épée réactualisés pour SSE
• Niveau lignes de traduction, j'ai remis en ASCII sur les noms d'objets, de conteneurs, d'activateurs et PNJ sur la version Oldrim afin d'éviter un bug d'accents. (Oldrim = ASCII, ce qui est mis par le CK et SSE = UTF-8, ce qui est mis par l'ESP translator).
• Et bien entendu, l'archive BSA d'Oldrim a été faite avec l'utilitaire Oldrim (et la version SSE avec l'utilitaire SSE).

Pour une mise à jour, je ne sais pas s'il faut passer par le SAML, contacter un admin ou recréer un nouveau topic dans "Les mods maisons" (vu que mon mod est testé, prêt et terminé).

PS : Quelques screens

La salle du trône terminée :
(Il me reste encore beaucoup de place sur les côtés pour y insérer des présentoirs à trophées pour des mises à jour futures.)

Image

Le balcon d'Auriel :

Image

Les quartiers d'habitation ont bien évolué :

Image
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Froz83 »

bonjour,

j'arrive pas a mettre la mains sur la clef pour ouvrire les porte et le petit coffre dans les catacombe vous savais ou elle est ?

et dans le hall ou il y a les statue de dragon j'ai 2 porte qui ne s'ouvre pas c'est normal ?

merci :)
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Yoplala »

Yop !

Tu as vraiment fait du beau travail Amras, j'aime beaucoup cette nouvelle version !

Je pense que les deux portes sont prévues pour du contenu additionnel éventuel. Et je ne trouve pas non plus la petite clé supplémentaire. Un mystère... Amras, on veut bien cette clé en attendant que tu développes les quêtes dont tu parles ! ;)

Edit : Clé trouvée juste après ce message... Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez galérer la chercher vous-même ! :)
► Afficher le texte
Freyja-d'Asgard
Confrère
Messages : 5

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Freyja-d'Asgard »

Ho purée yoplala, un immense merci, j'ai cherché pendant 1h30 cette satané clef!!!! Je vais tester ce soir!!! Par contre dans les catacombes aucun ennemis est ce normal ? Et le mur du fond n'a rien d'actifs non plus, est ce que j'ai louper une maj?
Avatar du membre
Bibou
Confrère
Messages : 9

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Bibou »

Bonjour, ce mode me plus beaucoup ! Merci pour votre travaille !
Sauf que j'ai rencontré des bugs :
1- Je retrouve plus le barde à chaque fois que je quite le chateau, du coup il faudra que je le racheté à nouveau.
2- Le mannequins d'expositions changent tout le temps de place.
3- Quelques râteliers d'armes ne fonctionnent pas ou n'affichent pas les armes exposées.
J'ai aussi quelques questions :
Q1- Dans le document "Lisez-moi" dans l'archive il est dit que la clé du coffre à bijoux dans les catacombes se trouve près des stèles de la salle du trône mais je n'ai rien trouver : Ou je peux la trouver ?
Q2- Quand la dernière version sera prête ?
Avatar du membre
Bibou
Confrère
Messages : 9

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Bibou »

Bonjour, ce mode me plait beaucoup ! Merci pour votre travaille !
Sauf que j'ai rencontré des bugs :
1- Je retrouve plus le barde à chaque fois que je quite le chateau, du coup il faudra que je le rachètes à nouveau.
2- Les mannequins d'expositions changent tout le temps de place.
3- Quelques râteliers d'armes ne fonctionnent pas ou n'affichent pas les armes exposées.
J'ai aussi quelques questions :
Q1- Dans le document "Lisez-moi" dans l'archive il est dit que la clé du coffre à bijoux dans les catacombes se trouve près des stèles de la salle du trône mais je n'ai rien trouver : Où je peux la trouver ?
Q2- Quand la dernière version sera prête ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Deus Mons SSE 2.2

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Inutile de poster deux fois le même message, si personne ne répond c'est peut-être que nous n'avons pas de réponse !

Ici en l'occurrence, l'auteur du mod @Amras Anárion n'est plus revenu sur le forum depuis longtemps, ni sur le Nexus d'ailleurs. Du coup pour tout ce qui est correctif ou mise à jour, je ne pense pas qu'il y aura du neuf, malheureusement.

Pour les mannequins et les râteliers d'armes, tu as peut-être des correctifs sur le Nexus ceci-dit, car ce sont des problèmes assez fréquents.

C'est un mod que j'utilise encore quand je joue, je vérifierai de mon côté, mais je ne donne pas de délais, je suis trop occupé pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »