FALLOUT 3 et Windows 10

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
levieuxdino
Confrère
Messages : 1

FALLOUT 3 et Windows 10

Message par levieuxdino »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un retour d'expérience sur l'installation de FALLOUT 3 GOTY sur Windows 10 (la preview bien entendu).

L'installation du logiciel et des DLC se déroule normalement malgré un message d'erreur d'incompatibilité connu.

Petit souci il n'installe pas les raccourcis sur le bureau et dans le menu "démarrer"

Au premier lancement, il se plante à cause d'une dll manquante (en fait c'est Windows live), le problème se règle en installant un programme nommé "xliveredist.msi" que l'on utilise pour windows 8 également.

j'ai également installé "FOSE" qui permet de se passer du DVD dans le lecteur au lancement.

J'ai installé quelques MODS pour voir si ils généraient des plantages. Jusqu'ici pas de souci majeur, un plantage (j'ai été gourmand, je lui ai demandé une définition de détail trop importante la carte vidéo n'a pas suivi.

Apparemment le fonctionnement est semblable à windows 8.

Pour le matériel c'est un processseur intel G3220 carte video ASUS GT740 2G et 8G de mémoire et bien entendu le système d'exploitation windows 10 Préview

bon jeu à tous.
LEVIEUXDINO
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: FALLOUT 3 et Windows 10

Message par A . »

Merci pour ton retour ! Ça en rassurera peut-être quelques-un(e)s !
goldchass
Confrère
Messages : 29

Re: FALLOUT 3 et Windows 10

Message par goldchass »

Bonjour,

J'en profite aussi pour faire un retour FO3+Win 10 : il tourne sans problème.

Effectivement, j'ai aussi eu droit au plantage de la première fois parce qu'il manquait "windows game live" (je ne sais comment ça s'appele). Win10 l'a trouvé tout seul ^^ Sinon rien de particulier.
Bon si, tout le monde connait l'instabilité tant reconnu de FO3. J'ai au moins droit à un plantage par jour de jeu ;)

Pour info, j'ai la version boite avec le patch offciel 1.7, le patch non officiel 1.6 et FOSE 1.2.

Mon PC est un portable ASUS de 2012 avec une GT540M 2Go, 6 Go RAM, un I5-2410M 2.30 GHz et Windows 10 Famille 64 Bits

Enfin, ma liste de mods actuels :

Code : Tout sélectionner

[X] amelioration_des_caravanes
[X] DarNified UI F3 alpha
[X] effet_physique___mort_realiste  
[X] fellout 
[X] mod_pour_avoir_de_meilleure_performance
[X] Realistic Megaton Shack 2 
[X] sprint_mod 
[X] taking_out_the_trash 
[X] Weapon Mod Kits-3388
Bon jeu :classe:
...Trainer en bande c'est sur ça rassure Comme les connards à képi, producteurs de bavures... _ Lofofora, Série B _
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: FALLOUT 3 et Windows 10

Message par Jurema »

Moi, j'ai une version steam et pas moyen de le faire tourner :pensif:
Il faut faire des manip précises ?
J'ai entendu dire qu'il y a un souci avec le multi-core.
Répondre

Retourner vers « Histoires »