écran noir à fallout 2

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Mana_Peer
Confrère
Messages : 4

écran noir à fallout 2

Message par Mana_Peer »

J'espère que je ne suis pas trop hors-sujet (y'a pas de sous-fofo fallout 2). J'ai voulu y rejouer récemment, avec mon nouveau pc. Mais j'ai pas d'image. J'entends très bien le son des cinématiques puis du menu, ce qui me fait dire que le jeu se lance correctement, mais j'ai pas d'image. J'ai testé les modes de compatibilité, mais là, il se lance même plus. J'ai testé la solution donné sur ce topic http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=6707
mais ça me donnait une erreur "wmAreaInit: Error Loading Cities" (de toute façon, ça avait pas l'air d'être le même problème).

J'ai déjà eu ce problème avec des vieux jeux, (notamment pharaon), mais juste sur les cinématiques, pas le jeu entier. Une idée ?
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: écran noir à fallout 2

Message par maga83 »

OS 32, 64 bits ? parce que un OS en 64 bits.....bin ça marche pas.....J'ai des vieux machins sur CD (compatibles XP, Vista) et sous W$ 7, 8, 8.1 .....rien à faire, l'installation et le lancement est impossible sauf sur un OS 32 bits.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: écran noir à fallout 2

Message par Sita »

Tu as quel version du jeu ? CD original (il en existe encore, j'ai le mien), Steam, GOG ?
Mana_Peer
Confrère
Messages : 4

Re: écran noir à fallout 2

Message par Mana_Peer »

Je suis sous windows 7 64 bits, et j'ai le cd. Mais j'ai pas le même problème que maga83, le jeu se lance, mais sans l'image. Mes potes disent que ça doit être ma carte graphique qui est trop récente.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: écran noir à fallout 2

Message par Sita »

Je possède la version CD également et je n'ai aucun souci pour lancer le jeu.
Par contre j'ai du choisir la version installation minimal car pour la max il copie seulement 220 mo.
Et j'ai fais le test sur mon portable avec windows 8.1.1 en 64 bits.

Vérifie cependant où tu as installé le jeu car le chemin par défaut peut poser souci avec l'UAC, essaye de l'installer dans C:\Jeux\Fallout2
Mana_Peer
Confrère
Messages : 4

Re: écran noir à fallout 2

Message par Mana_Peer »

Pas de changement.


Tant pis. Merci quand même pour votre aide !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: écran noir à fallout 2

Message par maga83 »

Si ça peu aider, j'ai testé mon vieux CD en le mettant sur C : Program files(x86) bin ça marche....mais pas pour tous les jeux.
Exemple : Spellforce rien à faire j'ai un message comme quoi mon OS est incompatible avec le jeu.

Note : les jeux sont sur CD acheté entre 1 et 2 mois (1998 pour F2 et 2003 pour Spellforce) après leurs sorties.

Maintenant, la version Fallout 2 téléchargé sur Steam marche correctement.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »