Extension de l'extension des armes vanilla

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Zeidra
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Extension de l'extension des armes vanilla

Message par Zeidra »

Extension de l'extension des armes vanilla (titre provisoire ?)
Version : 0.45

Auteurs : LrSamways et Zeidra Senester

Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Armes

Prérequis : Skyrim SE/AE

Recommandé : Extension des armes vanilla (pour des raisons évidentes), Arsenal Animé (pour les animations des faux)

Description : Jadis, le mod Extension des armes vanilla (Expanded Skyrim Weaponry) ajoutait beaucoup plus d'armes qu'aujourd'hui, mais depuis 2014 l'auteur en a abandonné plusieurs. Certaines parce qu'elles étaient en doublon avec le mod Arsenal de Bordeciel (Heavy Armory), d'autres parce qu'elles n'étaient guère pertinentes. Avec l'autorisation de Lrsamways, j'ai porté ces armes sur Skyrim SE, avec quelques ajustements. Ce mod ajoute :

DES NOUVELLES ARMES :

• Arcs de combat : Fer, Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Stalhrim, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon, Héros, Falmer, Parjure.
Les arcs de combat sont plus lourds, donc plus puissants mais plus lents. Mais leur avantage principal, ce sont les lames attachées à l'avant de l'arc pour frapper l'adversaire. Les arcs de bataille infligent 10 points de dégâts de saignement supplémentaires lors d'une frappe puissante avec l'arc.

• Dagues à lame double : Fer, Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Stalhrim, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon, Héros.
La dague à lame double (doubledague ?) est… enfin, le nom est assez explicite. C'est une dague, avec une seconde lame plus fine à l'arrière pour mettre un bon allez-retour dans la tronche de votre adversaire. C'est plus une arme de combat que d'assassinat.

• Fourches : Fer, Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Ébonite, Daedrique.
Sortez les fourches et les torches ! À ne pas confondre avec le trident, la fourche est une arme moins subtile. Elle fait moins de dégâts, mais permet de piquer l'adversaire rapidement à longue portée, la situant à mi-chemin entre le trident et la pique. C'est une arme favorisée par les bandits, surtout dans ses variantes fer, acier et dwemer.

• Marteaux à pointe : Fer, Elfique, Verre, Orque, Nordique, Ébonite.
Le marteau à pointe est une invention simple mais efficace : un marteau de guerre avec une lame de dague au bout. Le couloir est trop étroit pour votre swing légendaire ? Piquez !

• Haches composites : Fer, Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Stalhrim, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon.
À l'instar du marteau à point, la hache composite est une arme hybride à mi-chemin entre la hache à double tranchant et la pique

(Note du moddeur : j'hésite entre deux approches pour ces deux catégories d'armes. Soit je fais en sorte qu'elles bénéficient en permanence des perks des deux catégories épée longue et hache/marteau en permanence, ce qui pourrait les rendre trop puissantes, soit j'arrive à bricoler un script qui fait que le type de dégâts/perks/animations dépend de la distance de l'adversaire)

• Masses lourdes : Fer, Acier, Elfique, Verre, Orque, Nordique, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon, Héros.
Plus lourde de toutes les armes à une main, la masse lourde n'est pas l'arme la plus subtile, mais elle est parfaitement adaptée pour défoncer des crânes.
(Note du confrère : dans le mod Arsenal de Bordeciel, un type d'arme est déjà appelé "masse lourde" alors qu'il s'agit en réalité de marteaux à une main. Je propose qu'ils soient renommés "marteaux lourds", pour ne pas faire doublon avec les marteaux à une main plus légers de Extension des armes vanilla)

• Spathas : Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon, Falmer
La spatha, arme des cavaliers romains, est une épée d'assaut prévue pour des frappes de tranche rapides.

• Coutelas : Acier, Forgeciel, Elfique, Verre, Ébonite, Os de dragon.
Le coutelas est l'arme de duel par excellente. La main de l'utilisateur est protégée, ce qui permet des parades plus audacieuses.

• Hoshiken : Verre, Nordique.
Le hoshiken, ou "couteau étoilé", est une arme blanche dont les lames disposées autour de la main permettent de frapper dans toutes les directions. C'est une arme de tranche, contrairement à la dague. Les dégâts bruts sont plus élevés pour une vitesse de frappe égale à la dague, mais la pénétration d'armure est assez mauvaise.

• Lames pinces : Orque, Ébonite, Daedrique.
Une lame dans un sens, une lame dans l'autre, et entre les deux un piège mortel pour les entrailles de vos ennemis !

• Lame du Faucheur : Daedrique (artéfact)
La Lame du Faucheur est une faux… à une main. Elle bénéficie du même bonus contre les morts-vivants que les armes en argent (scripté, permanent), ET d'un enchantement de saignement contre les vivants (désenchantable).

• Glaive de Compagnon : Acier (réplique), Forgeciel (artéfact)
Le Glaive de compagnon est une épée d'acier lourde dont la garde est tranchante. Il inflige 10 points de dégâts de saignement supplémentaires lors d'une frappe puissante, et la version de la Forgeciel dispose d'un enchantement unique (à déterminer, sûrement un bonus contre les elfes).

DES ARMES SUPPLÉMENTAIRES POUR EXTENSION DES ARMES VANILLA (EAV) :

• Lames courbées : Fer, Forgeciel, Nordique, Stalhrim, Daedrique.
(EAV : Acier, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Ébonite, Os de dragon).

• Épées longues : Acier, Forgeciel, Stalhrim.
(EAV : Fer, Elfique, Dwemer, Verre, Nordique, Daedrique, Os de dragon)

• Faux : Verre, Dwemer, Daedrique, Os de dragon.
(EAV n'a conservé qu'une seule faux, la faux daedrique)

• Claymore : Forgeciel, Dwemer, Héros, Falmer, Parjure.
(EAV : Acier, Elfique, Verre, Nordique, Ébonite, Daedrique, Os de dragon)

• Forgeciel : En plus des armes déjà citées, ce mod ajoute le marteau à une main, le marteau "court" (à quatre têtes), et le maillet en acier de la Forgeciel.
• Parjure : En plus des armes déjà citées, ce mod ajoute une hache à double tranchant de Parjure, basée sur la hache d'armes de Parjure du mod Arsenal de Bordeciel.

DE NOUVELLES MUNITIONS :

• Flèches lourdes : Fer, Acier, Forgeciel, Elfique, Dwemer, Verre, Orque, Nordique, Stalhrim, Ébonite, Daedrique, Os de Dragon, Héros, Falmer, Parjure.
Les flèches lourdes sont… plus lourdes. Elles font plus de dégâts, mais ont une portée réduite.

ET MÊME DES OUTILS :

• Pioches : Dwemer, Verre, Daedrique, Os de dragon.
Oui ce sont de vraies pioches, fonctionnelles pour miner. Mais ce sont aussi des armes puissantes !

Compatibilité : Le mod est une extension de l'Extension des armes vanilla, il est donc 100% compatible. Cependant, un patch (fourni) est nécessaire pour les nouveaux keywords. Ledit patch utilisant les mêmes keywords que celui de Arsenal Animé, ce dernier est donc redondant et doit être désactivé (ou chargé avant, mais c'est inutile). Si vous avez Arsenal Animé, les faux devraient bénéficier automatiquement des mêmes animations que la faux daedrique. Pour les autres, la condition DAR de chaque type d'arme sera indiquée dans le readme.
Un Bashed patch est nécessaire pour les leveled lists.

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Zeidra
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Re: Extension de l'extension des armes vanilla

Message par Zeidra »

Salut ! Vous êtes tellement enthousiastes que je vous apporte de bonnes nouvelles ! La plupart des modèles sont intégrés en jeu, les icônes et types personnalisés sont fonctionnels, et une partie des effets uniques des armes sont implémentés.

En particulier : L'arc de combat bénéficie d'un enchantement permanent scripté (comme l'argent, donc cumulable) basé sur celui de la targe sanglante : les coups d'arc font 10 points de dégâts supplémentaires avec effet de saignement, en plus d'un bonus de 1-2 points de dégâts de base sur l'arc par rapport à sa version basique. L'arc de combat se fabrique à partir d'un arc normal, donc vous pourrez convertir n'importe quel arc vanilla (non-enchanté) en arc de combat.


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J'ai pensé réutiliser le même script pour la spatha, étant donné que ce qui la différencie c'est les lames sur sa garde.
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