[LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

[LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

Message par Silou78 »

[LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE
([LB] All Lady Body)
Version : 1.5.2

Auteur : Kris†a™

Lien VO : http://modding.club/sse-skyrim/lb-all-lady-body/ (lien mort)
http://modgames.net/load/skyrim_special ... -1-0-22125

Lien du mod traduit :

Rubrique de téléchargement : Graphisme / Apparence

Armure/Vêtement pour : Lady Body

Prérequis : Skyrim Special Edition

Description :
Mod complet regroupant le corps féminin jouable, la tête, les armures, les vêtements, etc...
  • [LB] Lady Body,
  • [LH] Lady Head,
  • [LB] Hi-ReS Textures,
  • Toutes les armures et tous les vêtements.
Bref, tout ce qui a été créé par Kris†a™ pour [LB] Lady Body (les adaptations d'armures/vêtements du jeu d'origine sont également inclus).
Et tout ça parfaitement adapté à la version remasterisée [SSE] de Skyrim "Special Edition".

Traducteur : Sita (la grande majorité de la trad vient des mods LB en version Oldrim qu'il a traduit), Silou78 (pour la trad des ajouts qui ont été fait dans ce package LB pour SSE)
Testeur :

Autorisation : Globale

En plus du regroupement en un seul package, certains ajustements du gameplay ont été faits :
  • Suppression de la possibilité d'enlever les enchantements sur tous les objets Lady Body (NdT: armures, vêtements, bijoux, etc...)
  • Tous les objets sauf la tenue de ritualiste peuvent être achetés dans la boutique "Aux Caprices de la Guerrière".
  • Cette tenue de ritualiste peut tout de même être achetée dans la boutique mais il ne s'agit pas de la vraie tenue, seulement d'une excellente réplique. Une quête devra être accomplie pour être en mesure de créer la vraie tenue de ritualiste avec ses caractéristiques spécifiques.
  • Créer et améliorer à peu près tous les objets de Lady Body est possible uniquement après avoir obtenu une licence. Les licences peuvent aussi être achetées dans la boutique "Aux Caprices de la Guerrière".
  • La boutique "Aux Caprices de la Guerrière" est ouverte de 8h à 23h.
Installation :
Dézippez et copiez les fichiers de l'archive dans le répertoire Steam / steamapps / common / Skyrim Special Edition / Data /. Et n'oubliez pas d'activer le plugin dans la section Mods du jeu. Dans le sous-répertoire "Options" vous trouverez la version "édulcorée" Lady Body.esm (utilisée pour le studio de création).
Plugin: Lady Body.esp - à placer en fin de liste des mods.

Désinstallation :
Lancez le jeu, allez à la section Mods et désélectionnez le plugin Lady Body.esp (ou bien Lady Body.esm - si vous l'utilisez).
Enfin, supprimez les fichiers du mod situés dans le répertoire Data.

Important ! Très important !!!
IL FAUT DÉMARRER UNE NOUVELLE PARTIE !
Parce que ce mod affecte toutes les armures de Lady Body et change leurs ID, n'installez le mod sur une ancienne sauvegarde qu'à vos risques et périls.
Avec ce mod, les Argoniens et les Khajiits ne sont plus accessibles au joueur en tant que races jouables,
mais ils ne disparaissent pas pour autant, ces deux races sont et resteront dans le jeu en tant que PNJs.
N'installez pas ce mod si vous jouez ou voulez jouer une race animale.

L'auteure vous recommande fortement de créer un backup de tous les fichiers du répertoire Data écrasés par l'installation, ainsi si le mod ne vous plaît pas/plus, vous pourrez l'enlever et revenir à l'état précédent du jeu juste avant l'installation du mod. L'auteure vous recommande aussi chaudement de créer une copie de la sauvegarde de votre partie. Ce mod n'est pas compatible avec les autres mods de remplacements des corps féminins, ainsi que les mods de vêtements et d'armures ! Si vous tentez malgré tout d'en installer certains, faîtes-le à vos propres risques.

Remerciements :
Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide dans le développement / la création de [LB], et en particulier l'équipe :
VALKNUT, Cheshirk, Sefcheg, PhysxN, EMey, @perture
Merci au site http://modgames.net/, ainsi qu'à tous les fans des mods de Kris†a™ qui suivent ses créations et attendent de nouvelles versions.
Et enfin merci également à la société DAZ3D pour son studio de création de contenu dont les réalisations ont permis à Kris†a™ de créer ce mod.

Accord de licence :
Est interdit toute publication de ce mod (traduction, modifications, adaptations pour d'autres corps) sur d'autres sites sans la permission de l'auteure. Il est également interdit de réutiliser tout ou partie des textures et scripts de ce mod.

Captures d'écran :

Image
Modifié en dernier par Silou78 le 08 juil. 2017, 18:54, modifié 8 fois.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5 SSE

Message par Sylom »

Tu t'en charges ? Parce que dans le cas contraire, je le fais.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5 SSE

Message par Silou78 »

Bonsoir Sylom,

Dans l'idéal, il faudrait reprendre les traductions de Sita de chacun des mods indépendants pour les réinjecter (afin de ne pas changer les traductions des tenues).
J'ai pas encore évalué le nombre de lignes à reprendre (ce ne sont principalement que des noms d'armure/vêtement/objet), ni regardé si les IDs restent identiques (simplifierait la réinjection des trads de Sita).

Par contre en lançant la VO, il y a un truc qui ne va pas lorsqu'on veut acheter quelque chose à une boutique : un grand carré blanc en bas à droite de l'écran (avec des écritures en rectangles noirs - la police cyrillique qui ne s'affiche pas, ok, ça c'est normal). Par contre je ne sais pas ce que cette fenêtre blanche vient foutre là... pas encore essayé de mettre les Strings russes, de prendre un screenshot et de voir avec googletrad de quoi ça cause.
Peut-être juste le fait de le traduire, permettra que ça disparaisse ???

Un autre truc que j'ai commencé à regarder, ce sont les anciennes options "bikini" et "poils pubiens" (de la version Skyrim original). J'ai essayé un simple copier-coller, mais les meshes modifient la posture du corps au repos (les bras se mettent éloignés du corps, et les jambes un peu écartées). Il y aurait donc une conversion à faire si on voulait réintégrer ces options dans le package traduit.

Je n'ai pas énormément de temps pour les trads, cela pourrait prendre plusieurs semaines si je le fait.
Si de ton côté, tu penses avoir du temps pour le faire, je te laisse la main.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5 SSE

Message par Sylom »

Je suis de toute façon en train de me charger de pas mal d'archives SSE avec Oa, autant rajouter celui-là dans mon lot.
Les gens seront ravis de pouvoir de nouveau faire planter leur load order en masse. :D
Avatar du membre
khonz
Confrère
Messages : 27

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5 SSE

Message par khonz »

L'entièreté est rassemblée dans un seul mod?! Pratique ! Dommage de devoir recommencer une partie, je vais donc encore attendre un peu avant de me lancer dans SSE. ^^
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5 SSE

Message par Silou78 »

VO mise à jour en version 1.5.1 + patch 1.5.2
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

Message par Silou78 »

Trad démarrée... 220 traduits / 860 items
Evidemment les IDs ont changés mais heureusement qu'il reste l'EDID sur lequel se baser.
J'ai commencé par les plus simples (trad auto des items vanilla) + ceux du 1er mod dont je réintègre les trads (armure_de_mystique_de_rappelz)... y'a encore du taff... :siffle:
Et environ 90 bouquins (mode d'emploi / licence pour fabriquer les vêtements/armures/...) qu'il va falloir traduire depuis zéro car nouveaux dans ce package.
N'empêche que la suppression des coffres sur les quais de Vendeaume pour la création d'une boutique est plutôt bien vu. Ca parait plus crédible que des coffres laissés à l'abandon sans surveillance et même pas verrouillés. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

Message par Silou78 »

Trad presque finie... 763 traduits / 858 items

Plus que la trentaine de bouquins (mode d'emploi / licence pour fabriquer les vêtements/armures/...) à traduire. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

Message par Silou78 »

Trad terminée. :)
C'était presque un jeu d'enfant en utilisant EET et les trads d'origine de Sita... (d'ailleurs je rends à Sita ce qui appartient à Sita en le mettant comme traducteur principal dans le premier post ;) ).
Mais y'a un nouveau journal (indiquant l'emplacement de certains vêtements/armures) qui me pose quelques soucis de traduction.
Il va falloir que j'expérimente en jeu les indications données pour vérifier et le cas échéant corriger un passage de la trad de ce journal.

Reste à faire avant de le passer en test :
- Comprendre pourquoi il y a maintenant skeleton.nif et skeletonbeast.nif dans \Meshes\Actors\character\character assets\ car ça rentre en conflit avec d'autres mods (pour les mods de corps masculin pour le PJ par exemple) :sad:
- Intégrer / convertir pour SSE l'option SFW et autres variantes de texture présentes dans la version Oldrim.
- Un Fomod pour l'install
- Peaufiner le Readme (et faut-il réintégrer l'ensemble des readme de chaque mod d'armure/item pour LB ?)
- Et sans doute aussi redemander la permission pour la trad et la mise en ligne de ce package (il n'y a pas que Kristina comme auteure, quelques Mods ainsi que ce packaging ont été réalisé par d'autres auteurs)...

Bref... c'est pas gagné tout ça. :triste:

Autre info : je n'aurais pas de dispo en fin d'année pour continuer ce boulot.
Si des personnes souhaitent profiter de l'état actuel de la trad pour reprendre et continuer ce travail pendant les congés de fin d'année, voici un lien vers ma sauvegarde .xml (EET 2.95) : http://
Par contre mettez-vous d'accord sur ce topic sur qui reprend le travail.
Si personne n'a pu faire avancer le schmilblick d'ici là, je reprendrai de là où j'en étais arrêté au début 2017.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Lame
Confrère
Messages : 4

Re: [LB] Tout Lady Body 1.5.2 SSE

Message par Lame »

Bonjour à tous,

La traduction de Lady Body a-t-elle été abandonnée pour Skyrim SE ? Je dois avouer n'attendre plus que ça depuis quelques mois pour me lancer dans un nouveau personnage :)

Dans tous les cas, merci à tous pour le gros travail effectué sur ce site. Le vieux joueur de TESC et l'amateur de Français que je suis apprécie beaucoup ce que j'y trouve.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »