Donjons sombres dynamiques

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Répondre
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Donjons sombres dynamiques

Message par Edna »

Donjons sombres dynamiques
(Dynamic Immersive Seriously Dark Dungeons - SSE )
Version : 2.5.1

Auteur : jbvertexx

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/7535

Lien du mod traduit :

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis : /

Description : Ce mod permet de rendre la gestion de l'éclairage des donjons cohérente et réaliste. Ainsi, une bougie ne peut rester 150 ans allumée, tant dit que les NPC n'évolueront pas dans le noir.

Via un livre de configuration, vous choisissez si les sources lumineuses (feu, brasero, bougie...) doivent être allumées ou éteintes, et ce, en fonction du type de donjon. Associée à un mod tels que ELFX ou RLO, la torche deviendra enfin indispensable !

De plus, un système de probabilité, allant de 0 à 100 %, vous propose de définir l'état d'une lumière en fonction des endroits occupés ou non occupés. Un radius, dont la taille est également paramétrable, autour des différents NPC définit une zone occupée d'une zone non occupée. Un falmer pourra donc rester dans la pénombre tant dit qu'un bandit sera susceptible d'être éclairé.

Mais ce n'est pas tout, in-game, vous pourrez également éteindre ou allumer à votre guise toutes les sources lumineuses afin d'assurer votre progression (nécessite d'être à proximité de la source et de pointer le curseur dessus. Une torche doit être tenue en main pour allumer).

À ma connaissance, aucun mod d'oldrym proposait une telle gestion de l'éclairage. Il fallait choisir entre l'absence ou l'omniprésence des feux. Mais ici, le système de zone et de probabilité rend l'exploration non linéaire.
Je trouve personnellement que cela rend les donjons particulièrement vivants !

Version Oldrim ici : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/72594

Traducteur :

Testeur :

Autorisation : à faire par le traducteur du mod et non pas par le demandeur.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Donjons sombres dynamiques

Message par Arnulf »

Ca serait fun de rajouter un système de courants d'air quand on ouvre une porte et qui éteindrait la source de lumières à coté de nous ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Donjons sombres dynamiques

Message par Edna »

Mouais, je ne suis pas convaincue. Cela alourdirait le mod pour pas grand chose. De plus, si tu ouvres une porte sans précipitation, tu n'es pas censé faire éteindre une bougie.

Bon sinon, que pensez-vous de ce mod ? La description que j'en ai faite à l'air complexe, mais sachez qu'il existe quelques preset intégrés qui vous permettent d'augmenter considérablement le réalisme sans jamais vous prendre la tête dans les réglages.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Donjons sombres dynamiques

Message par Oaristys »

Bonjour, j'aime beaucoup ce mod que j'utilisais sur Oldrim (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70454). Il est parfait pour l'immersion et la difficulté en donjon, notamment quand il est couplé à Lanternes portables.
J'ai prévu (dans un futur plus ou moins proche) de traduire tous les mods de l'équipe des Sands of Time et celui-ci en fait partie, donc si d'ici là personne ne l'a pris... ^^
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Donjons sombres dynamiques

Message par Edna »

La traduction de ces mods seraient effectivement une bonne idée !

Je viens toutefois de me rendre compte que ce "Dynamic Immersive Seriously Dark Dungeons" provoque des bugs s'il est associé avec avec ELFX : les feux sont anormalement éteints et ne s'allument plus, les flammes sont absentes mais on discerne toujours leur halo lumineux. Bref ça bug.

C'est dommage car, à ma connaissance, seul ELFX propose de vrais donjons obscures. RLO et CoT peuvent les assombrir, mais ils appliquent seulement un filtre façon "lunette de soleil". C'est assez moche et le jeu devient trop sombre même avec une torche en main.


Le mod hello darkness permet quant à lui de vrais donjons sombres, à l'instar de ELFX, mais il réduit également la lumière de tous les intérieurs, comme dans les taverne par exemple, de façon un peu surréaliste je trouve.

Bref, je continue de chercher de mon côté, mais si vous connaissez un autre mod susceptible de faire le boulot, n’hésitez pas à m'en faire part :)
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »