Relationship Dialogue Overhaul

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Relationship Dialogue Overhaul

Message par Eliown »

RDO - Dialogues améliorés
(Relationship Dialogue Overhaul)
Version : Final VF & VOSTFR

Auteur : cloudedtruth

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Prérequis : SkyUI

Description : Ajoute plus de 5 000 lignes de dialogue entièrement doublées pour les PNJs utilisant les voix originales. Ami·es, compagnons, conjoint·es et autres ont beaucoup plus à dire. Toutes les voix par défaut ont maintenant des dialogues de compagnons, permettant à tout PNJ de le devenir. Corrige également des bugs de dialogue et restaure des dialogues coupés !

Traducteurs : Eliown, Oaristys, zetix
Testeur : ?

Autorisation : Donnée sur la page VO.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Avatar du membre
Light
Confrère
Messages : 8

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par Light »

Bonjour,

je plussoie la création de ce topic, et me permet donc de le déterrer car la demande de cette traduction est à la fois grandissante et indispensable.

Merci d'avance.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par sofianelelegendaire »

j'ai une question sur ce mod, parce que j'ai entenddu dire que ça rajoutait des lignes de dialogues aux pnjs qui sont nos amis et nos ennemis et aux compagnons. c'est tout ?
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Light
Confrère
Messages : 8

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par Light »

"Adds over 5,000 lines of completely voiced dialogue for NPCs to use, spanning more than 50 voice types, based on the relationship the NPC has with player that works with the existing dialogue from the game.
All lines are voiced using the original voices from the game and consist of existing lines that have been added in new and suitable situations, as well as completely new dialogue created by editing multiple lines together to form brand new ones."

Ce qui donne pour les anglophobes : "Ajoute plus de 5000 lignes de dialogues complètement doublées vocalement pour les NPC, couvrant plus de 50 types de voix différentes, se basant sur les relations que les NPC entretiennent déjà avec le joueur. Toutes les lignes sont utilisées à partir des voix originales du jeu et se composent donc de lignes déjà existantes mais qui ont étaient ajoutées dans des situations nouvelles et appropriées, et donc grâce à ça, on bénéficie d'un nouvelle forme complète de dialogue en éditant de multiples lignes pour en former de toutes nouvelles."

La traduction est approximative, je suis pas une flèche en anglais, mais au moins tu auras compris je penses.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par sofianelelegendaire »

Light a écrit :"Adds over 5,000 lines of completely voiced dialogue for NPCs to use, spanning more than 50 voice types, based on the relationship the NPC has with player that works with the existing dialogue from the game.
All lines are voiced using the original voices from the game and consist of existing lines that have been added in new and suitable situations, as well as completely new dialogue created by editing multiple lines together to form brand new ones."

Ce qui donne pour les anglophobes : "Ajoute plus de 5000 lignes de dialogues complètement doublées vocalement pour les NPC, couvrant plus de 50 types de voix différentes, se basant sur les relations que les NPC entretiennent déjà avec le joueur. Toutes les lignes sont utilisées à partir des voix originales du jeu et se composent donc de lignes déjà existantes mais qui ont étaient ajoutées dans des situations nouvelles et appropriées, et donc grâce à ça, on bénéficie d'un nouvelle forme complète de dialogue en éditant de multiples lignes pour en former de toutes nouvelles."

La traduction est approximative, je suis pas une flèche en anglais, mais au moins tu auras compris je penses.
merci beaucoup light c'est super :top:
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Zeyne
Confrère
Messages : 4

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par Zeyne »

Je me permets de renouveler cette demande car ce mod est tout simplement indispensable et tout le monde devrait penser à le télécharger.
Ce mod rend skyrim beaucoup plus cohérent. Les pnj qui vous apprécient vous le feront savoir de manière bien plus significative, et ceux qui vous détestent ne manqueront pas non plus de pester bien plus souvent contre vous. Vos followers seront plus avenants et amicaux.

Ce mod a déjà eu droit à une traduction espagnole, russe, italienne et polonaise sur le nexus. La traduction française se fait désirer :mrgreen: .
Avatar du membre
Zephiross
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par Zephiross »

Bonjours a vous, vouala voualou, j'ai commencer la traduction de ce mod l'année dernière mais ne l'ai pas terminé car projet abandonné en cours d'année du fait que je ne jouais plus a skyrim, mais ayant repris il y a peu j'ai essayé de retrouver CE mod en vf mais comme toujours personne n'as l'air décider a traduire cet énorme mod je pense je vais continuer là ou je me suis arrêter ^^

J'ai environ 1000 ligne a traduire la majeur partie du reste étant faite par les scripts automatique de esp-esm translator, ou étant déjà en vf , mais je vais avoir besoin d'aide pour ce qui est des fichier audio étant amateur dans les mods, car je ne sais pas comment relier les fichier texte aux fichier audio vf ( je ne compte pas les voix rajouté par le mod étant donnée qu'il doit surement falloir les créer ! )

Si des gens sont intéresser pour m'aider ne serai-ce que pour verifié si je n'ai pas fait d'erreur ou pour m'expliquer comment bien enregistrer le tout quand j'aurais fini de traduire la majeur partie des textes ce n'est pas de refus, voili voilou bonne journée a vous :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par A . »

Zephiross a écrit : Si des gens sont intéresser pour m'aider ne serai-ce que pour verifié si je n'ai pas fait d'erreur ou pour m'expliquer comment bien enregistrer le tout quand j'aurais fini de traduire la majeur partie des textes ce n'est pas de refus, voili voilou bonne journée a vous :)
Bonjour Zephiross et bienvenue à toi. Je t'ai confié l'accès aux sections de travail, tu trouveras tout le nécessaire dans la Bibliothèque pour réaliser le plus proprement possible une traduction, les petits « pièges » à contourner et d'autres trucs. Tu pourras également voir de ce côté si des doubleurs sont intéressés et/ou disponible. Une fois terminée, ta traduction sera relue et au besoin corrigée dans le Sanctuaire des Scribes.

Pense à te présenter !


Akiro avait commencé à bosser sur la première mouture développée pour Skyrim 32 bits avant que l'auteur refonde tout, ça vaut peut-être le coup de voir si des dialogues sont récupérables, même si c'est pas de manière purement automatisée.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par sofianelelegendaire »

Salut Zephiross,
je voulais savoir si tu continuais la traduction du mod.
Merci et bonne journée :)
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Relationship Dialogue Overhaul

Message par Kokhin »

@Zephiross : Je peux regarder les fichiers audios. Si ce sont des reprises ou des montages à partir des audios vanillas, je pourrais peut-être m'en charger (mais ça va prendre du temps). Par contre, s'il faut doubler des lignes, ça attendra un looooong moment... trop de projets sur le feu.

EDIT : Ceci répond à ma question.
► Afficher le texte
Soit dit en passant, comme les répliques sont issues de dialogues vanillas, la traduction doit se baser sur de l'existant. Tu (Zeph) gagneras du temps à chercher dans la BDD les bouts de répliques qui ont été "montées" pour créer les nouveaux dialogues. Et tu en feras gagner aux scribes :)

EDIT2 : Le mod existe aussi pour Oldrim.

EDIT3 : Pardon Sofiane, je n'avais pas lu ton post, ce qui m'aurait évité de passer pour un idiot.

EDIT4 (oui, j'ai acheté un lot d'EDIT en promo) : Pour un mod comprenant des audios, il faut appréhender la traduction différemment : d'abord travailler l'audio VF, puis traduire les répliques. Certains montages VO sont quasiment impossibles à recréer en VF*. Il faut parfois remplacer une phrase par une autre, tout en gardant l'esprit de la réplique.

* À cause d'intonations différentes entre deux bouts de dialogue, des enchaînements compliqués (et moche à entendre), des problèmes de conjugaison, etc.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « En traduction »