[Résolu] Écran vert. Blocage. Reboot PC.

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
hatlan
Confrère
Messages : 2

[Résolu] Écran vert. Blocage. Reboot PC.

Message par hatlan »

Bonjour,

J'ai un léger souci ( enfin pas trop léger en fait ) avec le mod, je l'installe tout va bien ça se lance et je joue mais au bout de 15 - 20 minutes pouf écran vert / couleur zarb' / écran figé et obligé de reboot le pc à la barbare.

Je précise que j'ai ce souci que sur ce jeu, j'ai fait un memtest et un test occt pour le cpu et carte graph' y a aucun soucis, les températures sont bonnes également.

Ma config :
i5 2500k
4Gb ram
hd 6870 ice q x ( légèrement o/c de base mais même avec les valeurs stock ça bug tout autant )

J'ai fait un test en virant le patch 4Gb en me disant que le problème pouvait peut être venir de là mais ça n'a rien changé.

Précisions sur le bug, il n'arrive que lorsque je suis dans un menu genre inventaire ou que je parle à un Pnj, jamais en mode "balade". Par contre ça peut arriver autant en intérieur qu'en extérieur. Il arrive quasiment toujours au bout du même laps de temps ( donc 15 - 20 min j'ai pas calculé précisément )

Bref un bon bug bien relou que je n'arrive pas à comprendre et donc corriger. =(

De l'aide serait la bienvenue. =D
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Écran vert. Blocage. Reboot PC.

Message par Inny »

Bonjour,

Tu peux faire un test en allant dans les paramètres de MGE (XE) et en retirant les shaders. Le guide de personnalisation du MOSG peut t'indiquer où chercher si besoin.
Si le souci vient de là, tu peux faire des tests en en remettant un, en testant si le bug revient, sinon en remettant le suivant, etc jusqu'à trouver le coupable.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
hatlan
Confrère
Messages : 2

Re: Écran vert. Blocage. Reboot PC.

Message par hatlan »

Je viens de tester en virant tous les shaders et le jeu a tenu 35 min sans crash, je me suis juste mangé un retour windows mais bon ça venant de morrowind c'est un peu normal =p

Du coup ça a l'air de tenir, je testerais plus en profondeur demain et voir en ré-ajoutant les shaders au fur et à mesure.


Merci en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »