[Résolu] L'Overhaul marche à moitié ! Graphisme pas top

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
anTenor
Confrère
Messages : 5

[Résolu] L'Overhaul marche à moitié ! Graphisme pas top

Message par anTenor »

Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'installer Morrowind, après l'avoir patcher avec le PNOG j'ai téléchargé l'Overhaul traduit en français. Après l'avoir installer sans encombres je lance le jeu et je constate que certains effets sont bien visibles (textures plus détaillées, effets de lumières plus jolis) mais une fois sorti du bateau, j'ai la surprise de voir que la nature n'a absolument pas changée : eau moche, pas de végétation, textures grises, etc... j'ai réinstaller le jeu et le mod, rien ne change... est-ce déjà arriver à certains d'entre vous? avez vous une explication? je précise que j'avais télécharger (illégalement pour tester) le jeu en anglais et l'Overhaul (3.0) marchait à merveille !

Merci d'avance!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par Sita »

Tu as sûrement mal installé le bordel... sachant que la VF est plus avancée que la VO.
anTenor
Confrère
Messages : 5

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par anTenor »

C'est bon je viens de trouver, je n'avais pas configurer le MGE!
Par contre les herbes ne marchent toujours pas! j'ai modifier le MGSO, rien n'y fait! j'ai des jolis arbres mais absolument pas d'herbes!
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par Lougian »

Pour l'herbe, est-ce que tu as généré le paysage distant dans le MGE ? Tu dois le générer en cochant l'herbe (entre autre) et tu ne dois pas l'activer dans le Launcher, après ça, ça devrait marcher. :)
anTenor
Confrère
Messages : 5

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par anTenor »

Oui je l'ai bien mise sous MGE, à ce propos, une fois MGE paramétrée, dois-je le fermer? (il n'y pas de boutons "appliquer") et qu'est que je dois décocher dans le Launcher?
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par Lougian »

Une fois paramétré, oui tu peux fermer, ça s'applique automatiquement. Pour le Launcher, si ce n'est pas déjà fait, tu dois décocher l'herbe. :)
anTenor
Confrère
Messages : 5

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par anTenor »

Merci beaucoup! ca marche bien, même si j'ai quelques petits trucs qui s'affichent pas trop (paysages distants bleutés par exemple) et les sons n'ont pas changer j'ai l'impression (son ambiant de mauvaise qualité) je sais pas ou régler ca!
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par Lougian »

Peux tu poster un screenshot pour voir à quoi ressemble tes paysages distants ? Ca doit être lié à ta distance de vue. :)
Pour le son, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider, il y a eu un mod posté récemment sur le Nexus, mais je ne me rappel plus du nom !
anTenor
Confrère
Messages : 5

Re: l'Overhaul marche à moitié!

Message par anTenor »

Image

Voilà à quoi ca ressemble, pour le son ca me déprime un peu!
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: L'Overhaul marche à moitié ! Graphisme pas top

Message par Lougian »

Je ne vois aucun problème d'affichage, mais si cela te gêne et si ton ordinateur peut le supporter, ouvres le MGE XE, vas dans l'onglet "Paysages distants" et changes la distance d'affichage, essayes de la doubler.
Pour ce qui est du son, essayes ce mod Better Sounds lis bien la description et penses à décocher du Launcher le mod déjà présent du MOSG, voilà, en espérant t'avoir un peu aidé ! :)
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »