MCP et crash en jeu

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

MCP et crash en jeu

Message par Remrem »

J'ai un gros sushi avec MCP. Je m'explique:

Le jeu marchait nickel jusqu'à ce que je désactive l'option "Amélioration des raccourcis clavier" de MCP en pleine partie parce que je croyais à un bug d'interface avec les piles d'objet dans les inventaires (en effet je n'arrivais pas à départager les objets en deux piles à l'achat dans l'inventaire des marchands). En me documentant un peu sur MCP, j'ai lu qu'il suffisait de maintenir la touche "Shift".

Du coup j'ai recoché le correctif et ça marchait. Mais en lançant ma dernière save à Balmora, j'ai eu la bonne surprise d'un retour Windows à chaque fois que j'essaye de rentrer dans une cellule de Balmora. J'ai essayé en chargeant la première save à Seyda Nihyn puis d'aller à Balmora, et bien j'ai un crash systématique à chaque fois que je prends l'échassier en direction de n'importe quelle villes.

J'ai alors tenter d'aller à Balmora à pieds, et bien en approchant de la ville j'ai de plus en plus de lags et ça fini par crasher. J'ai tenter de nettoyer mes saves avec Wrye Mash en faisant (Remove - Debris Cell/spawned Creatures) puis (Sync to Load List) et pour finir (Repair all) et les saves redeviennent violette donc je me dis "okay c'est parti"... et bien non, toujours le problème, même en recommençant une nouvelle partie.

Je me suis poser la question de remplacer "Morrowind.exe" par celui original de secours que j'avais mis de côté au cas où, donc je le remplace, je relance MCP en cochant mes correctifs et je lance l'install. Je réinstalle le PNOG de suite après au cas ou. Je recommence une nouvelle partie mais rien y fait. Je ne sais plus quoi faire... :desert:

Je signale que je n'ai touché à aucun mod dans mon ordre de chargement car tout marchait sur des roulettes avant que je ne décoche cette fichue case.
Répondre

Retourner vers « Installation »