Ennemis supplémentaires en rechargeant une partie

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
tlax38
Confrère
Messages : 17

Ennemis supplémentaires en rechargeant une partie

Message par tlax38 »

Salut à tous,
Je rencontre un bug bizarre: des ennemis supplémentaires apparaissent en rechargeant ma partie.
J'ai des mods de modifs de skins, Assassins retardés, c'est tout. ça se produit un peu partout, mais disons que pour l'instant, comme mon perso est niveau 4, je fais surtout des missions de randonnée en extérieur (7 grâces du Temple, Edwinna Elbert).
Pour ce qui est de savoir si ce sont des clones... Disons que...
Dans le détail, il s'agit d'une part de poissons carnassiers (petits et normaux) d'une part, et d'autre part de chiens de Nix et les grosses bêtes à cornes (je retrouve plus le nom); après réflexion, ça se produit souvent après que j'en aie tué un: suite à cette victoire, je supprime le cadavre et je fais une sauvegarde rapide au cas où; hé bien si je charge cette sauvegarde, la bête que j'ai tué réapparait (en tout cas pour ces bêtes terrestres; pour les poissons, c'est moins facile à évaluer); ceci dit, j'ai aussi eu le cas où en rechargeant la partie, j'ai soudainement une grosse bête qui sort de derrière un talus.
Voilà, en gros.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

D'accord, j'ai compris que tu avais par exemple 2 ou 3 chiens de nix qui apparaissaient en même temps. Pour les petits poissons, qu'il y en ait plusieurs c'est assez courant.
Je ne supprime jamais les cadavres, je ne sais pas comment le jeu gère cela, c'est peut-être signe pour lui qu'il peut reseter la cellule, et au chargement de la sauvegarde comme tu es à proximité du point d'apparition de l'ennemi, il réapparait.
Je t'avoue n'avoir jamais expérimenté ce cas. Si tu laisses les cadavres que se passe-t-il ? :)
tlax38
Confrère
Messages : 17

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par tlax38 »

Je vais tester et te faire un retour.
tlax38
Confrère
Messages : 17

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par tlax38 »

A . a écrit :D'accord, j'avais compris que tu avais par exemple 2 ou 3 chiens de nix qui apparaissaient en même temps. Pour les petits poissons, qu'il y en ait plusieurs c'est assez courant.
Je ne supprime jamais les cadavres, je ne sais pas comment le jeu gère cela, c'est peut-être signe pour lui qu'il peut reseter la cellule, et au chargement de la sauvegarde comme tu es à proximité du point d'apparition de l'ennemi, il réapparait.
Je t'avoue n'avoir jamais expérimenté ce cas. Si tu laisses les cadavres que se passe-t-il ? :)
Salut,

Je viens de faire un test que je pense significatif; je vais le décrire en entier car je pense que les détails ont leur importance; je nageais sur la rive nord de l'ile (un peu à l'ouest de la Foyada Bani-Dad) et je me suis arrêté sur une crique isolée (impossible d'y accéder par la terre) car le soleil tombait; en y arrivant, je me suis fait attaquer par 4 poissons carnassiers (dont 2 petits) et 1 crabe qui était sur la crique; après les avoir tué je les ai dépouillés mais je n'ai pas supprimé les corps; ensuite j'ai fait F5 et j'ai arrêté la partie. ça, c'était hier; aujourd'hui, je reprends la partie, et comme je ne voyage pas la nuit, je mets mon perso en sommeil pendant 12h et quand je reprends, je vois les cadavres qui sont toujours là mais en plus il y a un nouveau crabe qui apparait et 2 poissons dont 1 petit; les cadavres de la veille étaient toujours là.

Cordialement.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'où cela pouvait provenir. Mais là de ce que je comprends, c'est lorsque tu te reposes que les ennemis réapparaissent, pas au chargement de la sauvegarde, du moins dans le cas que tu me décris.
Cela dit ça ne change rien, je suis incapable de te dire comment remédier à cela, si c'est une mécanique du jeu (il me semblait être souvent attaqué lors du repos en nature), ou un problème lié directement à MOSG, bien que cela m'étonne étant donné son périmètre d'action.
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kalyssa »

Je n'utilise pas MOSG et j'ai le même bug de tlax38 qui dit avoir des ennemis supplémentaire en rechargeant sa partie, chez moi recharger la partie peut faire réapparaître des ennemis que j'ai tué même si il y a le cadavre au sol.

Par exemple j'ai fait un tour dans les égouts de Longsanglot pour tuer des membres de la confrérie noire et j'ai fait une sauvegarde rapide, j'avais encore les cadavres au sol et en rechargeant j'ai tout le monde qui a réapparu.


J'ai aussi très peut de mods utilisés par le MOSG comme Better bodie ou encore le PNO, vu que c'est un soucis qui touche les créatures et personnages du jeu, je pencherais plutôt vers le PNO même si je trouve sa étonnant.

Edit :

J'ai fait un test de recharger ma partie plusieurs fois en combat contre un ennemi, si il est vivant et que je recharge, il ne se dédouble pas.
Si il est mort et que j'ai laisser le cadavre, il se dédouble.
Si il est mort et que j'ai fait disparaître le cadavre, il se dédouble également.

Voici ce qui arrive si je recharge plusieurs fois ma partie après avoir tuer des braillards par exemple : http://img11.hostingpics.net/pics/30637 ... 550944.png
Ah et vous le voyez pas mais il y en a encore un dans mon dos.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

Kalyssa, installe MOSG. Ça ne résoudra pas ce problème de respawn et tu auras toujours des piles de braillards sur ta route, mais au moins ça sera des piles de jolis braillards :D
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sita »

Concernant les spawn, vous avez posté la liste de vos mods ? (Installez Wrye Mash pour vous simpliez la vie, quoique je crois qu'on peut l'obtenir avec l'un des outils de MOSG. )
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: Ennemis supplémentaires en rechargeant une partie

Message par Kalyssa »

Je l'ai déjà sur une autre installation MOSG mais ce qui me gène principalement sur cette compilation de mods c'est que j'ai des baisses de fps de temps en temps à certains endroits, je préfère largement avec des textures moins jolies et des meshes moins belle si le jeu est plus fluide. :)

Aussi pour jouer avec MOSG j'ai du désactiver le mod qui permet d'avoir l'animation qui ouvre les conteneurs car sinon le jeu plantais souvent.

Mais globalement c'est génial de pouvoir jouer à un aussi vieux jeu avec des graphismes décent.

Edit : Je suis né sous le signe de la poisse, j'ai du me mettre sur l'installation MOSG car trop de bugs sur mon autre installation, j'ai des messages d'erreurs Steam et des meshes et textures qui ont été renommé genre c_ring_common_01 est devenu c_zing_common_01, enfin voila c'est la foire au bug, j'espère que tout va marcher sur MOSG. ^^
Modifié en dernier par Kalyssa le 10 mai 2015, 20:59, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Installation »