Steam et MOSG. Impossible de lancer une nouvelle partie

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Avatar du membre
sylux31
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par sylux31 »

Bon, j'arrive toujours pas à jouer à Morrowind pourtant j'ai tout installé donc je redis mon problème. Dès que je fais Nouvelle partie, Morrowind plante à la cinématique du début, j'ai déjà changé le MGE mais rien n'y fait. De plus, j'ai bien tout installé comme demandé sur le site Wiwiland (là où j'ai téléchargé le PNOG 2.8.3a). De plus, j'ai bien installé Tribunal et Bloodmoon dans le sens indiqué. Donc s'il vous plaît je veux jouer à Morrowind et ça va faire un mois, UN MOIS, vous comprenez, que je n'ai pas eu ma dose. :)
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:24, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
vinz06g
Confrère
Messages : 18

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par vinz06g »

vinz06g a écrit :
Dacarius a écrit :Bonsoir à tous :) (nouveau dans la confrérie, pitié me mordez pas :embaras: )
J'ai un petit problème avec Morrowind Overhaul, j'ai le jeu sur Steam, je l'ai installé correctement en mettant le bon dossier de destination ainsi que le PNOG, en clair tout est installé :)
Mais quand j'essaye de faire nouvelle partie, le jeu se ferme en me mettant Morrowind a cessé de fonctionner. J'ai fais quelques recherches mais je m'ai rien trouvé alors je m'en remet à vous, si vous avez des idées pour corriger ce problème faites-le moi savoir :D
Vu que suis également chez Steam, voila comment j'ai fait:
- Faire une sauvegarde du répertoire Morrowind au cas ou :hehe:
- installer PNO 2.8.3a
- installer MOSG en automatique
Après, pour éviter le plantage du logo de démarrage: copier les fichiers du répertoire video dans Data Files/video en les écrasant.
Voir plus haut :bye:
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Essayez la solution de Vinz06g.

Et sinon essayez de ne pas cocher l'option d'avoir MGE en jeu aussi, une fois que vous aurez pu commencer une partie et sauvegarder, là vous pourrez activer l'option MGE que vous souhaitez.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:24, modifié 3 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
sylux31
Confrère
Messages : 7

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par sylux31 »

D'accord merci je vais essayer ça de suite. :D
Avatar du membre
sylux31
Confrère
Messages : 7

Re: Steam et "Morrowind a cessé de fonctionner"

Message par sylux31 »

Ça y est ça fonctionne :D Merci vinzo6g. Franchement ça change par rapport à l’original ; après il y a deux-trois trucs qui me dérangent mais je m'y habituerai(s) ^^
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:24, modifié 3 fois.
benier
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par benier »

Salut à vous,
Étant un grand joueur de Skyrim, je me suis décidé d'acheter Morrowind et Oblivion mais j'ai eu un peu de mal avec les textures, j'ai donc découvert ce mod incroyable mais voila j'ai un gros problème quand je démarre Morrowind, j'ai beau chercher sur google je ne trouve pas de solution.
Au moment de lancer le jeu j'ai le message d'erreur suivant: "Application load error 5:0000065434" , et celà quand je lance du Launcher et aussi de l’exécutable direct.

L'erreur apparait après l’installation du PNOG. J'avais déjà installé le mod, l'installation s'était bien déroulée et le jeux se lançait nikel mais j'avais l'impression que ça n'avait pas marché et que c'était toujours les textures originales. Je l'ai donc recommencé et depuis je ne peux plus installer ce merveilleux mod.

Je précise que j'ai la version Steam, que mon jeu n'est pas dans Program Files, et que j'ai désactivé la Communauté Steam dans le jeu et Steam Cloud .
Et bon si rien ne marche, je ferai avec, ou alors je fermerai les yeux mais là ça risque d'être dur :)

Merci!
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Lougian »

As- tu lu la FAQ fournit avec le MOSG ? La réponse est sans doute dedans.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sita »

@benier :
Disposes-tu des prérequis conseillés dans l'installeur ?
benier
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par benier »

J'ai retéléchargé le jeu puis j'ai installé tous les prérequis mais rien n'y fait, quand j'installe le PNOG plus rien ne marche.
J'ai aussi lu la F.A.Q :
"Morrowind crashe au lancement.
Lancez Morrowind Launcher.exe, allez dans Fichiers Données, cochez PNOG.esm. "
Mais la case PNOG.esm est bien cochée
Prof_Saesee
Confrère
Messages : 2

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Prof_Saesee »

Bonjour tout le monde.

J'ai Morrowind sur steam (je l'avais en version CD mais, perdu depuis quelques temps ...), et j'ai voulu installer ce fantastique mod pour améliorer encore ce jeu déjà extra.

L'installation de MGSO se passe a merveille jusqu'a l'étape "Morrowind Launcher".
Quand je clique sur "Launch Morrowind Launcher", ça me lance bien le truc et va dans les options, mais là déjà, écran figé.
Bon, ça me l'avait fait à une autre étape, je fait un petit ctrl alt supr et ça se débloque. Le soucis, c'est que quand je quitte les options et lance le jeu, crash.
J'ai droit à la magnifique erreure 5:0000065434, qui me fait donc crasher l'instal'.
Du coup, je ne sait pas trop quoi faire :/

J'ai fait une recherche sur ce topic, et à un moment quelqu'un dit que c'est une erreur steam, mais pas d'autres infos.
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ça, et, si oui, si ça avait peux être résolu.

D'avance merci :)

Nicolas.
Répondre

Retourner vers « Installation »