[Refusé] Summerset Isle

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par TheFirstEnd »

Edghar a écrit :Hélas TheFirstEnd, ce n'est pas aussi simple.
Ce n'est pas au testeur de corriger les fautes : il doit les signaler, et ensuite le traducteur corrige. C'est ainsi que nous procédons.
C'est pour cela que le travail effectué par le traducteur doit être le plus propre possible pour éviter au testeur de fournir un rapport long d'un kilomètre.
Je crois que je me suis mal exprimé :
1ere couche : traduction (fait par des traducteurs pas super calés mais rapides)
2eme couche : traduction/correction (fait par des traducteurs plus calés mais lents)
3eme couche : correction (fait par les testeurs puis, une fois publié, par les utilisateurs via leurs retours)
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Edghar »

J'avais compris, mais c'est juste qu'on ne procède pas de la sorte à l'heure actuelle. ^^
Fletch
Confrère
Messages : 34

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Fletch »

et après on vient me dire qu'il n'y a pas de gens anti floyd primaires dans la confrérie. J'ai fait quoi, une quarantaine de trads, je ne sais plus, et un message de ce genre chasse l'autre, venant exclusivement d'ici.
J'ai un point d'accord, testez mes trads et dites moi ce que vous en pensez si l’espèce de message règlement de compte vous interpelle.

Quel horrible personne je suis, j'ose traduire pour mon plaisir dans mon coin sans m'occuper de vous et les milliers de gens qui apprécient tout de même mon sale travail sont des kékés...

Pour le reste Roi, ça semblait effectivement en bonne voie et je pense avoir fait preuve de bonne volonté (et j'ai été assez loin de moi même sans que l'on me demande rien si ce n'est de remettre les compteurs à zéro), mais là j'ai un sentiment de fatigue, cette histoire n'à que trop duré.

Après tout,travailler dans mon coin pour les gens qui veulent bien de mon travail, c'est pour moi suffisant, refaites les trads au lieu de vous infliger la correction des miennes, vous avez les autorisations d'hébergement pour plein d'entre elles que j'ai déjà faites. Je ne veux infliger ça à personne si ce qui à été dit et laissé dire est vrai. Et vous venez surement de trouver un volontaire qui pourra comme cela, canaliser son énergie.
Azérian
Confrère
Messages : 92

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Azérian »

Cher Edghar, ça serait sympa d'arrêter d'être aussi méprisant avec les membres de la communauté qui ne te plaise pas. Tout le monde n'est pas exempt de défaut comme toi. Tu propages une mauvaise image de la communauté. Personnellement j'aime bien le travail de Floyd et de bien d'autres dans la confrérie, cela fait-il de moi comme tu dis un kéké? Sur ce Floyd. Edghar ne représente qu'une infime partie de la communauté ignore le . Saisi la main que certains confrères ton tendu et continu à traduire, à partager des mods et à faire des vidéos ( qui m'ont beaucoup aidé merci :honneur: ).
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Edghar »

Excusez-moi donc d'avoir mon opinion et d'en faire part. Libre à chacun d'avoir la sienne, je ne fais qu'exprimer la mienne. Ce n'est pas celle de la communauté comme tu as pu le faire remarquer. Et je ne suis pas exempt de défaut, je ne l'ai jamais prétendu.

Quand je parle des kékés, je parle des personnes qui consomment mods sur mods, trads sur trads, tout en se fichant bien de la qualité de ces derniers.
Ce qui d'un coté me blase étant donné qu'ici-bas nous nous efforçons de fournir du travail propre, en suivant un process relativement chiant mais qui me semble-t'il porte ses fruits. Mais il semblerait que la quantité prime sur la qualité, d'où le succès de Floyd. :/

Les critiques négatives de certains membres sur le Nexus n'ont pas été appréciées par Floyd, et j'ai personnellement été consterné de son comportement. Lorsque l'on soumet son travail à la communauté, il faut être ouvert aux critiques que ce dernier engendre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Voire même s'en servir pour essayer d'améliorer son travail.

Que tu apprécies son travail est une chose. Après tout, on ne peut nier que ce dernier s'attaque à des gros mods.
Toutefois, sa prétention m'exaspère personnellement, et c'est ce qui m'a poussé à réagir ici ainsi que cet appel au calme tout cela pour brosser Floyd dans le sens du poil. S'il s'était montré humble dans ses réponses, et non pas présomptueux, je me serais tu. J'aurais même révisé mon jugement sur ce dernier. Hélas, ce n'est pas le cas.
Fletch
Confrère
Messages : 34

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Fletch »

1 Les membres de la confrérie n'ont jamais fait de critiques négatives, mais des messages trollesques, c'est même comme ça que Sita avait pris contact avec moi que nous avons fait connaissance.

2 A chaque fois qu'un problème m'a été signalé poliment, je l'ai corrigé, les parties posts et forums du nexus sont là pour en témoigner. Quand à ma propension à aider, je renvoie sur ma chaine youtube...

3 Tu as un soucis personnel avec moi, c'est manifeste, je me fou de savoir que c'est de la jalousie simple ou simplement te faire le représentant de ce qui se dit en privé en te faisant mousser, mais ton précédent message était assez violent et explicite.

4 Sous couvert de donner ton avis que personne ne te demandais, tu est partiellement violent, de mauvaise foi et insultant.

5 Que tu prenne le fait que je ne traduise pas ici avec des gens comme toi comme de la prétention ne t’autorise pas à dire n'importe quoi.

6 Le "cet appel au calme tout cela pour brosser Floyd dans le sens du poil", les modérateurs et administrateurs apprécieront

C'est tellement évident que tu n'a pas été trop loin mais que c'est les autres qui brossent dans le sens du poil, ça va l'égo? C'est qui le prétentieux? Pourquoi je met à ton niveau?

Et enfin ce n'est pas parce que tu tentes de te justifier ensuite car tu te rends surement compte que tu as été trop loin que cela t’excuse en quoi que ce soit, aussi, tant que des gens comme toi feront parti de la confrérie, je n'y aurais pas mal place.

La critique et l'échange constructif, oui, la médisance de quelqu'un qui se cache derrière son clavier, non. C'est tout ce que j'avais à dire, je ne reviendrais pas ici. A toi d’essayer encore de te justifier, ce qui est écrit le reste.

A chaque fois que j'ai tendu la main, je suis tombé sur des gens comme toi. Je ne condamne pas une communauté à cause de gens comme toi, juste
je traduit pour le plaisir et n'ai pas envie de le gâcher. L'idée d'argumenter avec un gamin derrière qui se cache derrière son clavier m'est insupportable, quitte à passer pour condescendant, je ne vois que mon plaisir, point.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle j'en profite pour faire un petite rappel qui devrait faire bien rire ceux qui on eu des contacts avec moi ou qui ont testé mes trads:
Edghar a écrit :Koala a raison : on devrait faire la paix. On devrait faire comme les bonobos, tiens. Ca va faire plaisir à Isis.

Sinon, c'est ça à que ça sert de faire des traductions ? Rendre service à la communauté ? On dirait pas pourtant.

On ne rend pas service aux utilisateurs en fournissant des traductions dignes de Google Trad', avec des fautes de français énormes.
On ne rend pas service aux utilisateurs en envoyant chier ces derniers lorsqu'ils rencontrent un soucis.
On ne rend pas service aux utilisateurs en mettant un script HS puis en niant en bloc toute responsabilité.

Et figures toi très cher "Fletch" que c'est ce que j'ai pu personnellement constater. Et tu viens nous parler de la qualité de ton travail ... punaise, ce topic, c'est de l'or en barre.

Tout ce que je vois là dedans, ce n'est pas du travail de qualité : c'est un mec certes productif qui se faisait mousser avec des grosses traductions dont la qualité laisse justement à désirer.
Un mec qui a tellement la grosse tête qu'il ne sait plus quoi inventer pour la faire grossir. Mention spéciale pour "ton" Nexus dont tu parles dans tes vidéos.

Maintenant, poses toi en victime si tu le souhaites. Les vraies victimes, ce sont les membres de la communauté francophone que tu gratifies de tes "magnifiques" traductions.
Et perso, pas envie de passer derrière toi pour corriger ton taf' tout ça pour qu'un mec à l'égo surdimensionné puisse encore + se la péter.

Je ne rendrai pas "service à la communauté" de la sorte, j'en suis désolé, mais après tout on a que ce qu'on ne mérite, et si des kékés t'encouragent, tant pis pour eux.

Au passage, je félicite le superbe mouchard d'être venu te rapporter les méchantes paroles tenues ici. Je sais qu'il ne pourra pas venir se manifester, il doit toujours avoir la bouche pleine.
Avatar du membre
Ninjarabe
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 416
Contact :

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Ninjarabe »

STOP on commence à faire un sérieux hors-sujet, mieux vaut arrêter là, il y a les MPs pour sa.
Image
"Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes"
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Edghar »

Fletch a écrit :1 Les membres de la confrérie n'ont jamais fait de critiques négatives, mais des messages trollesques, c'est même comme ça que Sita avait pris contact avec moi que nous avons fait connaissance.

2 A chaque fois qu'un problème m'a été signalé poliment, je l'ai corrigé, les parties posts et forums du nexus sont là pour en témoigner. Quand à ma propension à aider, je renvoie sur ma chaine youtube...

3 Tu as un soucis personnel avec moi, c'est manifeste, je me fou de savoir que c'est de la jalousie simple ou simplement te faire le représentant de ce qui se dit en privé en te faisant mousser, mais ton précédent message était assez violent et explicite.

4 Sous couvert de donner ton avis que personne ne te demandais, tu est partiellement violent, de mauvaise foi et insultant.

5 Que tu prenne le fait que je ne traduise pas ici avec des gens comme toi comme de la prétention ne t’autorise pas à dire n'importe quoi.

6 Le "cet appel au calme tout cela pour brosser Floyd dans le sens du poil", les modérateurs et administrateurs apprécieront

C'est tellement évident que tu n'a pas été trop loin mais que c'est les autres qui brossent dans le sens du poil, ça va l'égo? C'est qui le prétentieux? Pourquoi je met à ton niveau?

Et enfin ce n'est pas parce que tu tentes de te justifier ensuite car tu te rends surement compte que tu as été trop loin que cela t’excuse en quoi que ce soit, aussi, tant que des gens comme toi feront parti de la confrérie, je n'y aurais pas mal place.

La critique et l'échange constructif, oui, la médisance de quelqu'un qui se cache derrière son clavier, non. C'est tout ce que j'avais à dire, je ne reviendrais pas ici. A toi d’essayer encore de te justifier, ce qui est écrit le reste.

A chaque fois que j'ai tendu la main, je suis tombé sur des gens comme toi. Je ne condamne pas une communauté à cause de gens comme toi, juste
je traduit pour le plaisir et n'ai pas envie de le gâcher. L'idée d'argumenter avec un gamin derrière qui se cache derrière son clavier m'est insupportable, quitte à passer pour condescendant, je ne vois que mon plaisir, point.
1) Je parlais des membres sur Nexus en fait. Mais j'ai un joli screen avec un confrère (cf ci-dessous)

2) Pas toujours le cas, et pour de nombreuses questions de l'ordre technique, tu renvoie des utilisateurs francophones vers des moddeurs. Niveau "service à la communauté", y'a mieux.

3) Dans le fond, j'ai rien contre toi, tes traductions me faisaient même tristement rire. Mais te venir te poser en victime des méchantes langues présentes ici est assez drôle. Ne penses-tu pas qu'il y ait une raison qui puisse nous pousser à affirmer ce que nous disons ? Remets-toi un peu en question.

4) Violent, peut-être. Insultant, ça dépend comment tu le prends. Mauvaise foi, ça reste à prouver. Ah, et au fait, personne ne me demande mon avis mais je le donne quand même. On est sur un forum pour discuter, pas pour se sucer mutuellement.

5) Je ne dis pas n'importe quoi, et ne répète pas ce qui se dit en privé. Je t'exprime mon ressenti vis à vis de ton travail et de ton comportement, c'est tout.

6) Qu'ils apprécient ou non, c'est mon ressenti personnel. On appelle les confrères au calme, mais on te laisse nous mettre sous le nez ta prétendue supériorité. Je l'interprète de la sorte.

J'ai pas compris ton histoire d'égo. On peut parler en anglais en privé si cette langue t'es plus familière que le français.
Je ne me justifie pas, j'essaie juste de te faire passer le message que si certains semblent être d'odieux connards, ils ont des raisons de l'être. Tu peux conserver tes oeillères si ça te chante cela-dit.

Tu affirmes que tu n'as pas ta place tant que des personnes comme moi sont présentes, mais je doute honnêtement que ce soit cela qui t'ait poussé à faire cavalier seul dès le début...

Ah, et au passage, petite capture (j'en ai d'autres en stock :) ) :

Image

Et avec ça, tu te permets de dire que : a) les membres de la conf' ne te contactent que pour troll, b) que tu es ouvert à la critique (sérieux, t'as vu comment tu te braques ?)
Fletch
Confrère
Messages : 34

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par Fletch »

quid des dizaines d'autres exemples ou j'aide les gens, tu oublie aussi et encore ma chaine youtube, et d'ailleurs j'invite les personnes à lire l'échange que tu cites... Ta réponse t'incrimine toi même, je n'ai rien à y ajouter... "se sucer mutuellement ect..."

Quand à ma prétendu supériorité que tu ressent elle n'a de valeur que si on la compare au (juste?) sentiment d'infériorité que tu semble avoir et tes paroles violentes démontrent aussi une certaine frustration que tu libère surement en t'en prenant aux gens qui titille ton sentiment d'infériorité tout en étant caché derrière ton clavier et n'ayant pas le courage de montrer tes argument et discuter calmement en mp. La psycanalise était gratuite et je suis revenu uniquement pour voir si cela avait suscité d'autres réactions avant de me faire un avis.

Si ce n'est pas personnel et hors propos par rapport à la discutions d'origine, je ne vois pas ce que c'est... Et oui je me braque tu m'insulte, je suis humain hein.

Dernière chose que je tiens à préciser avant de clore (pour moi) le truc: Je n'ai jamais contacté la confrérie, jamais rien demander, ce sont les gens d'ici qui se permettent ton genre de postes et m'ont fait des demandes. A part traduire dans mon coin je n'ai jamais rien demandé. Ce ne sont que des trads et on dirait que je fait un crime contre l'humanité...

Quand à savoir si je suis ouvert, suite au dernier mp d'oa pour remettre les choses à plat, j'ai proposé de moi même que vous hébergiez (si je n'avais rien à faire)et corrigiez mes trads et ait même poussé le vis jusqu'à proposer que dans mes demandes pour mes trads futures, je demande si elles peuvent être hébergés ici. Tu peux te féliciter de m'avoir fait marche arrière. Comme je l'ai dit, un message du genre chasse l'autre, et je n'ai pas envie de me faire ch... embêter?
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [REFUSÉ] Summerset Isle

Message par La belette »

Merci de régler vos comptes par MP
Nous sommes sur un site d'échanges publiques, alors merci également de ne pas prendre pour la communauté les propos et pensées d'une personne ou d'un petit groupe.
Vous n'êtes pas d'accord, tout le monde l'a saisi. Ceci étant, le travail de traduction est fait pour le plaisir de celui qui traduit et de celui qui utilise ensuite la traduction. Personne n'est parfait, ni de comportement, ni d'écriture, ni de quoi que ce soit d'autre, et c'est aussi cela qui fait la beauté et la richesse du monde : les différences.
Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas forcément à l'aise avec l'anglais et encore moins avec le site de nexus, la démarche qu'ont proposé Fletch et Oa s'adresse aussi à eux. On peut ne pas être d'accord mais j'aimerai que tout le monde ici se souvienne qu'une communauté fonctionne aussi avec le mot "RESPECT"
Tenez-vous le pour dit !
Aime donner de gentils coups de pattes
Verrouillé

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »