[Inclus ailleurs] Immersive Settlements - Inclus dans ETaC

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Immersive Settlements

Message par Isis »

Ok ! Est-ce que tu penses qu'on ferait pas mieux de noter les incompatibilités et les compatibilités avec ce genre de mods ? Les mods qui modifient la géographie, et la démographie ! (Maisons, villes, villages, éclairage+panneaux d'orientation, ajout PNJ, balade en charrette)
Dans la description, en bas de page, indiquer les mods (disponibles sur la conf évidemment, pas tous du nexus, uniquement ceux traduits [pour l'instant du moins !]) compatibles, et les mods incompatibles. Comme ça les gens se prendrait pas la tête et n'auraient pas de mauvaise surprises !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Immersive Settlements

Message par Bran ar Kamalar »

Chez wiwiland pour morrowind, ils avaient fait un topic pour noter tout ce qu'un mod modifiait comme cell, voir pour signaler quelle cell un mod modifiait et éventuellement pour réserver des cell inutilisée.

On devrait faire la même chose ici chaque fois qu'un mod est mis en ligne, ou est en cours de traduction, cela permettrai aux moddeur de choisir des cell inutilisées ou peu utilisée.

Et peut-être étendre ça aux modifications des perk et des personnages afin d'éviter de mélanger n'importe quoi.

Pour donner un exemple simple sur Morrowind, 90% des mod de maison se trouvent dans le triangle Seyda Niyn - Balmora (+débordement coté Caldera) - Vivec, si on cherche une demeure ailleurs par exemple dans les terres cendre ou sur la côte d'azura, il y a rien, en fait il y a une énorme zone où il y a rien qui portant offre un potentiel intéressant.

Sur skyrim, même phénomène, à part une ou deux perdues un peu partout, la majorité des demeures se trouvent entre Rivebois et Blancherive. Il y en a une ou deux ailleurs, mais elles sont rare.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: Immersive Settlements

Message par Lurihaut »

Yop, j'ai testé ce mod et l'idée est sympa, mais au final je n'ai gardé que Stonehills.
Faut dire que pour une fois j'avais pas lu la description en entier car j'étais pressé de tester le mod, mais de voir qu'on ne peut pas rentrer dans les maisons m'a déçu (je sais que c'est prévu mais c'est pour cette raison que je n'ai gardé que Stonehills/Tertral qui est bien foutu d'ailleurs).

Sinon y'a quand même quelques soucis :
-Le patch avec Better Fast Travels déplace les chariots à des endroits pas judicieux, du coup les charettes volents, le conducteur est décalé, c'est dans le chemin de certains PNJs etc (je crois que c'était à la pierre de shor entre autre):
-Y'avait un marchand orc dans ceux rajoutés à Blancherive torse nu qui utilisait le corps d'un humain de couleur verte (c'était assez spécial).
-De manière générale, les stands de marchands sont trop gros et les PNJs trop loin pour leur parler en restant en face d'eux, je me suis souvent retrouvé obliger de contourner le stand pour pouvoir m'adresser à eux.

Voilà, je sais que c'est en cours, j'espère que ce que j'ai dis sera utile, bonne continuation en tout cas, je continue à surveiller ce projet.
Wawan
Confrère
Messages : 19

Re: Immersive Settlements

Message par Wawan »

Ce mod est une tuerie !!!! C'est vraiment splendide.
Par contre mon PC est pris à la gorge et les FPS sont en chute libre.
Le PC de mon fils est nettement plus puissant et l'affiche sans soucis. Nous jouons tous les deux à Skyrim, et je suis dégoutté de le voir déambuler dans les villes et villages de Bordeciel.

D'où ma question : existe-il un version LITE de ce mod, où seul l'ajout des bâtiments est préservé ? Car en fait, ce sont bien tous les objets de déco qui plombe ma config.

Et encore Bravo Pymous pour ce somptueux ajout.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Immersive Settlements

Message par Sita »

Malheureusement Pymous a abandonné son projet pour cause IRL.
Le projet a été fusionné avec ETAC qui est encore plus lourd.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Immersive Settlements

Message par Isis »

C'est une excellente nouvelle de savoir que Immersive Settlements de Pymous et ETaC de missjennabee aient pu fusionner !
Kaos, tu peux certainement désormais déplacer ce topic dans SAML non ?
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Wawan
Confrère
Messages : 19

Re: Immersive Settlements

Message par Wawan »

OK, merci.
Par contre ETAC même s'il est plus lourd, tourne nettement mieux sur mon PC. Car les ajouts ne sont pas aussi concentré en objet de déco.
Si je prends l'exemple de Rivebois, c'est flagrant. Avec ETAC on retrouve le Rivebois de Pymous, mais sans tous ces objets qui saccadaient trop le jeu.
Mais malheureusement, avec ETAC sur mon PC il ne modifie pas Blancherive. Je conserve cette ville en Vanilla .... bizarre ... dommage.
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »