[VF disponible ailleurs] RaceMenu

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par La belette »

Bonjour,
je sais que ce mod ne figure pas sur la conf mais j'espère quand même que quelqu'un pourra m'aider.
J'utilise racemenu et j'ai plusieurs mods qui rajoutent des peintures de guerre ou des tatouages. Le seul problème c'est que racemenu ne les détecte tout simplement pas. je n'ai accès qu'aux peintures de guerre d'origine et c'est très agaçant....
Est- ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que quelqu'un a une solution pour me porter secours ?
merci d'avance :)
Aime donner de gentils coups de pattes
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par zgon »

Salut, j'utilise aussi racemenu avec des mods de tatouages en plus, j'utilise le corp UNP, donc je prend des mods compatible avec ce corp, je n'ai jamais eu de probleme, mais que veux tu dire par racemenu ne les détecte pas, normalement tu le trouve automatiquement apres installation dans les sections pied, visage, corp ect selon ce que tu as installer, déjà as tu installer racemenu overlays en plus de racemenu dans la section Optional files, sa rajoute différent chose pour la face, main, et sont ils visibles ?
édit: tient il vient tout juste d'avoir une maj du mod.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par La belette »

J'ai moi aussi UNP et j'ai également l'esp overlays. J'ai un menu réglage complètement vide et dans la section "tête" sur la ligne peinture de guerre je n'ai rien de plus que les peinture d'origine.
je vais aller voir pour la mise à jour merci
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par Fatalis »

Désolé si la question à déjà été posé, je n'avais pas envie de relire tout le topic ... Y a marqué "VF incluse dans le nexus". C'est où ? Je trouve pas. Merci d'avance !
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par Edghar »

La VF est directement intégrée au mod, ce dernier apparaît automatiquement en français.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/29624/?
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par Wolfsilver »

En fait pour être précis, il me semble que le mod a été traduit dans pas mal de langue et à l'installation le mod détecte le language de ton jeu (via le skyrim.ini il me semble) et adapte automatiquement la traduction :)
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [Refusé - VF incluse sur Nexus] RaceMenu

Message par Kesta »

Pour être encore plus précis :

Le support multi-langage de tout ce qui touche à l'interface (comme racemenu) est fais directement par le moteur de jeu, il suffit d'avoir les fichiers correspondants dans Data\Interface\Translations il s'agit de fichier du type nomdumod_nomdelalangue.txt, organisés en une succession de ligne tels que :
$Something Quelque chose
$Something Else Quelque chose d'autre

La partie avec le $ est commune à tous les fichiers dans ce dossier, l'autre est la traduction dans la langue correspondante. C'est la partie avec le $ qui est "regardée" par le jeu, qui s'occupe lui même d'aller chercher la traduction à la ligne correspondante dans le fichier correspondant à la langue actuelle du jeu.

La différence entre la partie avec le $ et la traduction est la séparation par une tabulation (ce qui permet d'utiliser des espaces dans chaque partie).

Pour RaceMenu, il y a avait un énorme google doc public avec toutes les lignes dans toutes les langues. La colonne FR a été remplie par pas mal de monde, il me semble avoir lu dans les commentaires que floyd y avait contribué, et j'ai moi même fais quelque corrections et traduit une vingtaine de lignes.

Simple détail pour les fifou de la technique : Ce système n'est malheureusement compatible que pour les langues supportées nativement par Skyrim. Nos amis traducteurs chinois ont un boulot monstre, traduire skyrim dans ce genre de langage est assez proche du hack pour certaines parties.


Si vous voyez des $Truc dans vos menus (MCM ou autre), c'est qu'il manque une ligne de ce type dans le fichier correspondant à votre langue de jeu.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »