Problème bride FPS

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
gab86
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Problème bride FPS

Message par gab86 »

Mnsoir a tous!

J'ai plutôt honte... mon premier post sur ce site après la présentation, c'est une demande d'aide, mais vwala...

j'ai un problème assez étrange avec mes FPS, je ne dépasse jamais 50 malgrès ma config, et ce sur tous les niveaux de graphisme (low,medium,high,veryhigh)
je l'utilise sans mod.

Ma config :

Intel Core I7 4750HQ 2.00 GHZ (il passe a 3.0 GHZ en jeu et j'ai mis une ligne dans le FALLOUT.INI pour n'utiliser que 2 cœurs sur 8)
8go RAM
Nvidia GTX970M 3go mémoire allouée.
installé sur HDD 1TO (je sais pas si ca change quelque chose)
Widows 10 Famille 64 bits.

voilà si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool et je lui pairait une bière quand on se croisera! :biere:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème bride FPS

Message par maga83 »

Une réponse ici :

--> http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

La perfection n'a pas de mise dans ce bas monde....

Moi-même j'ai un avion de chasse par rapport à ta config et je tombe à 40 voire 30 IMS (image par seconde, l’acronyme de FPS en français ) sans rien y comprendre....

Portage foireux de console vers PC, codage avec les pieds, OS bridé (W$ 10 familiale même en 64 bits, c'est pas la même chose que la version pro), Nvidia (GTX 970M pour portable), l'écran (un 60 hz c'est pas la même chose qu'un 100 hz mais c'est plus cher)...

Bref.... faut faire avec.... pas le choix.

Tente ta chance ici :

--> http://www.nvidia.fr/object/geforce-exp ... ad-fr.html

Pour optimisation de ta CG mais sans garantie.
Modifié en dernier par maga83 le 14 févr. 2016, 17:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
gab86
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Problème bride FPS

Message par gab86 »

Merci maga83 pour ta réponse, mais mon pc étant G-sync (oui, oui, c'est possible sur mobile) GeForce-expérience ne fonctionne pas et n'as jamais fontionné... j'men suis passé.

sinon j'ai écumé le net a la recherche de réponses, malheureusement j'ai beau rajouter autant de ligne que je veux au .INI ca ne change rien... merci quand même!

le plus étonnant reste qu'avec mon ancien Windows 7 64 bits, mon vieux I5-2450 et ma faible HD7670M, j'arrivais a pousser jusqu'à 75 IPS...
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Problème bride FPS

Message par jihan02 »

Salut,
J'avais un souci équivalent avec TW3 limité à 60 fps dans mon cas, et un gars d'ici m'a donné la solution : limitation due à la synchronisation verticale (paramêtre vsync au niveau du pilote ou du jeu). Peut-être est-ce ça aussi pour toi ?
M'enfin, 50 ou 60 fps c'est déja excellentissime ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème bride FPS

Message par maga83 »

Tu pourras faire tous les tweaks que tu veux sur ton fichier INI, si il n'est pas synchro. avec ton matos.... rien à faire.
gab86 a écrit : le plus étonnant reste qu'avec mon ancien Windows 7 64 bits, mon vieux I5-2450 et ma faible HD7670M, j'arrivais a pousser jusqu'à 75 IPS...
Normal, tu es sous W$ 10 familiale maintenant et pour avoir retourné le machin dans tous les sens... bin, les bougres ont bridé la bestiole, la version pro est plus adapté pour un Gamer sans concession... optimisation de la lecture sur SSD et HDD, gestion des partitions des logs, rafraîchissement de la fréquence de l'écran en instantané (en HDMI pas en VGA évidement)...

Des trucs pour des scientifiques de la NASA ou du CERN mais pas pour un Gamer... quoique...

[edit] Merde, j'avais pas pensé à la Vsync comme l'a signalé mon VDD.... l'a mettre à zéro est une bonne idée sur un portable.
Image
Avatar du membre
gab86
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Problème bride FPS

Message par gab86 »

merci messieurs, autre question qui découle, le G-sync pourrait y être pour quelque chose? sinon pour la V-sync j'ai essayé et gagné 2 fps...
par contre mon processeur n'est utilisé qu'a 35% selon le gestionnaire des tâches, peut-être que le problème viendrait de là?

EDIT : après l'installation puis la désinstallation du FakeFullscreen mod sans succès, j'ai tenté de réactiver puis désactiver la V-sync et là, POUF MAGIE, perma 65 FPS. Encore merci a tous, j'vous en dois bien une! :biere:
Répondre

Retourner vers « Aide »