[RÉSOLU] Problème de FPS

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

[RÉSOLU] Problème de FPS

Message par Luc »

J'aurais besoin d'aide pour augmenter mon FPS dans les jeux New Vegas et Fallout 3 s.v.p.

Présentement mes 2 jeux sont à 32 fps et quand ça baisse en dessous de 15 il fige le jeu, j'ai téléchargé dernièrement un mod qui aide un peu(t) à rafraîchir le jeux New Vegas, ce que je trouve bien mais pas assez de FPS dans le jeu : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/58944.

Merci de votre aide à l'avance.
Modifié en dernier par Oaristys le 10 déc. 2015, 13:15, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Eldrak »

Alors, d'une, pourrais tu nous indiquer la configuration de ton pc, principalement, ta mémoire vive, ton processeur, et ta carte graphique s'il te plait.

De deux, ce mod n'a pour but que d'afficher le nombre d'ips/fps (image par seconde), de ton jeux, et non pas d'améliorer son taux de rafraîchissement.

Donc, vu que steam peut faire la même chose de façon moins intrusive, et que bien sûr, tu as ton jeux sur steam (n'est ce pas ?), vire donc ce mod, ça te fera de la place.
Adieu Yu Qi...

Image
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Luc »

Bon, a ta réponse.

Processeur AMD Phenom II X4 840
Mémoire Vive de 8 Go
Carte graphique Nvidia Gforce GTX 650 Ti
Système d'exploitation 32 bits
nombre de cœur 4
Windows 7
Mémoire graphique dispo 3455 mo

Donc pour le mod il fonction bien et oui dans le mod il a l'option de rafraichir et je l'ais ajuster a 5s, et sa pas figer le jeux, juste de temps a autre un petit mais pas assez pour geler le jeux complet.

Merci de m'aider.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Eldrak »

En fait l'option de rafraîchissement du mod n'agit en rien sur le jeu, mais sur le mod en lui même, il s'agit du délai de rafraîchissement de la valeur d'ips affichée.

Par contre il y a quelque chose qui me choque... Tu as une config du tonnerre, mais un os à 32 bits ? C'est complètement illogique, tu ne peux pas exploiter correctement ta configuration avec ça... Sur les 8 Go, un os 32 bits ne peut en gérer que 3.75...

Enfin, pour ton problème, si on oublie le coté os 32 bits (qui doit m'est d'avis y être pour pas mal...), je dirais que fallout 3 et new vegas n'utilisent pas correctement tes coeurs, ce pour quoi ils sont assez bien connus (merci le moteur Gamebryo). Si c'est bien le processeur le problème, n'utiliser qu'un ou deux cœurs devrait permettre de le régler. Pour se faire, trouve le fichier Fallout.ini, dans MesDocuments/MyGames/Fallout3, et à la fin de la section [General] insère cette ligne : "iNumHWThreads=2". Cela va limiter le nombre de coeurs utilisés à deux, et devrait t'apporter plus de stabilité, et éviter les freeze.

Cela dit, change d'os, passe sur un 64 bits, ça vaudra mieux aussi.
Adieu Yu Qi...

Image
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Luc »

ok,merci je le pense aussi parce que j'ai aussi oublier que j'avais l'autre disque Windows 7 64 bits , je le sais, pars contre j'ai d'autre jeux que eux fonctionne sur 32 bits et sa vas me faire mal de ne plus les avoir, merci pour ton aide cher copain ;)
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Luc »

Question? es-que je peut embarquer le 64 bits pars dessus le 32 bits sen perdre aucune donner sur mon disque dur principal?
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Eldrak »

Une installation 32 bits est différente d'une installation 64 bits. Tu ne peux pas mettre l'une par dessus l'autre. À la rigueur, tu peux installer les deux, en dual boot, côte à côte. Mais personnellement, ce que je te conseil, c'est de sauvegarder tes données sensibles sur un disque externe, et d'installer proprement le 64 bits comme os pour ta machine. Et accessoirement, une immense majorité de jeux (pour ne pas dire tous), fonctionnant sur os 32 bits, fonctionnent aussi sur 64 bits hein...

Autre petit détail, il y a bouton Éditer en bas à droite des messages que l'on écrit, utilise le, ça t'évitera de faire des doubles posts comme celui que tu viens de faire.
Adieu Yu Qi...

Image
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Problème FPS dans le jeux

Message par Luc »

ok merci pour le conseil.
Répondre

Retourner vers « Aide »