The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par apdji »

Ce genre de soucis, on les avais déjà depuis obli, avec une certaine démocratisation des mods, il y a eu un élargissement du public intéressé et du coup une diversité de mods qui ont tendance à faire tâche dans le background ou dans la logique. Je me rappelles par exemple d'un des premiers mods de ce style qu'on avait eu c'était le "coffre des dieux" un coffre posé au milieu d'une bicoque et dans lequel il y avait tout simplement toutes les meilleures armes de base du jeu...

C'est ce qu'on pourrait appeler la kikoolisation mais bon, c'est la rançon de la gloire.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par La belette »

Ce genre de mod enlève, à mon avis, tout intérêt au jeu. Se retrouver sans rien avoir à faire avec de quoi tout bousiller ôte le plaisir de fouiller et même d'améliorer ses compétences...
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Moorelf »

Mais n'oublions pas que les mods c'est aussi la liberté totale !... On prend ou on laisse ... Et il y a quand même eu de sacrées belles créations qui ont transformé les jeux de manière radicale, leur ont donné un nouvel intérêt et qui leur ont permis d'être encore d'actualité aujourd'hui ... God save the modders !... :honneur:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

Amen, Moorelf :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Lysandre »

apdji a écrit :Ce genre de soucis, on les avais déjà depuis obli, avec une certaine démocratisation des mods, il y a eu un élargissement du public intéressé et du coup une diversité de mods qui ont tendance à faire tâche dans le background ou dans la logique. Je me rappelles par exemple d'un des premiers mods de ce style qu'on avait eu c'était le "coffre des dieux" un coffre posé au milieu d'une bicoque et dans lequel il y avait tout simplement toutes les meilleures armes de base du jeu...

C'est ce qu'on pourrait appeler la kikoolisation mais bon, c'est la rançon de la gloire.
Ha les débutants,et leur envie de toujours vouloir obtenir tout ce qui est gros,lourd,baléze et puissant sans la moindre difficulté.. :tape2:
Enfin chacun son avis..
moi je ne trouve pas qu'il y est besoin de changer Skyrim,encore une fois mon avis n'est pas celui de tout le monde
mais même si c'est vrai que modder peut avoir son utilité
pour ma part je ne toucherais pas au modding tant que je n'aurais pas fini Skyrim..
Hormis quelques détails que je me vois obligé de changer,

J'ai disons une belle envie de me créer mon propre Fort,du Style Fort Néograd avec une belle végetation aux alentours..
je pourrais même tenter de modifier Fort Néograd lui même (ce a quoi j'avais déjà pensé),d'en virer les impériaux et tout leurs objets... :pensif:
pour le rendre habitable par le joueur...

Mais nous sommes actuellement le 30 Janvier 2012 et je n'ai toujours pas vu de Construction Set disponible pour Skyrim..
pour quand le sera t'il alors ?
enfin a moins qu'il ne soit sorti et que je n'ai rien remarqué..

Sans oublier la communauté de Nexus,
alors eux avec quoi font-ils leurs mods et vous aussi d'ailleurs ?
car pardonnez moi,mais je n'ai que trés peu de conaissances sur le sujet.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par apdji »

Pour le CK (pour Creation Kit comme ils l'appellent maintenant), la 1.4 devrait sortir d'ici une semaine environ d'après les derniers bruits aui ne courrent pas trop vite pour qu'on puisse les entendre et donc le CK devrait sortir dans la foulée.

La communauté risque d'ailleurs de changer avec leur nouveau système, cf. la vidéo de présentation sur le topic du construction set.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Bah alors apdjii, tu n'as pas remarqué la M.A.J d'hier soir ? La v 1.4 stable est disponible, mais le ck lui se fait toujours attendre.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par apdji »

Ben c'est surtout que je n'ai pas lancé skyrim et par extension steam hier (j'ai banni le démarrage automatique de quasiment tous les softs qui le font).

Edit : et comme de bien entendu vu ma réponse, je n'ai pas lu le topic des majs officielles hier.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Lysandre »

Bien enfin une bonne nouvelle
j'ai d'ailleurs acheté Skyrim sur Steam,et telechargé le création sur Steam egalement
je suis content de voir que l'outil utilisé est en quelque sorte une copie du Construction Set qui était disponible sur Fallout ou Oblivion
cépendant quelques petites choses ont changé,mêmes beaucoup de choses,
mais cela reste quand même bien dans l'ensemble, vu qu'ils ont un nouveau moteur physique je crois non ?
et avant de commettre des erreurs ..

J'ai décidé de vous poser des questions.
un ou plusieurs avis serait apprécié ^^

Par exemple plusieurs rectangles ou carrés translucides de couleurs (bleu,vert,rouge,ect..)
dont un grand rouge qui couvre toute la surface du Fort,ce sont des triggers je crois
une fille du forum et de wiwiland m'en avait expliqué l'utilité mais j'ai oublié depuis
a quoi servent-ils ?
et peut-on les cacher ou les enlever ? car je trouve cela un peu génant

Sans oublier ces marqueurs bleu et rouges,qui ont sans aucun doute un rapport avec les pnj du fort
bleu pour les impériaux,rouge pour les bandits ou vive versa peut importe
étant donné que les marqueurs de patrouille sont toujours les mêmes par rapport à Fallout
a quoi servent ces marqueurs la..?

Enfin dans le cas ou modifier Fort Neograd serait trop compliqué pour moi,en réaliser un moi même sera peut être plus simple
bien bonne journée
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par La belette »

Ce que j'aimerai savoir, à propos du CK, c'est où trouve-t-on les scripts afférents aux menus de forgeage, enchantement...?????
Je n'arrive pas à mettre les yeux dessus et ça m'agace profondément....
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Histoires »