Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
AltATou
Confrère
Messages : 4

Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Message par AltATou »

Bonjour Messieurs, Dames,

Tout d'abord un grand merci pour le travail de chacun que ce soit pour la sélection des mods, leurs mise à jour ainsi que leurs traductions.

Je rencontre un incident que je n'avais jamais eu auparavant et je vous sollicite pour une éventuelle solution.
A savoir : J'ai une édition Legendary de Skyrim sur Steam installé sur mon HDD 2To avec tous les mods qui me plaisent, je refait gentiment Skyrim (là je suis a une centaines d'heures sur ma nouvelle partie). Pour installer Enderal je dois réinstaller un Skyrim en Vanilla (du coup j'en profiterez bien pour l'installer sur le SSD de 500Go que je viens d'acquérir)

Ma question : Puis-je réinstaller mon Skyrim sur le SSD (avec mon compte Steam) sans supprimer le Skyrim moddé qui est sur le HDD (j'ai pas envie de tout remodder) ? Est-il possible d'avoir deux fois un jeu installé sur son poste avec un compte Steam ?

Ma question Bonus : S'il n'est pas possible de le réinstaller, m'est-il possible de récupérer une version Tipiaké de Skyrim (étant donné que je possède une Legendary Edition officielle) ? Je voudrais savoir si je suis dans le domaine du légal avec ce dernier cas de figure ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de répondre à cette problématique.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Message par Eliown »

Je t'explique comment j'ai fais pour ma part. Il faut que tu déplaces ton skyrim moddé ailleurs que dans ton Steam. Une fois que c'est fait, tu peux tranquillement supprimer ton skyrim dans steam et relancer une installation. Pour l'installation, fais clic droit, puis propriété et assure-toi qu'aucun dlc ne soit coché. Une fois ton skyrim est téléchargé à neuf, installe Enderal. Quand tout est terminé, tu peux déplacer ton deuxième skyrim sur ton SSD et remettre ton skyrim moddé dans steam.

P.S: Le sujet n'est pas à sa bonne place, la prochaine fois fais ce genre de sujet dans la partie aide ;)
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
AltATou
Confrère
Messages : 4

Re: Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Message par AltATou »

Salut Eliown,

Ok je ferais attention la prochaine fois pour le poster au bon endroit.
Je vais essayer ta technique ce soir. Je reviendrais ici pour te remercier et clore le sujet.

Par contre les DLCs ne sont pas obligatoires pour Enderal ? Je ne sais plus ou j'avais lu qu'il fallait les 3DLCs pour qu'Enderal fonctionne.

Merci à toi,
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Message par Eliown »

Non il n'y a aucune raison qu'ils soient obligatoires.
Modifié en dernier par Eliown le 29 août 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Réinstallation d'un Skyrim pour Enderal

Message par Edghar »

Afin de gagner du temps et éviter à nouveau de télécharger le jeu, si tu as une connexion moisie :
  • Fais une copie de sauvegarde de ton jeu ( Steam\SteamApps\common\Skyrim ).
  • Fais une copie de sauvegarde tes sauvegardes ( Documents\My Games\Skyrim ) ( sauvegardeception )
  • Suis l'étape "Avoir une installation standard" de ce guide en cours de rédaction depuis trop longtemps : lien du guide.
Modifié en dernier par Edghar le 29 août 2016, 18:36, modifié 1 fois.
Raison : jsépluékrir.come
Répondre

Retourner vers « Histoires »