"ModPack" Skyrim ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

le top serait de faire un plugin pour mo mais bon si c'est faisable c'est quand même pas évident faudrait être en relation avec tannin.
Mo accède aux inis on peut très bien ajouter un tweaker d'inis à mo avec des profils précalculé.
Skse peut être géré par MO et la lecture par un plugin du rapport memory block permettrait de générer un skse.ini sur mesure
Mo gère déjà les listes de téléchargement tout ce qui manque c'est un système d'automatisation d'installation de mod (enfin tout c'est quand même un gros morceau).
Bref la meilleure solution pour proposer des packs c'est de développer des plugins pour mo il a déjà le droit d'aller piocher le mod qu'il veut.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Mais moi je trouve que rien qu'une liste de mods, rangés par styles, qui ne sont déjà pas en conflit et qui sont agréables à jouer ensemble je trouve que ça simplifie la vie, après c'est que mon avis hein... Et tant qu'il n'y a pas trop-trop de mods ça fonctionne sans avoir besoin de traficouiller ton Skyrim au risque de faire des bêtises... (en tout cas mon Skyrim considère que 150 mods (soit la taille moyenne d'un modpack Minecraft) est suffisant et pas non plus exagéré... (Minecraft avec 450 mods sans traficouillage, je pense que ça ne fonctionne pas non plus au passage, hein...)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Isis »

Juste je le répète, si nous pouvions avoir un vrai bon tuto fr (pas juste une liste !) à l'instar de STEP, pour installer MO, puis tous les mods nécessaires comme SKSE, SkyUI, PNOS, FNIS, LOOT, SUM, les mod de corps (CBBE/UNP/Autre), XP32, RaceMenu, DSR, et les mods de villes ETaC ou autres, ainsi que les autres mods de jouabilité de magie, d'armures/d'armes/de créatures immersives, ce qui nous permettrait s'installer comme noone plusieurs centaines de mods sans crash ; si nous pouvions avoir ce tuto propre, en vidéo encore mieux (celui qui maîtrise l'installation de tout ça a juste à faire une installation commentée avec fraps, et go YouTube), l'idée d'un modpack serait alors useless !

Quel besoin d'un modpack, si grâce à un bon tuto vidéo sur MO on peut installer sainement notre Skyrim modé ?!
C'est ce qu'on retrouve un peu (pas encore terminé) ici :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=21808
Merci donc à Eliown et Noone, vivement la suite et fin du tuto.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

On va pas faire une vidéo par mod non plus après faire une vidéo d'installation d'une liste de mod préchoisi je suis pas contre .
Reste à établir la liste .Faisons un topic Skyrim de la confrérie chacun propose ces mods .
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Isis »

noone a écrit :On va pas faire une vidéo par mod non plus après faire une vidéo d'installation d'une liste de mod préchoisi je suis pas contre .
Reste à établir la liste .Faisons un topic Skyrim de la confrérie chacun propose ces mods .
Je n'ai pas dis de faire une vidéo par mod, mais les plus gros et donc les plus complexes à installer mériteraient un tuto vidéo. Quitte à faire par thème.
Une vidéo pour SKSE et SkyUI
Une vidéo pour les différents PNOS en fonction de nos contenus
Une vidéo pour SUM, LOOT, FNIS etc.
Une vidéo pour les Body et les squelettons, ainsi que DSR et RaceMenu
Une vidéo pour les ENB
Une vidéo pour les mods de compagnons ? (j'y mets un bémol, ce type de mod s'installe normalement comme n'importe quel mod)

Les overhaul de cités/villes, jouabilité, magie, PNJ et armes ce n'est pas vraiment nécessaire dans la mesure ou ces mods disposent d'un fomod la plupart du temps, donc c'est guidé ! Dès lors que les outils ci-dessus sont bien installés, l'installation d'un mod est assez simple !
(J'ai vu que t'avais déjà fait 3 vidéos Noone, c'cool ça déjà ! Merci :) )
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Isis a écrit :Une vidéo pour SKSE
Il l'a fait ;) va voir sur sa chaîne ! (en signature, moi aussi je viens de voir)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Oui t'as l'oeil ;) ,et elle n'est pas publiée sur ce forum parce qu'on est pas d'accord avec eliown pour plus de sureté désactive cellstablizer de tes mods voir supprime le (bouton droit sur le mod et supprimer)

Je vais vous en faire plein des vidéos :)
sur le dsr ,les body HDT TBBP BBP CBBE CMO UNP ALSL 7BOMB etc...,et toute ta liste si t'as d'autre requête par isis et osiris tu me mp

SkyUI c'est un mod comme un autre faut il vraiement une vidéo?
PNOS en fonction de nos contenus ça c'est une connerie il ne faut que la dernière version et changer de master si il ya des problèmes dans le load order
SUM qui l'utilise? a part pour des mod hyper complexecomme AV que même KESTA ne veut pas expliquer :siffle: on n'en a pas besoin.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Feelgood »

Pour SkyUI y'a déjà des vidéo en français qui sont toujours d'actu : Sur la chaîne de Fantastiklulu par exemple.

Le PNOS faut faire une manip spéciale ? Je m'en suis toujours tenu à lancer l'installer moi :xD:
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Feelgood a écrit :Pour SkyUI y'a déjà des vidéo en français qui sont toujours d'actu : Sur la chaîne de Fantastiklulu par exemple.

Le PNOS faut faire une manip spéciale ? Je m'en suis toujours tenu à lancer l'installer moi :xD:
Normalement tu l'as aussi sous forme d'installeur en .exe :top:
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Eliown »

Pour le PNOS tout dépend pour quoi. Si c'est l'installé avec MO, il y a peut-être un petite manip. Si c'est pour nettoyer ses master files, là oui il y a un manip. Pour le reste normalement non, tu as juste à te servir de l'installateur.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Répondre

Retourner vers « Histoires »