"ModPack" Skyrim ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
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Kesta
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Kesta »

Cracleur a écrit :il faudrait voir si quelqu'un (du staff probablement) de la confrérie aille en discuter avec ses possibles/probables (je ne savais pas lequel choisir alors j'ai pas choisi) contacts de NMM pour avoir un accord ou des autorisations... il ne me semble pas que se soit plus compliquer si ? (et là, c'est le moment ou un membre du staff ou un juriste se pointe et me répond : Non, c'est ultra plus complexe !)
La réponse est non. Le projet "faisons un pack comme il y en a sur minecraft" ressort environ toutes mes 5 à 6 semaines dans les communautés actives très visible par les nouveaux venus (essentiellement Nexus et Reddit, STEP de temps à autres), donc ça a été débattu de long en large.


1) Une grande partie des moddeurs refusent que leurs mods soient inclus dans ce genre de compilation. Raisons principales:
- Ils veulent garder la "propriété" du mod (soit par pure orgueil, soit parce qu'ils préfèrent garder un œil sur sa popularité afin de se motiver pour ou non faire des améliorations/corrections, soit pour s'assurer qu'un max de monde passe sur la page afin de promouvoir des trucs tiers tels que leurs autres mods).
- Ils sont soucieux de leurs utilisateurs et veulent s'assurer que seule la version la plus à jour est disponible, que les retours et bug reports sont bien faits au bon endroit et transmis à la bonne personne, et pouvoir assurer le support pour leur mods directement.
- Ils refusent que d'autres personnes profitent de leur travail pour "se faire un nom", ou pour gagner de l'argent (le dernier n'étant pas un problème à l'heure actuelle sur la conf, et tout le monde ici sait que ce ne sera jamais le cas, mais ce n'est pas évident à première vue pour un moddeur complètement extérieur. Une simple bannière publicitaire sur un site étant considéré comme une source de revenu).

2) Légalement, les mods appartiennent aux moddeurs, c'est dans les TOS de Bethesda. Uploader un mod sans la permission de son auteur, même par pur altruisme, est considéré comme de la fraude. Le débat a fait rage avec l'affaire des mods volés pour uploads sur console su FO4, et Bethesda a renforcé sa position sur le sujet.

3) Le nexus n'autorise pas les téléchargement direct depuis des utilitaires/site tiers. Ca a déjà été discuté il y a des années à l'époque où STEP avait un projet pour faire un installeur automatique qui téléchargerait directement tous les mods (vu que faire une grosse compilation n'était pas envisageable pour les raisons mentionnés précédemment), et à nouveau avec Mod Picker cette année.
Les deux principales raisons:
- Ils tirent leurs revenus des visites sur le site.
- Leurs TOS assurent aux moddeurs que ce qu'ils uploadent sur le Nexus ne sera disponible que via le Nexus (libre au moddeur de l'uploader ailleurs évidemment).


Sachant que la conf a l'autorisation pour les trads, et donc dans une moindre mesure pour les altérations, il est éventuellement envisageable de faire une compilation des mods traduits n'ayant pas de conditions spécifiques (Typiquement, "Ok pour traduction, mais Le nom du plugin ne doit pas être modifiée" = Pas glop pour compilation), mais ça s'arrête là.





Sur une note moins dramatique, pour les mods indispensables, section correctifs, se référrer à la liste des mods recommandés en additions du PNOS:
http://afkmods.iguanadons.net/index.php ... l-patches/

Et garder un œil sur la liste des mods rendus obsolètes par ce même PNOS, pour éviter d'inclure bêtement ceux qui sont déjà inclus :
http://afkmods.iguanadons.net/index.php ... l-patches/



Pour un setup audio-visuel simple et rapide couvrant les trucs principaux :
Environment: SMIM + RWT2 + SHD2K ou SRO + HQLODs + SHDLODs
Végétation: EVT + Verdant ou EL-grass
Eclairage: RS ou ELFX + ELE
Equipement: Tous les AMB + Rustic Clothing + BSW (restera quelques tenues pas couvertes, mais pas les plus rencontrées)
Créatures: Bellyache (laisser celles d'AMB les écraser) + UHDE Dragons + Les trucs de Kajuans. Loins d'être exhaustif mais correct.
Divers: BCS + Tous les trucs de Gamwich et D'HalkHogan
Personnages: WSCO + (une des 15000 texture pour les yeux, en général j'utilise True Eye mais ils se valent tous plus ou moins) + Beards + Brows + Better Make Up + XCE Warpaints + Northborn Scars + SLF Hair. Cette collection ne couvre pas les beast races, faites votre choix pour les chats et les lézards.
Sons: Lucidity + AOS2 + ISC + SoS
Musique: FSP
Effets: DSI + EBT + Little Things + Enchanted Arsenal

Si vous vous sentez en forme, ajoutez juste Dyndolod (et éventuellement EL) et un couple ENB + Weather Mod au choix (éventuellement une retex des nuages qui colle au tout) pour un rendu plus que correct.
Pour info, avec ces derniers ajouts et en poussant vos INIs, à par pour quelques picks dans NSHD et le manque de parralax la collection ci-dessus est d'une qualité similaire voire supérieure à la baseline d'Hodilton
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Terry Pratchett
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noone
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Woauis ben j'ai la parade à ça. :p Il suffit de générer une liste de téléchargement de mods pour MO et d'automatiser l'installation avec un script autokey par exemple.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
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Cracleur
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Et comment explique-tu le modpack déjà existant "the journey" ? C’est parce qu'il sont russe qu'ils ont le droit, c'est ça ? XD
Modifié en dernier par Cracleur le 04 juil. 2016, 18:26, modifié 1 fois.
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Kesta
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Kesta »

Cracleur a écrit :Et comment explique-tu le modpack déjà existant "the journey" ?
De la même façon que la pornographie infantile, des gens n'ont absolument rien à cirer du respect, des règles, ou des lois, et hébergent tout un tas de trucs sur les sites russes.
Les topics sur Nexus et Bethsoft ont été supprimés pour éviter de faire de la pub, tu trouvera encore quelques topics vindicatifs déprimés sur afkmods, tesalliances ou encore uespforum (en anglais), ou encore la référence de ban du nexus du mec qui était venu faire sa pub :https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ry25272719
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Cracleur
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Ben moi je trouve ça con que les auteurs n'autorisent pas ça... Ce serait vachement pratique pour les gens qui ne s'y connaissent pas en modding et qui du coup ne joue de toute façon pas à leurs mods...
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Jez
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Jez »

Quand j'me dis que mon Skyrim est bientôt fini d'être moddé comme je le souhaite, Kesta arrive, donne des noms de mods, et j'me remets dessus pour quelques heures/journées/semaines.
Je veux pleurer.


Edit: Pour rester dans le sujet, je comprends tout-à-fait que les créateurs de mods veulent garder la main sur leurs créations, et c'est tout à fait naturel pour les raisons qu'a cité Kesta, et surement d'autres.

Mais effectivement, ça serait sympa de faire des "listes" de mods qui, selon une majorité de personnes (ou tout simplement selon chacun, mais bien listés) sont indispensables (je pense surtout aux améliorations graphiques/auditives car pour ce qui est du gameplay, des objets etc, c'est plus ou moins chacun ses gouts mais rien empêche de les mettre également).
► Afficher le texte
Après, si tu te dépatouilles bien en anglais, il y a:
http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.9.2 => ça permet déjà de bien améliorer skyrim.
Et couplé avec http://www.skyrimgems.com/ (merci au post d'ironweapon, je ne connaissais pas ce site)
Il y a déjà une bonne partie du travail "prémachée" (d'ailleurs, j'vais me perdre, je reviens dans quelques semaines :D)
Modifié en dernier par Jez le 04 juil. 2016, 20:25, modifié 2 fois.
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Kesta
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Kesta »

Jez a écrit :Quand j'me dis que mon Skyrim est bientôt fini d'être moddé comme je le souhaite, Kesta arrive, donne des noms de mods, et j'me remets dessus pour quelques heures/journées/semaines.

Je veux pleurer xD
C'est pas les mêmes que la dernière fois ? A part quelques uns plus récents peut-être.
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Terry Pratchett
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Jez
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Jez »

Je ne connaissais pas les mods suivants:

UHDE Dragons
Les trucs de Kajuans (je viens de voir ses falmers, ils sont tellement beaux et tellement immondes en même temps xD)
WSCO (je venais de trouver SkySight Skins, mais j'vais encore faire des tests du coup)
Better Make Up
Lucidity
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Cracleur
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Et si on fait effectivement comme Noone l'avait suggérer, on télécharge sur NMM de manière automatique et les auteurs qui poste leurs mods donne, je suppose, un minimum de droit à NMM et NMM ne pourra pas nous interdire de télécharger sur leur site, si ? (moi ça me semblerait crétin vu que d'une façon ou d'une autre on va télécharger sur leur site...) Après si ils peuvent dans ce contexte de liste de téléchargement blablabla ce qu'il faut c'est effectivement faire une liste mais en donnant les liens de téléchargement et en faisant le téléchargement de manière "normale" là je suppose qu'ils vont pas pouvoir nous l"interdire vu qu'on voit leur pubs et tout le tralala et qu'en plus ça augmente leur référencement (avec les liens) ! Parce que moi les listes sans liens de téléchargement ça me décourage un peu des fois...
Eliown
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Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Eliown »

Un liste est possible et je compte le faire. Après comprends bien que tu vas devoir de frotter les mains de toute façons, ne serait-ce que pour le nettoyage de tes Master Files. Modder skyrim ne se résume pas à j'installe tout un tas de mod. Il faut aussi modifier ses fichiers ini, nettoyer ses mods et ses Master Files, ajuster le patch SKSE ini (qui à des valeurs différentes pour tout le monde)... Bref comme je le dis et le redis, Skyrim n'est pas Minecraft.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
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