"ModPack" Skyrim ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Et si on proposait au staff de NMM d'ajouter la possibilité de créer des modpacks (ils ont les droits, les fichiers, les serveurs et tout le tralala) ? pas forcément directement dans le logiciel mais dans une sorte d'add-on ou un truc du genre, ça pourrait jouer non ?

Sinon, ça part sur une autre idée c'est de créer le CDTMM (Confrérie Des Traducteurs Mods Manager) (et nous auriions donc nous aussi les droits, les fichiers, les serveurs et tout le tralala non ?) et d'intégrer cette possibilité de faire ou télécharger des modpack dedans si NMM et son staff refuse ? Possible ou il faut rajouter In- devant le mot précédent ? (ne me demandez pas pourquoi je l'ai dit comme ça... (j'ai en pas idée en fait (et je crois qu'il n'y a pas de raison à vrai dire)))
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Les mods indispensables selon moi je n'ai mis que l'essentiel. :D
Il marche tous ensemble déjà testé, ce n'est qu'un premier jet on est pas au tiers de ma liste, je modifierai cette liste au fur et à mesure. Proposez les vôtres ou éventuellement n'hésitez pas à me spécifier un mod qui fait un meilleur travail qu'un que j'aurais cité.

EnB
  • Organic ENB (performance friendly pour un résultat réaliste compatible COT et ELFX)

Correctifs
  • PNOS
    303 wise man fixes (tous)
Texture et meshes de l'environement:
  • Vanilla Optimized textures
    Hires optimized texture
    Stunning statues
    SMIM
    Ruin and clutter improved
    aMidian book of silence
    SFO
    natural grass
    verdant
    unique flower
    vivid landscape
    Skyfall skymill
    Rwater 2
    Rwater waves retexture
    Rwater enb textures
    plantes aquatiques variées
    détailled rugs and pelt
    Book cover LE (retexture par noone ;) )
    Gemmes immersives
    breakable bootles
    texture de sang (enhanced blood textures)
    rochers humides
    améliorations superflue des boutiques
    (j'aurai bien mis bigger three mais y a plein d'arbres qui ne touchent pas le sol)
    see enchantement (la une épée de feu ça se voit :) )
Bâtiments et construction
soit
  • JK skyrim,dawn of skyrim et open cities
soit
  • ETAC
    pont de bordeciel
    better docks
    skyrim sewers
    lanternes de bordeciel
    Cutting room floor
    marché de blancherive
    dawn of skyrim
    porte d'oblivion (facultatif)
    apportez vos morts
Textures et meshes des créatures et animaux:
  • Dragons mortels (sans ces affreuses armures et ces sorts pourris)
    True wolves (avec lola ;) )
    Real bear
    Horqueur HD
    Bellaches creature retexture
    101 bugs (avec le fix de wiseman)
    Birds of skyrim
    skyrim immersive creatures :top:
    (pas monster mod à moins que vous ayez une version un peu plus lore)
    skybirds
    animallica
    animal tweak
    unique dogs
    gehenoths
    volée d'oiseaux
    nouvelles races de dragons :top:
NPC (euh pnj plutôt) :
  • Revanche of enemmie 2016 :top: mais qu'est ce qu'ils me mettent
    Duel combat realiste :top: :top:
    Citoyens immersifs
    Commentary overhaul
    patrouilles immersives
    run for your live
    quand les vampires attaquent
Textures et meshes des personnages:
  • Taille ajustée
    Size do not matter
    Dragonic argonian
    apachii air
    apachii air for npc
    apachii hair natural retexture
    Ks hairdos (HDT ou non)
    Cover kajit
    The Eyes Of Beauty
    CBBE (je sais, des seins énormes mais le choix d'armures est plus vaste)
    ALSL Body
    Mature skin
    AIO face v5

Jouabilité
  • Vivez une nouvelle vie :top: (sauf qu'il faudrait doubler mara :colère: )
    alertes de quêtes
    le choix est votre
    EFF (marche très bien )
    destier plus pratique
    torche dynamique
    lanterne portable
    campfire
    création de parchemin et batons :top:
    heartfire en bordeciel
    dragonborn en bordeciel
    CCO
    CACO
    Mighty magic of skyrim
    Essential ragdoll KO (vital)
    Footprint (bien pour la chasse et les quêtes où il faut suivre un pnj)

Climat
  • Climat of tamriel
    supreme storm
    expanded snow system
    wet and cold
    wonder of weather
    minty lighning
    no snow under the roof
    realistic lighting sunglare texture
    ELFX (tous sauf le enhancer trop sombre)
    gouttes réalistes

Interface
  • enhanced caméra
    SkyUI
    objectifs de quêtes amélioré
    Atlas de bordeciel
    Immersive HUD
    Amélioration du voyage rapide (marche pas tout le temps :( mais vital
    unread book glow
    matter of time
    better message box
    no smoke on load screen
    heure sur les ecran de chargement
    (j'aurais aimé better sorting mais il n'est plus du tout à jour :( et doit rentrer en conflit avec CACO)
Utilitaires
  • Screenshot assist :top:
    Jaxonz positionner :honneur:
    Imaginator MCM v2Beta
    bordeless windows plugin
Animations
  • Faster get up (vital avec ROE et Duel combat realiste)
    More kill moves
    no heavy muscular idle
    sabertooth idle fix
    orc female idle fix
    lits immersifs (Non on parle pas de LL ici)
    FNIS (Doh!)
    animated clutter
    fully animated meals and potions
    immersive animation
    animations (celui de la conf facultatif car bugue quand même)
    dual whield
    pretty combat :coeur1:
    pretty staff
    mystic knight :coeur1:
Physique
  • Realistic ragdoll force :coeur1:
    collision deadly body
    HDT extension (facultatif )
    player physic
    Paralyse ragdoll
Divers
dual shealth redux
et pour ma version personnalisée de douce brise
general store
general display
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Et ça c'est tes mods "indispensables" ? déjà que je trouvais que 150 c'était ptet beaucoup... deux questions me viennent à l'esprit :
1 - Combien as-tu de mods "indispensables" et de mods en tout ?
2 - En combien de temps tu crash en moyenne ?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Je crash rarement et j'ai plus de 400 mods, moins de 500 quand même c'est dur à compter puisque beaucoup sont mergés, c'est stable, je fais des sessions d'une nuit sans CDT mais ça m'arrive quand même de temps en temps, moins depuis que j'ai désactivé patrouille immersive.

Peut être certains des mods cités ci-dessus ne sont pas nécessaires, débattons! De toute façon il ne s'agit pas de distribuer ma version.En dessous de 255 mods ça va être super facile de faire un jeu stable. ;)

Reste à choisir les 255 mods.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Feelgood »

Bonne listes, mais ce sont des mods indispensables de ton point de vue.
Il faudrait mieux faire une liste de mods indispensables pour tout le monde dans un premier temps.
C'est-à-dire :

PNOS/SKSE/SkyUI etc
Textures paysages
Textures corps (Body/visage/cheveux ..)

Ensuite pour les overhauls de gameplay/armures c'est en fonction des goûts ou faire d'autres listes à part ^^
Mais bon avant de faire ça autant attendre la sortie de la version remaster non ?
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Isis »

noone a écrit :On peut en effet réaliser un exécutable. Il ne manque pas de logiciel pour réaliser un installeur
Mais si c'est pratique pour les noobs qui installent tout dans leur dossier DATA cela n'arrangerait pas ceux qui veulent garder leur répertoire DATA clean.
Hum, tu es drôle noone, si c'est si aisé pour toi d'installer MO, on attend ton tuto (écrit ou vidéo, c'est encore mieux) pour installer correctement les mods sur Skyrim ! Après on en reparlera.

Personnellement je me sens concerné par "les noobs", aussi, si tu fais un tutoriel vidéo style STEP, je serai ton plus grand fan (et pas le seul)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Je vais le faire ce tuto. Eliown m'a relancé aussi mais je te signale que je me farci déjà une bonne liste.


Traduction d'ETAC dernière version et pas de pot la traduction précédente ne couvre pas les 2 tiers de la suivante. Remarque je touche au but là plus que les livres à traduire et une 100 de lignes.
La traduction de 850 textures de livres j'en ai fait à peine une centaine. Vu la qualité des textures, j'ose pas faire de la merde.
Je dois aussi faire un tuto pour outfits studio et body slide promis bien avant tout le reste. Je l'ai dit, je le ferai mais pour l'instant j'apprends, même si je peux donner les bases, c'est pas suffisant pour l'instant.
Je suis écrit moddeur donc parallèlement à ça j'aimerais bien sortir mon premier mod et je peine comme un diable à rendre ma maison compatible heartfire pour enfin publier MON mod et Jamais personne ne m'a aidé concernant mes problèmes de modding. :pleure:

Et oui MO c'est super facile et j'en maîtrise tous les aspects. D'ailleurs il y a un tuto intégré avec lequel j'ai appris en haut à droite aide démo.
Pour des raisons techniques, je ne peux pas expliquer son installation mais uniquement son utilisation. Mais un de vous pourrait juste faire la vidéo d'installation depuis steam, je m'occupe du reste (installation sans steam et utilisation).
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

400 mods ??? Et tu crash quasiment jamais ??? Pffff... J'en ai 150 et je crash toutes les 2-3h... En même temps vu mon niveau en modding et tout le tralala... Moi j'ai surtout des idées en fait et aussi beaucoup de mal à les réaliser... comme mon site par exemple : j'ai galérer pour trouver des gens pour rédacter (et je galère toujours d'ailleurs)...
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

c'est pas si dur ,il suffit de comprendre comment ça marche ,y a pas d'exploit là dedans il suffit de bien utiliser MO ,comme dit Isis ça ferait pas de mal un petit tuto je pense que ça en aidera plus d'un ^^
Je vais vous faire un truc bien expliqué promis.

Tu as un site aussi ? Si tu trouves personne pour écrire au début triche un peu utilise des flux RSS à thème ,si tu as un site qui parle de jeux vidéo mets un flux rss sur les jeux .Des gens qui écrivent des articles il y en a des milliers et ils ne demandent qu'à être publié.ça vous mettra moins la pression pour écrire des articles et au moins il seront de qualité .
http://fluxrss.fr/

Après pour l'intégrer ça dépend de ton site ,c'est un CMS joomla/dupral...,un site wordpress,Un site VRML/X3D (a joke),un site en flash...,du fais main en php/html ?Enfin tu tapes ton poison et intégrer un flux RSS tu trouvera certainement un tutorial ^^

*Tape du pied* Bon et personne n'a proposé de mod indispensable!
Seriez vous intersser pour regrouper les meilleurs mods de textures?
Je ne pense pas tous les connaitre et j'aimerais bien voir ce que vous installez

edit pour les curieux l X3D c'est des sites 3D interractifs un vieux format que j'aurais cru voir percer :(
D'ailleurs pour info blender utilisable pour la fabrication des meshes donc et aussi compatible x3D :)
http://www.ro.me/film
http://media.tojicode.com/q3bsp/
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Comme mods indispensable j'ai pas vraiment grand choses à part les classique quoi : "SkyUI", "EBT", "EFF" (ou similaire), "ELFX" (ou similaire aussi), "The dance of death" aussi, aprés on peut mettre des mods plus environnementaux mais pratiques comme "Lanterns of Skyrim" ou "un attelage dans chaque grande ville" ou des mods plus "JeNeSaisPasCommentLesDéfinir" comme "Apocalypse" mais qui reste plus lore-friendly ou encore des plus "correctifs" ou "pratiques" comme "chevaux plus rapides", "carte du monde avec les routes" ou "déséquipement automatique des flèches" et encore bien d'autre... Mais je pense que il y a certain mods qui doivent rester sur tout les modpacks (si on arrive à en faire plusieurs (voir si on arrive à en faire un seul ;P)) comme les "indipensables" et d'autres qui changent par thème donc plus variables, par exemple pourquoi pas "lore-friendly/RP, WTF, Graphismes et quasiment rien d'autre, etc... Voilà ce que j'avais en tête à peu près... (et si c'est aussi ce que tout le monde pensait, c'est pas grave je tenais à préciser ma vision des choses...)

Côté autorisations j'ai aussi pensé qu'on avait sûrement les droits sur les trad (donc sûrement pas de problèmes sur elles) et pour les mods du nexus il faudrait voir si quelqu'un (du staff probablement) de la confrérie aille en discuter avec ses possibles/probables (je ne savais pas lequel choisir alors j'ai pas choisi) contacts de NMM pour avoir un accord ou des autorisations... il ne me semble pas que se soit plus compliquer si ? (et là, c'est le moment ou un membre du staff ou un juriste se pointe et me répond : Non, c'est ultra plus complexe !)
Répondre

Retourner vers « Histoires »