"ModPack" Skyrim ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

"ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Salut !

Voici mon premier poste, comme ça, sur un coup de tête (plutôt sur une vieille idée en fait (ce qui n'a pas de rapport (voir qui est (complétement) contraire (et oui j'aime les parenthèses)))), qui sera une question (deux en fait) :

Est-ce que vous connaissez un "Modpack" Skyrim (comme ceux de Minecraft pour les connaisseurs) autre que "The Journey" (oui parce que moi j'ai trouvé que ça...) ? Si oui, est-ce que vous les utilisez/appréciez ? Si non, apprécieriez-vous cette idée de Modpack (pack de mods pour la très petite minorité qui n'aurait pas compris...) (qui serait à thème bien évidemment) ?

Ou :

Est-ce que vous apprécieriez la possibilité d'en télécharger simplement (si il y en a d'autre que "The Journey'), pourquoi pas, par exemple, comme pour minecraft, sur un luncher ou une intégration de la possibilité d'en télécharger sur NMM ou autre logiciel de mods...

Répondez-moi en dessous et si vous savez coder et que vous voyez des intéressés (oui parce qu'on va quand même pas coder pour rien), vous pouvez me contacter (par MP ou en dessous aussi) pour qu'on essaye de faire ça ensemble. Si ça ne vous intéresse pas que vous en avez rien à fou**e cirer vous pouvez aussi le préciser ça m'intéresse !

Voili voilou ! (oui j'aime bien dire ça)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

c'est pas évident ce que tu dis mais c'est une bonne idée (que j'avais déjà eu et sur laquelle je travaille déjà à savoir mon skyrim unleash version noone ),je suis pas libre pour l'instant mais je reviendrai te voir,il faudrait je pense commencer par faire un topic les mods indispensables et invité les autres à présenter les mods qui leur semblent essentiels ça ferait certainement une bonne liste de départ.

les mods dans skyrim se regroupent par catégories aussi tu pourrais faire un topic les meilleurs mods d’environnement mer,paysage,cascade,etc..
puis un topic les plus beau sets d'armes et les plus belles armures

Après c'est pas compliqué Pas besoin de savoir coder pour faire ce que tu dis quand tu as la liste des mods à intégrer tu fais des merges par categories environement.esp ,armureries.esp etc...ensuite tu fais un bain installer et voili voilou ^^
j'ai fait un tuto sur les merge sur ce forum ça purrait t'interresser ;)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Ouais mais moi je vois gros... je sais pas si tu vois un peu minecraft mais je vois dans le genre FTB avec plein de modpack (du moins le nombre qu'on fera) qui s'installent en cliquant sur "installer/désinstaller" et pas plus compliqué (pour l'utilisateur parce que pour les développeur (nous donc) je crois que y'auras du boulot !).
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Eliown »

Le problème vient des permissions. Tu peux pas réunir tout un tas de mod sans que les auteurs soient d'accord (ce qui est peu probable).
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

C'est pas faux ça ...mais tu peux les citer les auteurs et ils pourraient arborer le logo prestigieux de skyrim unleach à coté de celui de gems, enfin il doit y avoir moyen de les convaincre, il y en a quand même qui sont comme moi faites en ce que vous voulez.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Moi je pense pas que ça leur pose tant problème que ça, si ?
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Feelgood »

En fait c'est un pack de mod genr the ruffled feather pour skyrim ou plein de mod d'overhaul fusioné dans un esp ?
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Cracleur »

Non... plutôt un launcher, une application qui permettrait de télécharger directement des mods en pack (un par un ou en un seul morceau, ça, je sais pas vraiment...) et ou t'as rien à faire quoi ! À part cliquer sur un bouton...
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par Eliown »

Après un autre problème pour être que le fichier en question (contenant tous les mods) serait très volumineux (même à télécharger). Il faudrait pourvoir directement télécharger les fichiers à la source des serveurs du nexus. Mais dans se cas, il faudrait voir avec le staff... Je trouve l'idée excellente mais trop compliqué à faire à mon avis. Skyrim n'est pas minecraft, les mods ne se comptent pas en 1 ou 2go, on va jusqu'à plusieurs dizaine de Go. Puis il faudrait faire plusieurs version car tous le monde n'a pas le même PC... Je dis ça car il y a juste à regarder le STEP, si ils ont pas fait une sorte de launcher c'est pour une bonne raison. Après je peux me tromper.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: "ModPack" Skyrim ?

Message par noone »

Télécharger les modpack un par un ça suppose que tu les aies hébergés quelque part...Tu as un serveur?
Et à y réfléchir un modpack de skyrim (le mien en tout cas) dépasse les 50go (et voui c'est pas minecraft là :) ) donc je ne vois guère que le protocole torrent pour partager ce pack.

On peut en effet réaliser un exécutable. Il ne manque pas de logiciel pour réaliser un installeur
Mais si c'est pratique pour les noobs qui installent tout dans leur dossier DATA cela n'arrangerait pas ceux qui veulent garder leur répertoire DATA clean.

Du coup un bain installer à option me semblait le mieux.

Hmm..ou alors il faut détecter le type d'installation du client avec l'installeur en lisant quelques clé de registre,ça nécessite un peu de recherche mais si l'installeur détecte Mod organizer il pourrait s'installer directement dans le répertoire MOD (pareil pour wyre bash et nexusmod) et si il ne détecte pas de mod manager, il cible le répertoire data de skyrim.
Oui c'est faisable ça.

Reste à établir une liste de mod VF et d'avoir les autorisations.
Après ce sera facile à fabriquer et à mettre en ligne.

Skyrim unleash y a copyright noone
Skyrim easymod ?skyrim 2017 Eliown :) ?skyrim of the deadly death

EDIT: Pour la différence entre les pc c'est pas sorcier 3 sources de textures différentes, 3 inis différents, 3 listes de mod euh comment déjà différentes.
Une case à cocher au départ de l'installeur low medium high.
Modifié en dernier par noone le 02 juil. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Histoires »