3, 2, 1, ... MODDEZ !
3, 2, 1, ... MODDEZ !
J'ai failli écrire ce topic dans le courant du weekend.
Puis je me suis dit "baaah, pas sûr que ça vaille le coup".
Et puis tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais 999 posts au compteur. Ce qui fait de celui-ci ma millième contribution en tant que confrère. Donc autant saisir l'opportunité pour en faire un truc utile.
Le principe est simple (spéciale dédicace à Arthur et VTEP. Les accros de TF1 comprendront) :
Vous voulez apprendre à faire un truc pour modder Skyrim, et je (ou n'importe qui capable de le faire) réalise un tuto sur le sujet.
Pourquoi ne pas juste écrire des tutos à la pelle ? Parce que c'est difficile de savoir lequel sera utile et lequel ne le sera pas, et que ça demande un certain investissement pour chacun. Donc après avoir posté quelques trucs, on finit par ne plus rien faire à part se demander "est-ce que je devrais poster quelque chose à ce sujet, ou plutôt à propos de cet autre truc ?".
Qu'est-ce que ça couvre ?
- Utilisation des utilitaires pour "mieux" modder. (Coucou Mator Smash)
- Installation de mods complexes. (Coucou XPMSE + DSR et DynDOLOD)
- Explication abstraite ("Mais pourquoi certains mods de climats sont incompatibles avec certains mods d'audio ?")
- Bidouillage de mods ("comment je fais pour que cette super armure soit trouvable sur les boss du jeu plutôt que bêtement craftable à la forge ?")
- ENBs et autres gadgets de post-proc.
- Modding, le pur, le vrai le dur. Comment crée-t-on tel type de mod, ou plus vraisemblablement telle partie d'un mod ? Les tutos sur ces sujets seront postés dans la forge, donc pensez à demander le titre de moddeur en herbe pour y avoir accès par la suite
On va juste éviter l'éléphant dans le couloir : Pas de tuto MO, en tout cas pas à court terme.
La raison est que ce serait relativement débile, il y a un tutoriel en français directement intégré avec l'interface qui s'anime automatiquement, donc beaucoup mieux que ce qu'on pourrait faire avec un topic "statique".
Le rythme: En fonction de la demande, mais dans l'idée, je devrais avoir pas mal de temps libre pendant l'été, donc on va dire un tuto par weekend jusqu'à ce qu'on ait épuisé les requêtes / questions.
Du coup, plus qu'à poster vos requêtes de tuto... et à montrer un peu de patience
Puis je me suis dit "baaah, pas sûr que ça vaille le coup".
Et puis tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais 999 posts au compteur. Ce qui fait de celui-ci ma millième contribution en tant que confrère. Donc autant saisir l'opportunité pour en faire un truc utile.
Le principe est simple (spéciale dédicace à Arthur et VTEP. Les accros de TF1 comprendront) :
Vous voulez apprendre à faire un truc pour modder Skyrim, et je (ou n'importe qui capable de le faire) réalise un tuto sur le sujet.
Pourquoi ne pas juste écrire des tutos à la pelle ? Parce que c'est difficile de savoir lequel sera utile et lequel ne le sera pas, et que ça demande un certain investissement pour chacun. Donc après avoir posté quelques trucs, on finit par ne plus rien faire à part se demander "est-ce que je devrais poster quelque chose à ce sujet, ou plutôt à propos de cet autre truc ?".
Qu'est-ce que ça couvre ?
- Utilisation des utilitaires pour "mieux" modder. (Coucou Mator Smash)
- Installation de mods complexes. (Coucou XPMSE + DSR et DynDOLOD)
- Explication abstraite ("Mais pourquoi certains mods de climats sont incompatibles avec certains mods d'audio ?")
- Bidouillage de mods ("comment je fais pour que cette super armure soit trouvable sur les boss du jeu plutôt que bêtement craftable à la forge ?")
- ENBs et autres gadgets de post-proc.
- Modding, le pur, le vrai le dur. Comment crée-t-on tel type de mod, ou plus vraisemblablement telle partie d'un mod ? Les tutos sur ces sujets seront postés dans la forge, donc pensez à demander le titre de moddeur en herbe pour y avoir accès par la suite
On va juste éviter l'éléphant dans le couloir : Pas de tuto MO, en tout cas pas à court terme.
La raison est que ce serait relativement débile, il y a un tutoriel en français directement intégré avec l'interface qui s'anime automatiquement, donc beaucoup mieux que ce qu'on pourrait faire avec un topic "statique".
Le rythme: En fonction de la demande, mais dans l'idée, je devrais avoir pas mal de temps libre pendant l'été, donc on va dire un tuto par weekend jusqu'à ce qu'on ait épuisé les requêtes / questions.
Du coup, plus qu'à poster vos requêtes de tuto... et à montrer un peu de patience
Modifié en dernier par Akiro le 27 juin 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Raison : Correction incolore.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Mec tu va regretter ce post j'ai tellement de zones d’ombres à éclaircir depuis longtemps, j'espère qu'on est pas limité en questions
On va commencé par l'installation de XPMSE et DSR si tu le veux bien
Merci de partager tes connaissances avec la conf'
On va commencé par l'installation de XPMSE et DSR si tu le veux bien
Merci de partager tes connaissances avec la conf'
- Littleprice31
- Testeur
- Messages : 147
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Topic intéressant ! Je pourrais peut-être apprendre à faire du modding après tout?
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Le bidouillage de mods m'intéresse grave. Le plus simple pour un moddeur j'imagine, le plus complexe dans l'immédiat pour moi.
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Très intéressante comme initiative.
Pour ma part j'aimerai apprendre à faire un nouveau monde complet, ce qui du coup couvre plusieurs étapes, par monde j'entends un nouveau world space d'une taille convenable, comment faire des plaines, des montagnes avec un bon relief, des lacs et rivières, de la faune et de la flore, etc, avec des conseils sur comment rendre le tout cohérent. Pourquoi pas une explication sur la lumière et la météo qui serait complémentaire pour un bon world space.
Pour ma part j'aimerai apprendre à faire un nouveau monde complet, ce qui du coup couvre plusieurs étapes, par monde j'entends un nouveau world space d'une taille convenable, comment faire des plaines, des montagnes avec un bon relief, des lacs et rivières, de la faune et de la flore, etc, avec des conseils sur comment rendre le tout cohérent. Pourquoi pas une explication sur la lumière et la météo qui serait complémentaire pour un bon world space.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Je préfère te le dire tout de suite : ça prend énooooooooooooormément de temps de faire ce que tu souhaite, ne serais ce que pour faire un petit donjon comme on peut en trouver dans skyrim par exemple il faut beaucoup d'heures, si tu veux crée un continent complet tout seul tu n'en verra pas la fin. Je ne veux pas te décourager mais tu devrait commencer par créer des petites parcelles de terre ou les éditer, si ça peut t'aider :Herald a écrit :Très intéressante comme initiative.
Pour ma part j'aimerai apprendre à faire un nouveau monde complet, ce qui du coup couvre plusieurs étapes, par monde j'entends un nouveau world space d'une taille convenable, comment faire des plaines, des montagnes avec un bon relief, des lacs et rivières, de la faune et de la flore, etc, avec des conseils sur comment rendre le tout cohérent. Pourquoi pas une explication sur la lumière et la météo qui serait complémentaire pour un bon world space.
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
XPMSE + DSR : Banco, c'est loin d'être compliqué à rédiger. Je m'attendais un peu à celui-ci pour tout dire (surtout que le vieux post que j'avais sur le sujet et qui continue à être linké est en fait relativement obsolète)
LittlePrice : Le mieux est de décider de ce que tu souhaite réaliser puis de faire une demande spécifique
Shangara : Il va falloir être un minimum spécifique quand même
Mais si tu dis ça pour l'exemple donné dans le topic principal, on va s'occuper de ça aussi.
Nouveau worldspace : Ouaip, c'est en fait plus simple que ça n'en à l'air. Demande l'accès à la forge si tu ne l'as pas (pas sur que les testeurs y aient accès).
Le "landscaping" en soit est relativement simple, tu dessine une heightmap (une carte en niveaux de gris) dans un editeur d'image, et ensuite il y a un utilitaire du nom de TESAnwynn qui te permet de l'importer en tant que monde 3d. Bon après il faut s'occuper de tout le reste, parce qu'un monde vide ça craint
En revanche comme souligné par feelgood, mieux vaut t’entraîner un peu avant, car si ton monde est "grand" (plus que 1/4 de Skyrim), il est impossible d'utiliser la heightmap à nouveau sans perdre tous les changements apportés.
LittlePrice : Le mieux est de décider de ce que tu souhaite réaliser puis de faire une demande spécifique
Shangara : Il va falloir être un minimum spécifique quand même
Mais si tu dis ça pour l'exemple donné dans le topic principal, on va s'occuper de ça aussi.
Nouveau worldspace : Ouaip, c'est en fait plus simple que ça n'en à l'air. Demande l'accès à la forge si tu ne l'as pas (pas sur que les testeurs y aient accès).
Le "landscaping" en soit est relativement simple, tu dessine une heightmap (une carte en niveaux de gris) dans un editeur d'image, et ensuite il y a un utilitaire du nom de TESAnwynn qui te permet de l'importer en tant que monde 3d. Bon après il faut s'occuper de tout le reste, parce qu'un monde vide ça craint
En revanche comme souligné par feelgood, mieux vaut t’entraîner un peu avant, car si ton monde est "grand" (plus que 1/4 de Skyrim), il est impossible d'utiliser la heightmap à nouveau sans perdre tous les changements apportés.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
@Kesta : En effet, j'avais vue ton ancien topic concernant DSR et j'en profite pour que tu en refasse un à jour.
Pas compliqué à rédiger ? Si tu veux du challenge t'inquiète pas t'en aura, je ferais mes demande dans une difficulté croissante
Le bidouillage doit pas être très long non plus je pense
Je te le redis mais merci encore ! Rare sont les tuto FR encore à jour, en tout cas prend ton temps pour répondre à ma question.
Pas compliqué à rédiger ? Si tu veux du challenge t'inquiète pas t'en aura, je ferais mes demande dans une difficulté croissante
Le bidouillage doit pas être très long non plus je pense
Je te le redis mais merci encore ! Rare sont les tuto FR encore à jour, en tout cas prend ton temps pour répondre à ma question.
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Meh ... euh ne me gronde pas. Je ne connais rien au modding, comment veux-tu que je précise ma pensée. Si tu veux une idée de mon niveau, je suis incapable de supprimer un élément contenu dans un mod et je vois cela comme faisant partie des bidouillages.Kesta a écrit :Shangara : Il va falloir être un minimum spécifique quand même
Mais si tu dis ça pour l'exemple donné dans le topic principal, on va s'occuper de ça aussi.
Après, je ne demande pas un cours particulier, vaut mieux pas, tu m'étranglerais direct. xD Ne t'inquiète donc pas pour mes lacunes, je piocherai dans les infos et, si je n'y comprends couic, je passerai mon chemin, sans un bruit, sans une larme, mais pas sans un cri.
Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !
Mator Smash ?! tu en as d'autres des progs comme celui là qui aurait echappé à ma vigilance?
( y a un topic qui regroupe tous les progs qui tourne autour de skyrim?)
je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre les tuts sur ce sujet
(dit il en regardant une vidéo
mais je repasserai certainement par ici ce topic m'a l'air prometteur.
Edit :
Dans les mods complexe:
y a real shelter qui m'avait fait bien chier
et surtout plus interessant automatic variant
( y a un topic qui regroupe tous les progs qui tourne autour de skyrim?)
je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre les tuts sur ce sujet
(dit il en regardant une vidéo
mais je repasserai certainement par ici ce topic m'a l'air prometteur.
Edit :
Dans les mods complexe:
y a real shelter qui m'avait fait bien chier
et surtout plus interessant automatic variant
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur