3, 2, 1, ... MODDEZ !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Cracleur »

J'ai une question qui me trotte dans la tête deouis longtemps effectivement :

Comment se sert-on de TES5edit ???


Voili voilou !
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par noone »

Et là je le plains :mdr:

C'est un couteau suisse, ça sert à plein de chose il y a plein de façon de s'en servir s'il te répond, je lui tire mon chapeau :maitre:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Cracleur »

noone a écrit :Et là je le plains :mdr:

C'est un couteau suisse ça sert à plein de chose il y plein de façon de s'en servir si il te répond je lui tire mon chapeau :maitre:
Bah, c'est surtout pour la base que je veux moi... Comment cleaner les mods comme te demande de faire LOOT, BOSS et tous ces autres logiciels du genre, pas sur tout (ni surtout ! :mdr: )!

Cracleur : Expert en blagues de merdes depuis 2001 !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Kesta »

Cracleur a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tête deouis longtemps effectivement :

Comment se sert-on de TES5edit ???


Voili voilou !

Considérant l'importance et le boulot d'un tuto complet et le nombre de gens intéréssés, je vais déjà finir la version anglaise sur STEP avant de proposer une trad FR pour les anglophobes ^^ Mais un jour, peut-être, ce sera terminé.
Et comme le guide STEP est actuellement en pause le temps que je finisse d'autres trucs, et surtout que zilav finisse l'update FO4 et pousse la 3.1.3 en tant que version officielle pur Skyrim, bah... Pas encore pour tout de suite :P

Pour ce qui est du cleaning, regarde le tuto sur wiwiland, même si pas 100% à jour par rapport aux fonctionnalités des dernières versions de TES5Edit (on peut aller un peu plus vite), il reste correct. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris la peine d'en faire une version confrérie.


Edit (je viens de voir celui de noone):
Real Shelter -> Contrairement à ce qu'on avait prévu à l'origine, ce n'est finalement pas Chesko qui reprendra le flambeau vu que ThreeTen est de retour. Il a prévu un certain nombre de modifs, et c'est (à mon avis) loin d'être un mod "prioritaire" pour un tuto, donc plus tard également.
AV -> Yep. Pas utilisé depuis un bail, j'espère que le patcher a bien été mis à jour avec le correctif pour le nombre de refs par plugin par contre, sinon le workaround pour le faire fonctionner est tellement affreux qu'il est hors de question que je poste ça sur la conf :P
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par noone »

Moi c'est la 3.13 que j'utilise elle marche bien...WTF your talking about?

Et je précise que c'est de toutees façons pas une bonne idée de nettoyer les mods, seuls les moddeurs devraient le faire (et pas les traducteurs c'te connerie).Le seul truc qui est à faire et de nettoyer les masters
cf tuto wiwiland

"workaround pour le faire fonctionner est tellement affreux " ben justement ça mériterait bien un tuto y en a pas en vf je crois
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Kesta »

Je dis pas qu'elle marche pas, je dis que la version officielle pour Skyrim est la 3.1.2

Le nettoyage des mods, c'est un sujet qui reviens régulièrement sur le tapis. Avec 90% des moddeurs ayant disparus, tu peux toujours attendre une mise à jour "clean", mais perso je préfère utiliser les mods qui me plaisent, et les nettoyer si besoin.

Et non, je ne ferai pas de tuto sur comment massacrer un plugin pour faire fonctionner un utilitaire bancal. Et au passage, c'est absolument ridicule de demander un tuto sur "ça" quand on vient de clamer qu'il fallait mieux attendre que les moddeurs nettoient eux même leurs plugins. Dans la même logique, une attitude cohérente serait "Il ne faut pas faire des trucs chelou pour que ça marche, le moddeur devrait corriger son utilitaire".
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Redondepremière »

Ma petite proposition : comment faire pour fusionner proprement des mods ?
Y'a-t-il un utilitaire spécifique recommandé pour cela, et de quelle façon faut-il s'y prendre ?
Cette question m'intéresse tout particulièrement au vu de la quantité de mods que j'ai installé sur Skyrim (c'est-à-dire pratiquement la quantité maximale d'ESPs...).
Voilà. En espérant que ce ne soit pas trop compliqué à rédiger, sachant que cette info sera, je le sens, utile à beaucoup de joueurs et moddeurs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Feelgood »

Redondepremière a écrit :Ma petite proposition : comment faire pour fusionner proprement des mods ?
Y'a-t-il un utilitaire spécifique recommandé pour cela, et de quelle façon faut-il s'y prendre ?
Cette question m'intéresse tout particulièrement au vu de la quantité de mods que j'ai installé sur Skyrim (c'est-à-dire pratiquement la quantité maximale d'ESPs...).
Voilà. En espérant que ce ne soit pas trop compliqué à rédiger, sachant que cette info sera, je le sens, utile à beaucoup de joueurs et moddeurs.
Le chat casqué a fait un Tuto
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: 3, 2, 1, ... MODDEZ !

Message par Redondepremière »

Je favorite ce sujet dans l'immédiat pour y revenir plus tard. Je sens qu'il sera utile.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Histoires »