Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Miraak
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 160

Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par Miraak »

Voilà, ça m'est arrivé qu'une fois, il y a longtemps, et je sais que ça ne venait pas d'un mod. D'une part parce que je n'ai jamais réussi à le refaire et qu'il y avait des voix fr.

J'ai tué quelqu'un en furtif (donc personne ne m'a vu) et quand il est mort, les gardes et les habitants se sont regroupés autour de son cadavre et si je parlais aux gardes, ils me demandaient si j'avais vu des trucs ou non et comme je n'avais pas rangé mon épée et bien au bout d'un moment et de plusieurs questions, ils m'ont suspecté et attaqué !!!!!!! :siffle: :nul:

Ça m'est arrivé à Solitude et comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai jamais réussi à le refaire que ce soit avec ce pnj ou avec un autre... Donc, est-ce que c'est un truc qui était prévu, mais pas implanté et grâce à un bug, ça à quand même marché ou alors c'est juste très rare ?

EDIT : il y a un anglais qui a eu la même chose que moi à Blancherive et lui aussi dit que c'est rare :arrow:
Modifié en dernier par Akiro le 23 mai 2016, 00:02, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: les gardes mène une enquête après avoir commis un meurtre

Message par maga83 »

Oui, c'est rare et c'est aléatoire comme les chasseurs de prime qui te traquent sur les routes lorsque tu fais un (et seulement 1 sinon, c'est direct les gardes qui te tombent dessus) meurtre, ta tête est mise à prix et tu as la possibilité de te rendre ou de combattre le chasseur de prime, mais sache qu'il a toujours 10 lvl de plus que toi.

Pour voir ce genre de scène, il faut jouer RP, c'est à dire : Pas de voyage rapide.
Modifié en dernier par Akiro le 22 mai 2016, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: les gardes mène une enquête après avoir commis un meurtre

Message par ReDsHy »

Je me souviens sur ma première partie de Skyrim, en me dirigent vers la route de Faillaise, je suis tombé sur un membre de la Confrérie Noire qui avait pour ordre de me tuer, ça m'est arrivé une fois aussi et depuis, plus rien ^^
Modifié en dernier par Akiro le 22 mai 2016, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par Shangara »

Il m’est arrivé de trouver un seul adepte (et non trois) dans un bled, de rebrousser chemin, de me planquer et de le tuer à l'arc avant qu'il ne me voit. Les habitants et les gardes ont accourus, se sont penchés sur lui, j’ai rangé mon arc, je suis sortie de ma planque et je n’ai eu aucun commentaire de la part des gardes, simplement entendu tout le monde se demander ce qui s'était passé. Même chose avec un seigneur vampire. Je l'avais dégagé du haut de la petite tour de Douce-Brise (mod TNF), à l'arc également, sans attendre qu'il s'en prenne aux habitants. Là, j'avais eu droit à un "Mais qui a fait ça ?", un truc dans le genre. Je ne me suis jamais posé de question à vrai dire. Peut-être les adeptes et les vampires ont-ils un statut spécial en jeu.

Des assassins de la Confrérie Noire, j’en croise pas mal sur les routes. Des justiciers thalmor avec un contrat sur ma tête également, tous signés d’Elenwen.

Une fois enrôlée dans la Guide des Voleurs, j’ai droit aux chasseurs de primes. Normal vu que les missions rasoir se résument à ficher la pagaille chez les gens. Je serai toujours étonnée de la façon dont circule l’info en Bordeciel. xD

Après, devant des gardes, si on veut la jouer discret, on range son arme direct. La laisser sortie est signe de provocation. Normal qu’ils attaquent.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par A . »

Les voyages rapides amputent pas mal de rencontres aléatoires (à part l'apparition de vampire en plus ou moins grand nombre à l'arrivée en ville de nuit), et pour la première fois dans ma dernière en jeu, dans ma dernière partie j'ai eu le droit à un assassin sur ma route. Surement lié aux quêtes achevés et à la réputation en Bordeciel ^^ J'ai eu des chasseurs de primes avec un contrat donné visiblement par un(e) orque mais son nom ne me dit rien, je ne sais pas trop ce que je lui ai fait.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par maga83 »

Il me semble aussi que c'est lié à certains PNJ... ceux qui sont là juste pour faire du nombre et ceux qui sont liés à une quête secondaire ou à une mini-quête.

Les premiers peuvent être trucidés avec comme réaction, les gardes qui se jettent sur vous si vous n'avez pas été discret ou restent de marbre devant un cadavre et les seconds qui amène une réaction de la population, des gardes et des chasseurs de prime.

D'ailleurs il est facile de le savoir, faites un tour dans les catacombes de Blancherive une journée après votre meurtre (temps du jeu), si il y a une tombe à son nom, c'est qu'il était lié à une quête... au passage, vous pouvez piller son cadavre et avoir la clé de sa maison et ainsi ne pas être taxé de vol ou d’effraction (crochetage de la porte)... vous êtes considérés comme le proprio de la maison pour les gardes mais la quête secondaire ou mini-quête est perdue définitivement.

De mémoire, il y a une dizaine de personnes qui peuvent entrer dans ce cadre et seulement à Blancherive d'où la rareté de la scène évoquée par Miraak.
Image
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par Cracleur »

Moi perso ça m'est jamais arrivé et j'en ai jamais vu ou entendu parler (à part là bien évidemment ;) ). Ça m'étonne même que ce soit vanilla... Les chasseurs de primes, les thalmors, la confrérie noire, des traducteurs ou autres âneries par contre ça oui, tout le monde en a déjà eu !

Ça pourrait même faire un mod... En plus, si c'est déjà scripté en vanilla, il suffirait de l’appliquer à chaque fois, non ? Ou même l'appliquer un pourcentage de fois par meurtre, ce pourcentage pouvant, pourquoi pas, être définit dans un menu MCM ?

Si quelqu'un est tenté de le coder, il a déjà un "client" en ma personne !
Modifié en dernier par Cracleur le 11 août 2016, 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Les gardes mènent une enquête après avoir commis un meurtre

Message par Griffith »

Moi j'ai eu des Vigiles de Stendarr qui m'avaient attaqué parce que j'avais quelques artefacts Daedras (Wabbajack, etc...) sur moi, mais je ne sais plus si c'est dû à un mod ou si c'est dans le jeu vanilla.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Histoires »