[débat] Empire et Rébellion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

[débat] Empire et Rébellion

Message par Freija »

Le titre de ce topic est assez évocateur, il a pour but de débattre de la guerre civile opposant les sombrages aux impériaux.

Parce que oui, tout le monde sait que les deux factions ont qualités et défauts, mais il y a tout les "à côté" ...

Tous les petits détails qui font que finalement on va se diriger vers un camp ou vers l'autre, que ce soit la rancœur contre les uns qui ont voulu nous décapiter sans autre forme de procès, la logique rp par rapport à la race choisie du joueur, le fait de s'attacher plus ou moins à certains personnages alignés dans un camp ou l'autre, etc...


Donc, qu' est ce qui vous a décidé à prendre part pour l'une des deux factions ? :)
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

La première fois que j'ai joué, j'ai rejoins les sombrages (Surtout par rancoeur envers mes quasi-meurtriers), mais si on réfléchis à la question en mettant tout les évènements et hypothétiquo-futur évènements qui aurait pu arriver, on se rend compte que les sombrages n'ont aucunes chances face au talmor, contrairement au impériaux. Donc pour le bien de tamriel je dirais que les impériaux sont un bon camps.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par KentinBourin »

Moi je soutiens les sombrages pas que je les aimes particulièrement (ils sont quand même chauvins et xénophobes et je suis un dunmer), cependant je trouve leur combat juste, ils ne sont pas les marionnettes des thalmors comme l'est l'empire et, de plus, ce n'est pas eux qui ont tenté de me décapiter a Helgen ça aide!!
Image

Winter is coming !
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Oui, leur cause est juste, je suis parfaitement d'accord. MAIS, parce qu'il y a un mais, Ulfric n'est pas ce qu'il prétend être, lui veut uniquement le trône, et il sera juste un nouveau olaf le borgne.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Freija »

L'empire ne peut plus non plus vaincre les thalmors, l'enclume y arrive mieux depuis sa sécession :p
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Mais si l'empire peu, il suffit d'employé les bonnes méthodes :diable: :diable:
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bran ar Kamalar »

A la base j'avais rejoins l'empire car je n'aimais pas le coté raciste des sombrages, voir comment les non nordiques sont perçu et traité, travers que l'empire a moins.

Par contre les quêtes sont d'un ennuis...

D'un autre coté prendre le parti de l'empire c'est aussi donner le champs libre au Talmor qui n'est de loin pas mieux, puis qu'ils cherchent à héradiquer du monde tout ce qui n'est pas elfe.

Donc dans ma partie actuelle je vais tenter sombrage.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Je te rassure, les quêtes sont identiques! Il n'y a aucun changement, toujours pareil, allez chercher ceci avec machin et un groupe de soldat, attaquez un fort, libérez nos hommes
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Freija »

Mais si l'empire peu, il suffit d'employé les bonnes méthodes
Mais l'Empire ne les utilisera pas. Quand un empire fait montre de faiblesse et que certains de ses territoires commencent à oser prendre leur indépendance, c'est qu'il ne reste que peu de temps avant que cet empire s'éteigne, maximum un siècle ou deux ^^

Là, l'enclume Lenclume a pris son destin en main, les Nordiques en ont bien l'intention pour une bonne partie, les Thalmors dictent leur bon vouloir et leurs dominions s'étendent ...

Il suffit de quelque bases en géopolitique pour deviner ce qui devrait théoriquement se passer :

1) L'Empire va rappeler une grande partie de ses légions en cyrrodil Cyrodiil, abandonnant les territoires extérieurs mais concentrant une grande force en son centre. Pendant un siècle, voir deux, ce centre sera virtuellement imprenable grâce à toutes les légions qui devront défendre une zone réduite.

2) Les régions externes verront fleurir autant de petits souverains qu'il y aura de grosses fortunes et de noblions, les Thalmors apporteront soutient logistique, financier et matériel à ceux qui seront d'accord de se décréter alliés avec eux tout en gardant leur indépendance.

3) Les dynasties impériales vont être de plus en plus courtes, les généraux impériaux ne se soucieront plus de tenter de rendre à l'Empire sa gloire, mais plutôt de devenir empereur à la place de l'empereur. Et si c'est l'Empereur lui même qui décide de mener une "contre-attaque", il ne le pourra pas, car s'il s'éloigne de la Cité Impériale pour partir en campagne, son trône sera vite disputé, et il sera obligé d'abandonner la guerre pour venir bouter l'imposteur.

4) S'ensuivra une période de décadence, dans les meurs, comme dans la tradition militaire et les "technologies". Il y aura une perte d'acquis niveau de la magie, l'Empire sera de plus en plus petit, mais les intellectuels clameront qu'il n'a jamais été aussi fort, que ce sont juste les provinces "barbares" qui ont été abandonnées, et que franchement, ça ne leur manque pas.

5) Pendant ce temps, le Thalmor aura voulu poser ses pièces, mais ne pourra pas le faire, parce que contrairement à l'empire décadent, d'autres régions auront gagné une nouvelle dynamique grâce à leur indépendance, Lenclume et Bordeciel, en l'occurrence, livreront une résistance hostile au Domaine Aldmeri.

6) L'Empire va finir par tomber, peu importe sous les coups de qui, que ce soit un voisin, ou par un ennemi interne, il n'y aura plus de dynastie. Du côté du domaine, il y aura un statut quo, et Tamriel ne sera plus gouvernée que par des régions indépendantes en perpétuelle guerre froide, attendant que l'un réussisse à gagner de l'avance sur les autres pour fonder un nouvel empire, ou plusieurs. :)

Pas de double espace, pas non plus d'espace après l'apostrophe, attention avec les noms propres et les majuscules.
Modifié en dernier par Freija le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Eldrak »

Merci pour ce cours, c'est très rassurant quant au futur de notre monde... :maitre:
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »