Le débat des princes Daedras

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
The Gravedigger
Confrère
Messages : 48

Le débat des princes Daedras

Message par The Gravedigger »

Salut à tous

Comme l'indique l'intitulé, ceci est un débat sur les princes de l'OBLIVION.
J'aimerais recueillir les impressions que les DAEDRAS vous ont fait.

Pour ma part je trouve que certains sont moins mena(ce)çants (comme Hermaus Mora, qui pour moi a l'air d'un junkie quand il parle) et d'autres, à mon sens, perdent leur intégrité (comme Sheogorath)

Le cas qui m'a le plus marqué est celui du Prince de la Folie et des Absences Répétées
Sheogorath.
Dans TES IV dans le DLC "The Shivering Iles", Sheogorath est un personnage que je trouve plutôt comique :langue3: (aussi bien dans sa folie pure et dure, que dans ses éclair(e)s de lucidité avant de devenir Jyggalag), par(t) son humour loufoque :grimace: et le fait qu'il soit(s) par moment lunatique :hehe: , sa tenue est originale :top: , les animations qu'il a avec sa canne sont cools :classe: .

Le passage que j'ai préféré est celui où l'on revient d'une mission où lorsque l'on arrive devant lui pour la première fois je ne sais plus --' ou il dit(s) à ses serviteurs " DU FROMAGE POUR TOUT LE MONDE!!!" puis juste après "NON! DU FROMAGE POUR PERSONNE!" qui m'a fait rire à la limite de la crise :mdr: .

Alors que dans SKYRIM sa réplique sur le fromage est "flasque" et sans valeur à mes yeux :sad: , sans parler de sa tenue qui(e) est juste une texturisation presque médiocre d'une tenue vanilla quelconque :triste: , il n'a plus sa sublime canne :pleure: , sa voix me fait penser à un espèce de guignol :nul: et son humour et son coté décalé (est) sont inexistants :tape: .
En résumé je trouve que Sheogorath a énormément perdu(s) de (s)ce qu'il était jadis. :pendu:

ps: Je rappelle que c'est un point de vue personnel et je serais ravi(e) que vous partagiez(é) les vôtres ( en bien ou en mal ) pour organiser un débat ;)
Modifié en dernier par The Gravedigger le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Plumétoile »

Personnellement, Shéogorath ne m'avais pas fait beaucoup rire dans Shivering Isles, et évidemment c'était encore mois le cas dans Skyrim. Je sais pas si c'est la faute aux dialogues, ou simplement celle de l'acteur qui les interprète, mais j'ai pas accroché. En même temps c'est pas facile d'égaler les personnages dingo des grands films, tels que le Joker dans les batman, Brad Pitt dans l'Armée des douze singes et autres personnages mythiques du cinéma...

J'ai pas fait beaucoup de missions pour les princes daédra dans Skyrim, mais la plupart souffrent du même manque de profondeur et de charisme, et c'était également vrai dans les autres jeux.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Sita »

Effectivement Shéogorath n'est plus que l'ombre de lui-même, mais vous comparé une quête de sanctuaire à une extension quand même.
En totalisant l'ensemble des mes parties, il n'y a que 2 quêtes que je n'ai pas faite et certaines quêtes sont très inégales au termes de qualité, par exemple celle de Dagon est assez longue mais celle de Mephala est très courte et assez décevante au final.
La plupart des artéfacts en plus sont assez merdiques si vous êtes assez fort avec les talents de forgeage et d'enchantement, il est largement possible de faire des objets souvent plus intéressant à moins de rajouter des mods pour améliorer les artéfacts au niveau légendaire et encore...
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Le débat des princes Daedras

Message par enok »

Je n'ai pas fait beaucoup de quêtes pour les princes daedras. J'ai été impressionné par l'autorité et le charisme qui émanaient de Meridia. Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur cette princesse daedrique et je suis allé consulter la bibliothèque de Tamriel. C'est plutôt bon signe. Auparavant, aucun prince daedras ne m'avait intéressé que ce soit dans Oblivion ou Morrowind. Je les voyais plus que comme des "donneurs de quêtes" à expédier rapidement. :embaras:

La quête de Vaernima est bien scénarisé même si on n'est pas confronté directement avec elle. Heureusement d'un point de vue roleplay : il n'est pas sur que l'on revienne facilement de son royaume...

Pour Nocturne, c'est une autre histoire.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Shadow she-wolf »

The Gravedigger a écrit :Pour ma part je trouve que certains sont moins mena(ce)çants (comme Hermaus Mora, qui pour moi a l'air d'un junkie quand il parle)
Hermaeus Mora n'a jamais été un prince particulièrement menaçant...
C'est plutôt un prince "bon" avec quelques méthodes douteuses, il a toujours été comme ça...
Bon, dans le sens ou son but est manifestement d'améliorer le plus possible les mortels, en leur offrant savoir, puissance et magie, il dit lui-même qu'il est là pour "éduquer" les mortels...

Les princes "négatifs", se sont plutôt Méhrunes Dagon, Vaernima, Molag Bal, Clavicus Vile, Hircine et Péryite voire Namira...
Les autres peuvent être considérés comme étant "bons" selon un certain nombres d'angles plus ou moins variables...
The Gravedigger a écrit :sans parler de sa tenue qui(e) est juste une texturisation presque médiocre d'une tenue vanilla quelconque :triste:
Retexturation de quelle tenue...?
Car je n'ai pas l'impression que c'est une retexturation...



Sinon moi j'ai adoré le Shéogorath de Skyrim, à part son manque de canne...
Rien que le contexte d'aller prendre un thé avec un vieil ami, ça me fait trop penser à celui de Daggerfall, et Pélagius est à mes yeux un personnage assez "emblématique" de la série...

D'une façon générale j'ai beaucoup aimé les quêtes des daedra, à part celle de Nocturne qui est juste toute nulle (puisque fait partie de la guilde des voleurs qui est elle-même toute nulle...), et celle d'Hircine m'a laissée dubitative par sa courtesse, la chasse a manqué cruellement de piquant...

Au moins sur ce jeu, ils ont laissé tombé le principe de "système prince daedrique", ce n'est plus le "je vais prier au sanctuaire recevoir une quête", les princes daedriques sont sensés jouer avec les mortels, et là ça se ressent clairement...


Mais...
Sinon je ne comprend pas la rengaine à propos des artefacts daedriques...
Car aussi loin que je m'en souvienne (Morrowind), les artefacts daedriques ont toujours été au mieux totalement inutiles, à part Wabbajack qui peut être pratique et l'étoile d'Azura, j'ai toujours trouver les artefacts totalement nuls...
Mais heu... bon...
Faut dire que je ne fais pas les quêtes pour les récompenses...

enok a écrit :a quête de Vaernima est bien scénarisé même si on n'est pas confronté directement avec elle. Heureusement d'un point de vue roleplay : il n'est pas sur que l'on revienne facilement de son royaume...
Au contraire, il suffit de dormir...
Son royaume est celui des cauchemars, les dormeurs lui rendent souvent visite... On dit que le Bourbier (le royaume de Vaernima) partage une "magéographie" particulièrement avec Nirn pour que les dormeurs puissent aller et venir aussi facilement entre le Bourbier et Nirn...
Avatar du membre
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 217

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Keysersoze »

Bon ben moi je me rend compte que je sui un peut de l'avis de tout le monde :)

Cependant:
Les quètes affiliées aux Daedras dans Skyrim sont minable. Elles sont toute torchées en 5 à 10 minutes, et chaque fous c'est le même pitch: "Tu es l'élue, je te cherche depuis un baille, sert moi ou non, tu aura un caddeau quand même"... Un peu blasant.

Sinon une chose ma chqué: la traduction française de Mérhunes Dagon. Si je ne m'abuse dans Oblivion il était prononcé "Mérune" alors que dans Skyrim il devient "Mérunesse" (j'écrit phonétique hein :) ). Si je ne me trompe pas alors je trouve ça bien dommage, d'autant que je préfere proncé "Mérune".

Enfin grosse grosse grosse déception de ne pouvoir passer plus de temps avec l'un de mes personnages préférés des Elder Scroll, Shéogorath, prince Daedra de la Folie (rien que le nom il claque :))
Bon jeu.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le débat des princes Daedras

Message par maga83 »

J'aime pas ces gars là, c'est des débiles congénitaux, leurs récompenses sont merdiques et ils vont à contre-sens de ma moralité (meurtre, cannibalisme et autres joyeusetés).

Pour des soit disant dieux, ils sont, un poil, limites....
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Sita »

Le fait de prendre le thé avec Shéo et Pélaguis m'a fait penser à Alice au pays des merveilles, je vous laisse deviner que est le chapelier fou.

Oh fait quelqu'un a croisé Umbra / L'épée des ombres ?
Avatar du membre
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 217

Re: Le débat des princes Daedras

Message par Keysersoze »

kaos_sita a écrit :Le fait de prendre le thé avec Shéo et Pélaguis m'a fait penser à Alice au pays des merveilles
J'ai eu tout a fait la même impression. En tout cas l'univers est autant barré :)
Bon jeu.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le débat des princes Daedras

Message par maga83 »

Pas Umbra mais un Katana à deux mains en ébonite, qui a le même principe que celle-ci (trouvé chez un Jarl).
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »