Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Message par Tenzaku »

(Ce topic est à but d'aides/conseils/informations. J'ai l'intention d'y camper et de ne plus en sortir merci donc de ne pas non plus m'en chasser.)

-Lorsque Glenroy et Baurus vous demandent de rester avec l'empereur n'obéissez pas !! Restez vous battre et pensez à ramasser l'arme de Glenroy à sa mort. (Cela vous permettra de monter vos talents et de mieux définir votre classe).

-Utilisez la petite impasse à gauche des escaliers que Glenroy avait franchis seul pour vous cacher et en profiter pour vous soigner/augmenter votre discrétion.

-Attaquez Baurus. Lorsque l'équipement de Baurus sera détruit celui-ci le rangera dans son inventaire. Il vous sera donc possible de le lui voler un peu plus tard (et donc obtenir un set des lames presque complet si le bouclier n'a pas été endommagé en premier, sinon il manquera le bouclier). Son épée risque d'être mise à terre en revanche.
Pensez à appuyer sur le clic droit et "activer Baurus" pour vous rendre si le combat devient trop difficile... Baurus
détournera son attention de vous.

-Dès que l'empereur est mort mettez tous les katanas au sol. Baurus n'ira donc pas vous les reprendre (à vous ensuite d'en faire ce que vous voulez)

-Certaines classes de mages donnent des sorts dès le départ, préférez-les aux classes de mages personnalisées (le Magelame et Mage sont assez intéressants selon mon expérience).

-Une fois hors des égouts allez directement en face, à Vilverin, cela vous permettra d'affronter différents types d'ennemis et de compléter votre équipement. Cela vous donnera aussi quelques objets à vendre.

-Dans la cité impériale vendez vos machins et jetez-vous dans l'arène. Pensez aussi à faire la quête du Prince Gris. Cela vous renforcera grandement (ou pas) et vous donnera de l'argent.

-Achetez des sorts. Certains vous seront particulièrement utiles... D'autres beaucoup moins.

-Tuez quelqu'un (discrètement si possible). L'idéal étant d'éviter les PNJ ayant de l'importance... Hillod-le-hors-la-loi ou d'autres petits délinquants du quartier portuaire feront parfaitement l'affaire (Les gardes aussi mais vous risquez fortement d'avoir une prime).

-Rejoignez la confrérie noire. Cela vous permettra d'obtenir des objets magiques, compétences, cheval et argent.

-Passez ensuite par la guilde des guerriers qui vous fournira une habitation et un revenu (voire des objets magiques à la fin si vous choisissez "recruter").

-La guilde des mages sera idéale par la suite pour augmenter votre inventaire de sorts (vous devriez être assez fortunés).

-La guilde des voleurs pour finir vous permettra d'agir en toute impunité tout en développant vos compétences en discrétion.

-Passez maintenant à la quête principale, cela devrait être assez facile au vu de votre équipement et votre expérience.

-Profitez toujours de la garde. Les gardes défendront toujours celui qui se fait attaquer, essayez toujours de bénéficier de leur aide (en plus c'est légal).

-Cambriolez les containers. Les containers sont bien souvent respawnables, vous pourrez donc y puiser tous les 3 jours (les gens remplissent à nouveau leurs coffres après un cambriolage).

-Vous pouvez donner de l'argent aux mendiants... Puis les tuer pour reprendre vos biens.

La suite quand je trouverai d'autres conseils (faut que je me remette dans le bain)
Modifié en dernier par Tenzaku le 06 déc. 2013, 02:07, modifié 2 fois.
Raison : passage incolore...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Message par Tenzaku »

-Vous voulez devenir furtif parmi les furtifs? Ombre parmi les loutres? Choisissez le signe de naissance destrier. Bien que celui-ci ne vous aidera pas à vous dissimuler il compensera la perte de vitesse offerte par la discrétion et vous aidera à atteindre votre proie ou cachette plus rapidement sans que l'ennemi n'ait le temps de se retourner.

- Pour obtenir une armure lourde facilement vous pouvez suivre un forestier de la Légion (ils meurent facilement), trouvez les deux qui s'entretuent (du côté de Bruma le plus souvent...) ou allez à Kvatch. L'intérêt en allant à Kvatch est généralement qu'il est possible de mettre la main sur de l'armure lourde mais aussi légère... En revanche mieux vaut être "bien monté".
(voir aussi le conseil de BeerAtWork ci-dessous ;) :honneur: )

-Pour de l'équipement de garde. Les gardes ne dorment pas en armure, il est ainsi possible de leur prendre leur équipement pendant ce moment... Et hop ni vu ni connu.


EDIT: Merci Liline pour la correction :fouet:
Modifié en dernier par Tenzaku le 06 déc. 2013, 02:07, modifié 3 fois.
Raison : premier passage par son auteur, deuxième par bibi pour correction incolore (de rien !)...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Message par beeratwork »

Pour ceux qui veulent devenir assassin :
Pour rejoindre la guilde, il faut faire un meutre de sang-froid et dormir quelque part. Alors je conseille de s'équiper dun arc et de flèche, d'une épée et de savoir courir vite : eh oui, au début du jeu, si on n'a pas heu une armure de lame suivant la méthode de Tenz', pourquoi ne pas zigouiller un garde ? Ils ont un bon équipement. Il faut repérer un grand rocher sur lequel on peut se mettre hors d'atteinte. L'attaque dépend de vous : l'attaquer en face et avoir la fenêtre de dialogue ou bien lui tirer dessus pendant qu'il essaye de vous rejoindre pour vous sermoner. Après s'il y parvient vous aurez intérêt à cavaler tout en le harcelant... C'est pas évident au niveau 1 mais il y a moyen.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Message par Prechan »

Vous voulez vous faire beaucoup d'argent rapidement ? Alors ouvrez la console est...attendez ce n'est pas ça ! ^^

Moi Prechan ! J'ai un moyen ! Il faudra vous procurer soit de la dexterité soit beaucoup de crochets (sauf qu'alors vous serez à sec ^^).
Et vous allez jouer au vrai Passe-Muraille ! Un vrai Monte-En-l'air ! The Garret pour les connaisseurs.

Rendez-vous aux Egouts du Marché. Pénétrez à l'intérieur et faites attention à vous (ou zigouillez tous les rigolos). Comme tout bon voleur il vous faudra faire un travail de repérage. Essayez de repérer la journée quel magasin offre le meilleur équipement disponible "à vue" et trouvez la bouche d'égout qui conduit au sous-sol de votre cible. A présent (entre 23 heures et Minuit) sortez les crochets et on se faufile à l'intérieur (attention, si mes souvenirs sont bons,
certaines personnes vivent dans les caves) et remontez au RDC. Et faites-vous plaisir !

Prenez garde à l'heure...il faudrait pas vous faire prendre la main dans le slip...euh dans le sac ! ^^
Modifié en dernier par Prechan le 06 déc. 2013, 02:07, modifié 2 fois.
Raison : passage incolore...
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Tenzoblivion. 1001 conseils pour Obliviander [spoils]

Message par Shadaoe »

Moi j'ai un bon moyen pour faire de l'argent aussi, récoltez tous les ingrédients que vous trouvez, trouvez un bon matériel d'alchimie, et ensuite faites plein de potions ! Après il ne reste plus qu'a les vendre, vous n'aurez pas payé les ingrédients (fleurs, ingrédients de monstres etc..), et vous vendrez les potions ! Super n'est-ce pas ? Certaines se vendent chez si vous avez un bon niveau d'alchimie ;).
Exemple :
Image
Voici plein de potions faites maison, et vous voyez que vous pourrez en tirer un bon prix ^^ (et encore il y a bien mieux, mais comme ça on voit que c'est faisable à petit niveau)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Histoires »