[WIP] Fallout Project Archive

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

J'ai pas joué Point Lookout, honte à moi. Tu m'apprends donc un truc intéressant !

J'imagine le bouclier aurait pu être un bête prototype de nouveau bouclier anti-missiles chinois ? Du genre à protéger une faible zone, mais assez pour protéger une base. Le truc aurait fonctionné lors de la chute des bombes... et voilà. Mais après faudrait justifier pourquoi y'aurait une base intacte de deux siècles au milieu du Commonwealth... oh ! A moins de l'enfouir dans une des montagnes qui bordent Boston ! Y'a bien Navel Rock pour l'Enclave dans Fallout 3, et des installations nucléaires enfouies dans la Mer Luminescente de Boston... donc un truc enfoui, qui a en plus été protégé du souffle des bombes par un prototype de bouclier anti-atomique... je pense que ça serait très lore-friendly !

D'ailleurs, d'ici que le GECK sorte, y'a le temps de bosser le scénario ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne me souvenais pas non plus de DIA -> CIA pourtant j'ai terminé Point Lokout.

Dans ce cas c'est une bonne idée. A mon avis tu devrais exploiter les théories de Tesla, tu devrais trouver passablement de vidéo sur le sujet. Et vu que Tesla est déjà présent en jeu, pour les armures et les armes, pourquoi pas pour un bouclier un peu spécial.

Sinon Excelcior a raison pour les quêtes, il y a deux sortes de joueurs les lore-friendly qui vont crier au scandale (pour tout et n'importe quoi) et ceux qui s'en fichent totalement. C'est l'avantage quand on mode la série Elder scrolls, on peut toujours dire que le truc est apparut à une cassure du dragon ou à l'éruption des âmes... :mdr:

Maintenant pour Fallout justement le fait que les USA du jeu d'avant la guerre soient très différent de la réalité permet beaucoup de choses. Si on fait référence à quelque chose qui a été mentionné, il faut faire attention mais sinon ce qui n'a pas été mentionné, ne signifie pas inexistant, donc on peut ajouter énormément de choses, vu que toutes les régions ne sont pas sorties en jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Corax »

La DIA est l'équivalent de la CIA mais sous la juridiction militaire et non "civil", et surtout la production de renseignement que militaire.

Les deux travaillent souvent ensemble.

Par contre le bouclier anti-missiles temporel... mouais, autant conserver une logique dans la technologie, on peut imaginer qu'ils se sont retirer dans une base sous marine secrète vu qu'un des prochains DLCs de Fallout 4 sera axé sur ce point là.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

Justement Corax. J'avais pensé à un simple prototype de bouclier anti-missiles (à base d'une technologie possible dans l'univers Fallout), et que le truc temporel, même si je suis pas très fan d'utiliser les stases temporelles, ne soit finalement... qu'un énorme concours de circonstances un peu bullshit ? Genre enclenchement du bouclier + souffle nucléaire + oscillation du réacteur local = phénomène quantique au pif ? Les concours de circonstances, y'en a eu pas mal dans les Fallout pour justifier certains trucs absurdes, non ? Même si c'est vrai que toucher à une technologie temporelle, c'est plutôt casse-gueule dans Fallout...

Après, reste à savoir si notre ami ici présent est d'accord et est prêt à opérer quelques menues adaptations de son scénario :)

Ah, et à ceux qui me sortent les mods du TARDIS pour dire que c'est possible de modder sur le temporel et avoir du succès : les mods du TARDIS sur les jeux Bethesda ne sont pas des quêtes énormes impliquant le contexte et les factions. D'où le fait que ça passe mieux auprès des joueurs :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

Concernant la CIA je vous conseille d'écouter (c'est une émission radio) : http://www.rts.ch/docs/histoire-vivante ... a-1-5.html
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Corax »

Un bouclier anti-missile dans l'univers de Fallout (et même dans le notre), c'est pas un bouclier énergétique. C'est un ensemble d'installation qui détecte les missiles ennemis et les détruits en vols via différents moyens (lance-missile, laser, iem), le projet "Star Wars" durant la guerre froide correspond à ça. Et dans l'univers de Fallout, c'est comme ça que House a évité la chute des missiles dans les environs de Las Vegas.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

Oui, je connais le principe du bouclier anti-missiles de notre monde. Mais pour le projet de Solano, j'aurais vu quelque chose de plus... "littéral" comme bouclier : un ensemble de protection en plomb, en titane et d'autres alliages qui se déploierait afin d'empêcher quelconque dégât de souffle ou de radiation. Un véritable "bouclier" en somme. Quelque chose d'assez tangible, technologiquement parlant. Après, je ne suis pas un grand expert du lore, donc je reste dans la pure supposition...

Mais bon, le vrai souci de cohérence, Corax, reste la stase temporelle induite par Solano :mdr:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité ce n'est pas si incohérent que cela... Finalement pas plus que la cryogénie de l'abri ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

Bran, faut savoir que la cryogénie existe dans notre monde depuis 50 ans. Il existe même un marché de la cryo ! Même si elle n'est pas maitrisée (on sait pas correctement "réveiller" les gens mis en cryogénie), elle est assez connue. Donc une cryogénie assez maitrisée en 2077 dans Fallout 4 ? Complètement possible. A ce stade, ce n'est même plus de la science fiction, pratiquement
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

Je sais que cela existe, mais encore personne ne s'est réveillé, et je doute fort qu'on arrive réellement un jour à réveiller quelqu'un. Faire redémarrer les fonctions vitales en théorie cela fonctionne, mais on risque d'avoir des légumes, le principal problème reste le cerveau, et ça c'est de la pure science fiction. Congeler certaines formes de vies et les réanimer cela fonctionne très bien même naturellement, un poisson peut rester congeler dans la glace tout un hivers et revivre au printemps, de même pour les insectes, etc... Mais pour les animaux à sang chaud, je doute que cela aie été réussit.

Mettre en place une sorte de portail qui permette un voyage dans le temps n'est pas totalement incohérent, même si cela reste de la pure théorie. Tesla y avait justement songé et avait mené quelques recherches dans ce sens avec des émetteurs d'onde électromagnétiques puissants, s'il a eu quelques résultats intéressant rien n'était réellement utilisable et il a fini par abandonner. Les ondes électromagnétiques ont intéressé beaucoup de scientifiques, dont certains ont eu des excellent résultats, mais le problème est toujours le même, pour mener une recherche il faut de l'argent et donc on ne fait que des recherches qui rapportent de l'argent au généreux mécène.

Par exemple dans les années 1950 Serge Lakovsky a été chargé par l'état français de mener des recherches visant à guérir le cancer. Le programme a été réalisé à la salle salpètrière à Paris, il y a des documents photographiques qui ont été fait et que j'ai vu. On voit des personnes atteintes du cancer de la face, c'est horrible à voir, imagine des personnes quasiment sans visage, voir comme une goule en pire. Sur les photographie on voit les suivit de patient, oû la peau se reforme progressivement et finalement le visage se reconstitue tout seul. pour arriver à ce résultat il soumettait ses patient à des doses massives d'ondes électromagnétiques à une certaines fréquence et dont les antennes avaient une forme curieuses. Malgré ses excellents résultat, les lobby pharmaceutiques ont réussi à faire abandonner les recherches en cours pour les réorienter vers la chimiothérapie qui les arrangeait beaucoup plus. Finalement les études de Serge Lakovsky ont été reprises par l'université de Grenoble pour être utilisées sur des plantes...

Ceci dit pour recentrer le débat, on est ici sur un jeu de science-fiction, je ne vois pas où est le problème d'imaginer qu'un bouclier magnétique ne fasse pas tout à fait ce pour quoi il a été fait et propulse une zone dans le futur. Finalement ce n'est pas si éloigné de la téléportation de l'institut. Je suis bien conscient qu'on a 200 ans d'écart, mais on ne sait pas depuis quand l'institut utilise ce moyen. Si cela te parait inexplicable et donc inutilisable, je te défies d'expliquer comment un eyebot arrive à voler surtout qu'il peut faire du surplace, pour prendre un exemple de robot simple. je ne sais pas s'ils existaient avant la guerre mais les myster handy existaient et le problème est identique.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »